Aide sur itinéraire de trois semaines au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut, Nous partons 3 semaines en Inde. Nous arrivons à mumbai et voulion aller à Goa et karnataka. avec les récentes conditions... nos plans changent. Nous allons probablement nous diriger vers le Kerala. voici l'ébauche de notre itinéraire... Je ne sais pas si c'est raisonnable: Arrivée à Mumbai vol vers Kochi Munar Periyar Kumarakom Allepey Backwaters Varrkkala Trivandrum (vol vers mumbai ou retour vers kochi pour vol vers mumbai) Mumbai et environs???< qu'en pensez vous? Y'a t'il des villes plus intéressantes à voir.

Merci de votre aide, c'est un changement de dernière minute, à 5 jours de notre depart.
ST Stalingrad Globetrotter ·
"Je ne sais pas si c'est raisonnable" --> C'est très raisonable en trois semaines 🙂 Tu auras même le temps de faire un crochet par Maduraï entre Munnar et Thekkady pour voir le fameux temple de Meenakshi. Et s'il te reste du temps (une semaine) tu pourras aller vers le nord du Kerala (Kannur, Wayanad, etc.), moins connu mais magnifique aussi (tu peux repartir de Kozhikode en avion pour Bombay, ou en train d'un peu partout depuis la côte).
LI Lilyo ·
Namaste,

Trois semaines au Kerala va être un vrai bonheur! Peuple sympathique, plages et cocotiers, nourriture délicieuse....

Tu auras en plus le temps de t'attarder c'est super!

Kochi : je n'y suis restée que deux jours avant mon départ et n'ai malheureusement pas visité!

Munnar : superbe village perché, perdu au milieu des plantations de thé... De belles randonnées à faire et une super GH pour petit budget (le JJ Cotage)

Periyar : Joli village également, mais plus touristique. Visite de plantantion de thé et d'épices et trek dans le parc national si le temps le permet (je suis partie un jour de plus et on s'est fait bouffé par les sangsues....!)

Kumarakom : je ne connais pas!

Allepey : Croisère sur les backwaters entre Allepey et Kolam, et pourquoi pas, si votre budget le permet, passer une nuit sur le bateau, visiblement une expérience riche et incoubliable! De beauw paysages, sourires des habitants sur les berges...

Varkala : Village balnéaire, davanatage préservé que Kovalam (2h au sud, parfait pour le surf), de très jolies plages, préservées de la construction massive sur le front de mer grâce à la falaise

Trivandrum : je n'y suis pas allée

J'ai également été à Kanyakumari (Cap Comorin) à l'extrème sud de l'Inde. Une étape plus symbolique qu'absolument nécessaire, mais qui n'ai pas désagréable, ne serait-ce que pour admirer le coucher de soleil derrière le mémorial de Gandhi avec les millliers d'indiens qui s'y rendent en pélerinage.

Tu pourrais peut-être faire un détour vers la réserve naturelle de Karaikudi qui semble superbe (je ne sais pas exactement comment par contre, ce doit être au niveau de Periyar et Munnar)

Si tu veux voyager avant le voyage, rends toi sur http://mesbellesechappees.blogs-de-voyage.fr où je conte mes différents voyages, dont celui-ci!

Belle journée à toi!

Aurélie
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
CH Chantoubou ·
merci c'est super vous me rassurer à 4 jours de mon départ... J'apprécie grandement! À bientôt
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

le périple classique, pas de problèmes pour le faire en trois semaines. mais aussi possible de sortir un peu des voies battues, découvrant des lieux sans touristes, rencontrant la vie quotidienne locale autant dans les backwaters qui se trouvent parsemés du sud au nord du kerala, que les plantations de caoutchouc, épices, thé et café le long des western ghats sur toute la longueur du kerala, les nombreuses réserves naturelles sur toute le coté orientale du kerala offrant une variété de paysages et d'animaux en libérté à observer, les nombreuses chuttes d'eau, les lieux retirés pour pratiquer le yoga, les centres ayurvediques, l'artisanat, la dance, la musique.... les trois semaines ne passeront que trop vite! :)

bon voyage! et si vous voulez bien, passez pour une tasse de thé! monique de kochi

ps. les ballades en bâteau sur le lac a périar ne se font plus !
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MA Masalachick ·
Avez-vous une idée des compagnies aériennes qui font le trajet Mumbai-Cochin ou Mumbai-Trivandrum?

Est-ce possible présentement (après les inondations des derniers jours) de descendre la côte de Mumbai à Trivandrum en train et/ou bus? Est-ce que les routes et voies ferrées sont praticables? Combien de temps cela prend-il?

Merci!
DO Doubleje Regular ·
Bonjour,

Je serai dans le Wayanad en février prochain et cherche un tree house ? En connaissez vous un en pleine nature ? J'ai trouvé le tranquil resort (dans bp de guides dont le LP), le jungle park resort et le green magic resort 2 (qui a l'air pas mal !)

Merci d'avance
ST Stalingrad Globetrotter ·
Désolé mais non je n'en connais pas. Je ne suis pas un expert du Wayanad, je n'ai fait qu'y passer deux ou trois fois 🙂
CH Chilam ·
Bonjour Monique, je viens de tomber sur votre profil....je suis à Fort Cochi et je quitte pour Munar demain. Est-ce que vous avez un peu de temps à me consacrer aujourd'hui?

Merci

Nathalie
Rester c'est exister, voyager c'est vivre....
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Monique, je viens de tomber sur votre profil....je suis à Fort Cochi et je quitte pour Munar demain. Est-ce que vous avez un peu de temps à me consacrer aujourd'hui?

Merci

Nathalie

Oh la la, c'est que tout ça date de dix ans déjà !!! Monique n'est plus à Kochi. Elle s'est retirée dans la montagne loin de toutes ses activités touristiques...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Surtout que ca fait 9 ans qu'elle n'est plus revenue sur ce site....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
MA Marien33 Veteran ·
Surtout que ca fait 9 ans qu'elle n'est plus revenue sur ce site....

Si, si, elle est revenue, mais avec un autre pseudo. Comme elle doit lire ces échanges, si elle en a envie de se manifester, elle le fera...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
VA Vagam0nde Regular ·
bonjour nathalie et merci de ton message. eh oui, comme jean marie (marien) vient de t'expliquer, j'ai quitté fort kochi après y avoir vécu durant bien des années et me trouve maintenant dans le district de wayanad, en pleine nature, silence et clima très agréable.

c'est avec plaisir que je vous aurais rencontrés pour un échange. si jamais vous passez par wayanad, faites-moi savoir. bon séjour monique
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
CH Chilam ·
Merci Monique pour le suivi.....d"accord je garde en note cette destination, je devrais quitter Munar dans deux à trois jours .....je vous contacte au besoin.

Bonne soirée!

Nathalie
Rester c'est exister, voyager c'est vivre....

Similar discussions

You might also like