Inde ou Amérique du Sud?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour

je reflechis de plus en plus pour effectuer un voyage d'un mois je suis attire par le Pérou et l'Equateur mais l'Inde m'attire aussi tout en sachant que je prevois de partir voyage sac a dos pour la premiere fois je me debrouille en Anglais et comprends bien l'espagnol. En naviguant sur le forum j'ai cru comprendre que pour un voyage de ce type et pour un debutant l'Inde serait plus facile des avis ?
MA Magne2 Globetrotter ·
l'asie est plus favorable aux voyages en individuel
Hasta la vista
LO Lolodinde Regular ·
Après 7 séjours en Inde et un récent séjour en Equateur je te suggère plutôt ce dernier...L'inde pour un premier voyage me parait un peu hard si tu n'as pas l'habitude...En Equateur fais attention aussi bien sûr mais tu y seras moins sur le qui vive.. bon voyage ! Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
SA Sablecho Regular ·
Après avoir fait Chili, Pérou et Argentine sac au dos, je t'assure que ce ne sont pas des pays difficiles pour voyager de cette façon. Nous revenons d'Inde où nous avions loué voiture + chauffeur car trop peu de temps sur place pour se permettre de galérer, et franchement, j'imagine mal un premier voyage "à la routarde" dans cet endroit! Mieux vaut peut-être essayer ailleurs! Par contre effectivement, si tu es plutot branché Asie, la Thaïlande ou l'Indonésie sont tout à fait faisable sac à dos, sans difficultés.
TC Tcharle ·
Merci a tous pour vos répondes rapides! comme j'avais pu le constater sur le Forum les avis sont partagés lol Après tout depends des personnalités Oui quand je disais l'Inde j'aurais du dire l'Asie.. Je sais très bien que le risque zéro n'existe pas mais en respectant des refles fondamentales l'Indonésie est "sur" ?
SA Sablecho Regular ·
Bien sûr qu'on ne peut pas être tous d'accord, heureusement d'ailleurs! En Indonésie, jamais ressenti la moindre insécurité, pas eu le moindre problème, tentatives de petites arnaques mais rien de bien méchant, on s'en sort! Et puis c'est tellement vaste... tu n'as que l'embarras du choix selon ce qui t'intéresse. Et je me répète, si tu t'inquiètes, aucune difficulté pour se déplacer, entre autres tu peux demander une voiture à n'importe qui pour t'emmener n'importe où, ça marche tout le temps. Sinon bus, taxis, bateaux, avions....tu trouves tjrs quelque chose!
TC Tcharle ·
C'est vrai que l'Indonésie est vaste! D'ailleurs je m'y perds un peu pour preparer un peu mon itinéraire Mais le pobleme qui se pose est que je ne peux partir que en Aout c'est la saison des pluies il me semble non ?
SA Sablecho Regular ·
Nous y étions en aout 2010, de ce que je m'en souviens nous sommes allés à Bali, le Sulawesi, Iles de Lombok, Florès, Komodo, le Kawa Igen à Java, je me souviens juste de 1 ou 2 jours de pluie à la fin de notre séjour, le reste du temps impeccable au niveau météo:chaud mais pas insupportable.
TC Tcharle ·
Ok d'accord merci pour les infos. Je pense me fixer sur l'indonésie avec Bali et ses alentours des demain je vais m'acheter un guide du routard et essayer de me faire mon itinéraire Vous auriez des conseils a me donner des preferences que vous avez eu etc.? Vous y aviez ete en "routard" aussi ? merci d'avance.
SA Sablecho Regular ·
Bien sûr que nous y sommes allés en "routards", sans quoi je ne me serais pas permis d'annoncer ce que j'ai pu dire dans les messages précédents. Dès que vous y voyez plus clair, n'hésitez pas si je peux vous aider. Bali aucun pb pour s'organiser tout seul, même sans rien réserver à l'avance. Salawesi assez extraordinaire mais il ne faut pas trop compter le faire sans guide. Le peu que nous avons vu de Florès et Lombok ne nous a spécialement emballés (mais nous y sommes restés très peu), Le Kawa Ijen peut se faire dans la journée, mais peut ne pas plaire à tout le monde malgré l'intérêt qu'il représente (la vision de ces gens est parfois difficilement supportable). Komodo super, mais attention à la Cie choisie pour s'y rendre!!
TC Tcharle ·
Justement c'était la question que je me posais si fallait réserver a l'avance ou pas.. Vous logiez en auberge de jeunesse. ? Ce que je voudrais faire et le peu que j'ai lu ( je n'ai pas pu aller acheter le guide du routard..) De la plongée.. Voir des temples me balader dans les rizières et le volcans Vous auriez un ordre d'idée pour le budget sur place pendant 1 mois ?
EV Evrybodyisno ·
Je crois surtout que tu dois suivre ton envie ; je suis allé en Amérique du sud et aussi en Inde ; je ne connais pas du tout l’Asie indonésienne, mais je crois que l'on est bien partout si l'on y croit ; chaque personne aura un point de vue différent , dont certains se confirment , d'autres s'infirment , c'est une des lois de la vie de voyageur ...... [;)]

Bon voyage en tout cas !
TC Tcharle ·
Oui c'est sur c'est moi qui prendra la dernière décision mais c'est bo d'avoir plusieurs points de vue.
TC Tcharle ·
Bonjour,

je re reviens vers vous. ^^

Comment vous étiez vous hébergé la haut ? je me demandais vu que je pars en Aout si il n'était pas préférable de reserver quand meme.. Auriez vous des adresses de chambre chez l'habitant ou auberge de jeunesse ? je ne recherche pas le confort. ah et pour vous y rendre vous aviez pris quelle compagnie ? & pour un mois je me suis basé pour 800 euros de budget (hors billet) est ce assez?
SA Sablecho Regular ·
Bonsoir, Alors question budget, en aout 2010, nous en avions eu pour 1400 € à 2 (hors avion), comprenant petits hotels tout simples, (non, pas d'AJ), restau à tous les repas, trajets en taxi ou bus, entrées temples, achats boissons, souvenirs, etc...Les autres trajets (1 en avion, une "croisière" à Komodo et le séjour au Sulawesi) étaient en plus, les plongées aussi (environ 40 à 45 € la plongée) Même en aout, nous n'avions réservé que pour la première nuit, car nous arrivions vers 2h du mat, le reste jamais, quelques fois ça a été un peu plus difficile (mais nous étions 4), mais jamais de galères, malgré ce qu'on pouvait nous dire dans certaines villes concernant nos étapes suivantes! Pour l'avion je ne sais plus la Cie, car c'était dans le cadre d'un billet "tour du monde"
AT Atila Globetrotter ·
je ne peux partir que en Aout

C'est très bon pour l'Indonésie. C'est aussi bon pour le Pérou, le Nord Chili, le Nord Argentine et la Bolivie.

Pour l'Inde, c'est bon pour le Tamil Nadu et le Laddakh.

Le reste du pays est frappé par la mousson. Ce n'est donc pas la meilleure période pour un voyage petit budget (l'inconfort et les problèmes d'hygiène dus à la mousson sont plus facilement supportables avec un budget large)
AT Atila Globetrotter ·
pour un mois je me suis basé pour 800 euros de budget

Java et Sumatra sont des îles plus économiques (et tout aussi intéressantes...) car moins touristiques que Bali ou Lombok.

You might also like