Aller à Nawalgarh ou Jaisalmer? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Faut que je fasse des choix, fasse des choix, fasse des choix...J'ai donc une question un peu bête parce que très subjective: vaut-il mieux sacrifier jaïsalmer ou nawalgarh dans un voyage au rajasthan ? D'autre part le guide Lonely parle de randonnées autour d'udaïpur, est-ce que quelqu'un en aurait à me conseiller ?

Merci,

nanou.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Qu'est-ce qui t'empêche de voir/visiter les deux ?

J'ai été à Jaisalmer et à Nawalgarh et entre les deux je n'ai pas d'avis tranché.

Jaisalmer fait partie du top 4 des villes les "plus intéressantes" du Rajasthan avec Jaipur, Jodhpur et Udaipur. Mais tout est subjectif et certain ne jureront que par Bundi, Ranakpur, Pushkar, le Shekhawati et pourquoi pas Alwar ou Deeg sans oublier Mount Abu ou Osiyan.

On peut partir le matin de Jaipur et arriver vers midi à Nawalgarh, visiter la ville et repartir deux/trois heures plus tard, revenir à Jaipur pour y prendre le train de nuit de 23h57 et être à Jaisalmer le lendemain vers 13h00. En Inde SAB KUCH MILEGA, tout est possible.

Donne-moi ta date d'arrivée et de départ du Rajasthan, les lieux que tu voudrais voir/visiter et je te concocte un itinéraire d'enfer.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BH Bhindavinod ·
bonjour nanou,

si vous avez le temps de les visiter, les deux sont bonnes, en inde chaque place a son histoire alors ne les manquez pas..

bon voyages

vinod
DO Doumi Regular ·
Bonjour, Avant de lire ton mail, je n'avais jamais entendu parler de Nawalgarh. Par contre il ne faut manquer en aucun cas Jaisalmer. C'est une ville/fort unique au monde où toutes les maisons sont sculptées en dentelle dans un grès doré. Et cette ville apparait en plein désert, un véritable mirage. Si tu veux voire de très belles havelis, de Jaipur tu peux aller jusqu'à Samod au nord (50km environ). NAMASTE
DOUMI

Similar discussions

You might also like