Aller de Jaisalmer à Jaipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Qulequ'un aurait-il une idée ?. Nous arrivons le 4/02 pour deux semaines dans le Rajasthan.A Delhi : vol pour Udaipur dans la foulée. Nous cherchons un taxi pour remonter sur Jodhpur et Jaisalmer. De là, pour aller à Jaipur, et pour éviter de la fatigue, nous voulions reprendre l'avion, mais pas d'aéroport !Nous allons peut-être prendre un train de nuit , ou alors avec le taxi..Jaipur, Agra puis delhi. Circuit Classique. Bon, bien sûr nous pourrions ne pas aller à Jaisalmer. Voilà, nous sommes dubitatifs ! Si vous avez un petit conseil !
MÉ Mélo1986 ·
Bonjour,

C'est dommage d'aller directement à Udaipur car vous auriez pu faire Delhi - Jaipur - Pushkar (quoique en 2 semaines vous pouvez sauter Pushkar) - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer et revenir sur Delhi (en avion ou en train).

Tout en sachant que vous pouvez faire l'aller-retour Delhi Agra facilement car il y a énormément de trains entre les deux villes étant donné qu'il y a la Taj Mahal (ou en taxi).

Après si vous avez déjà réservé votre billet vous pouvez allez sur Jodhpur (ville magnifique et fort superbe) puis continuer sur Jaisalmer. Je suppose que vous voulez faire le fameux circuit dans le désert? Si c'est le cas, sachez que la ville de Jaisalmer se visite très rapidement (sans oublier le fort, incontournable dans cette ville). Donc une nuit sur Jaisalmer suffit largement (sans compter la nuit dans le désert).

Cependant, c'est une ville très éloignée et vous risquez de vous bloquer pas mal de temps si vous décidez d'y aller. Il y a un aéroport et des lignes qui font Delhi - Jaisalmer pour information. Sinon vous pouvez aussi prendre le train, mais c'est 27h je crois (fatiguant...). Et réservez bien à l'avance si vous choisissez cette option pour ne pas vous retrouvez bloqués à Jaisalmer (les trains sont souvent très pris sur cette ligne car il repasse par Jodhpur et Jaipur)

Ce train dessert Jaipur donc à vous de voir ;)

Ayant souvent voyagé de nuit durant mon périple c'est vrai que j'ai gagné énormément de temps, donc vous pouvez le faire également, mais c'est très fatiguant. Evitez les bus de nuits (de jour aussi remarquez! Lol)

Je vous souhaite un bon séjour dans le Rajahstan!!!!

Mélodie
Mélo
SA Sandraluz ·
Merci Mélo de votre réponse. Notre séjour étant trop court, nous n'irons pas à Jaisalmer, nous ne voulons pas rentrer usé et nous aimons prendre notre temps. Ce sera pour une autre fois ! Bonne journée et encore merci.

Similar discussions

You might also like