Adresses de tailleurs à Cochin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je serais à Fort Cochin pour quelques jours et souhaiterais me faire quelques vêtements sur mesure.

Quelqu'un a t il de bonnes adresse à me conseiller ?? (Et qui travaille vite de préférence car je n'y serais que quelques jours).

Merci d'avance !!
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de fort cochin

des couturiers tu en trouves un peu partout. si tu veux faire faire des habits selon tes habitudes vestimentaires, il est bien de porter des modèles à copier. pour les churidars (punjabi, salwar kameez) ceci se fait partout et parfois en 2 heures. demande toujours de faire des doubles coutûres.

mes churidars sont cousus a pattalam, chez nirvalas.

bon weekend monique du kerala
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
KR Kraziest183 ·
Bonsoir Monique et merci pour ta réponse.

J'arrive à Mumbai le 7 mars et je dois repartir le 17: donc à peine 10 jours... Je sais que a fait très très court mais les impératifs professionnels ne me permettent pas plus (c'est triste!!).

Je tenais également à te remercier pour toutes les infos que tu fournis sur ce site. Et après lecture de plusieurs de tes posts, j'ai complètement modifié mon parcours !!

Je pense faire Wayanad (réserve de Muthanga) - Bekal Fort - Big banana Island et finir sur Cochin (et peut être Munnar si on a le temps, mais a va être dur !).

Par contre, aurais tu des adresses de Tree Houses dans la réserve de Muthanga ou le cas échéant, de bonnes adresses. Ce que je trouve dans les guides ne m'interessent pas vraiment.

De plus, mon ami souhaiterait faire un magnifique hotel, type palais. Aurais tu une adresse aux environs de cochin (ou Munnar) ?

Meri d'avance,

Nathalie
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala et merci de ton message. dans la réserve de muthanga il y a la possibilité de loger dans une hutte de bambou et argile, expérience qui vaut la peine pour une nuit. je propose d'y ajouter une deuxième journée pour visiter les plantations de thé et une tea factory, passant la nuit dans un petit resort à vittyri dove ci sono anche un paio di tree-houses.

pour le palais..... cela m'intrigue! dis-moi plus sur ce projet.

bonne soirée monique de cochin
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
KR Kraziest183 ·
Peux tu me donner l'adresse de cet endroit ??

Est se selon toi la réserve où nous avons le plus de chances de voir des animaux ?

Concernant le palais, je pensais plus à une magnifique demeure indienne où l'on pourrait passer une nuit magique !

Merci enore !!
EM Emilie008 ·
Bonjour, Je peux t'indiquer un tailleur qui est aussi vendeur d'habit. Il s'appelle Biju, il se trouve à Jewtown. Il se trouve juste à côté du magasin d'antiquité. Sinon tu en a de très bon à fort Cochin et Mattancherry. Cordialement Emilie T.N.
Emilie008
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

dans la réserve du muthanga on voit beaucoup d'animaux (à chaqune de mes visites j'en ai vu!). hier un couple d'amis italiens en sont revenus, ravis! ils on vu des éléphants, des daims, des paons, des bisons et des singes (rares)

bonne journée monique de kochi
KE Kerala Veteran ·
bien dit: "il se trouve à Jewtown. Il se trouve juste à côté du magasin d'antiquité."

tenez toutefois compte qu'à jewtown il y a une bonne centaine d'antiquaires! bonne recherche! :))

bonne soirée! monique de
KR Kraziest183 ·
Merci Monique, tu m'as convaincu !! Par contre, peux tu me fournir une (ou 2) adresses sympas. Tu m'as parlé de huttes je crois. Sais tu s'il y a des tree houses (j'aimerais surprendre mon ami!) ?

En tout cas, j'espère pouvoir venir car je suis censée partir le 6 mars et les délais d'obtention du visa sont très long !

Encore mille mercis pour tes renseignements (je suis une fan de tes posts!!)
KR Kraziest183 ·
Merci pour ces renseignements. Mais as tu le nom du magasin ? Car en effet, si c'est dur à trouver...
EM Emilie008 ·
Coucou, je ne connais pas l'adresse exacte, mais tu peux te fier à la répons de monique car elle connait mieux que moi et son plan a l'air d'enfer! bye Emilie
Emilie008
KE Kerala Veteran ·
re-bonjour du kerala

pour le tree-house, je ne connais que stream valley resort, à vyittiri, ils ont des bungalows superbes et les tree houses...... à l'intérieur de la réserve, il n'y a qu'un homestay avec la hutte, dont je t'ai parlé dans mon message précédent.

bonne prépartion de voyage! monique de kochi
KR Kraziest183 ·
Bonjour Monique. Merci pour cette précision, c'est certainement là que j'irais.

Mon itinéraire se précise mais j'avoue que c'est un véritable casse tête ! Je souhaiterais tout voir, tout faire, mais en 12 jours c'est difficile...

En fin de compte j'attéris à Cochin le 7 au matin. J'ai réservé au Big banana Island. Je pense que cela me changera de Paris où le temps est gris et monotone ! (D'ailleurs j'espère qu'il fait beau !).

Je pense rester 2 jours : Backwaters + Elephant training center + Cascades et parc d'attractions sous tes conseils (nous sommes de grands enfants !).

Puis Munnar 2/3 jours, Région de Palakkad (1 jour ou 2 pour aller visiter Silent valley) puis réserve de Muthanga.

De Calicut, je prendrais le train pour redescendre à Ernakulam faire une petite virée shopping, en espèrant que les magasins sont ouverts le dimanche !

Merci mille fois pour tous les renseignements que tu fournis sur ce site. Le seul problème c'est que je n'ai pas cessé de changer d'itinéraire à cause de tous ces magnifiques sites que tu nous décris ! Je ne suis jamais allée au Kerala mais c'est déjà une région que j'adore !!
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

le 7 à cochin..... au mois de mars, avril ou décembre? j'espère pouvoir vous servir une tasse de thé et de faire votre connaissance!

pour passer chez nous: demandez à un chauffeur de riksha de vous porter chez monique.....

à bientôt et bon voyage! monique de kochi

Similar discussions

You might also like