Année d'échange étudiant à Chennai (Madras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous! je suis étudiante à lyon et à partir de juillet je fais une année d'echange à madras... j'arrive le 25 juin à chennai à 00h45... donc... 🤪...j'aimerais savoir si qqun aurait des renseignement concernant l'arrivée tt d'abord et ensuite si qqun pourrait me donner des renseignement sur la vie à chennai en général.. merci d'avance
KA Kabaddi ·
🙂chennai est une ville qui offre bcp des choses. une belle villle mais un peu conservative. le meilleir saison d etre a chennai cest a partir de mois de novembre jusk a mars. compare aux autres villes megapoles de l Inde Chenai est sale serrre et les gens sont impolis. les tamouls sont trop fieres de leurs cultures langues et litteratures. les gens cooperent les etrangers. et il y a une meilleure communaute francaise a chennai. si vous viendrez a minuit je peux venir vous recuperer a l aeroport. juste a cote de l aeroprot il y a un gare de metro mais il n y a pas de service a partir de 22 heures. et les taxis surchargent les francaises en voyant le peau claire.

est ce k vs avez reserve un hebergement??? le climat est humide et premier temps pour vous ca sera lourd et triste en voyant la pauvrete.
j
CH Chennaienne ·
merci beaucoup kabbadi pour ta reponse... ta proposition est cool (pour venir me chercher). tu vis à madras depuis quand et pour quelles raisons? je tavoue que ca ne me rassure pas trop ton message...mais bon je ne veux pas partir avec des préjugés... pour le logement je nai rien trouvé encore je compte faire une coloc' avec les gens de mon université qui parte mais c clair que les premiers tps il faudra que je me trouve un truc pas trop cher juste le tps de trouver un truc sérieux... sais tu ou je pourrais loger pour pas trop cher pour une semaine? (et qui soit sur)
KA Kabaddi ·
🙂 bonjur chennaienne,

je suis à chennai depuis 2 ans et je bosse dans une entreprise informatique. c est quoi dans mon message qui te rassure pas??????? si t as fais les démarches pour trouver un logement je te conseille de le faire maintenant. et où t as trouvé un stage??? si tu veux tu peux rester dans une auberge de jeunesse à chennai pour une semaine. Tu pourras dire pourquoi pas je t offre rester chez moi. Franchement Chennai c est pas Delhi. et je fais la collocation avec les mecs. J ai justement une chambre mais n inkiet pas je te trouverai une chambre. mais tout d abord dis moi où tu effectueras ton stage. c est plus important à savoir parcek en savant le lieu de ton stage je peux te trouver un logement près de ton lieu de travail. sinon consulte ce site www.makaan.com . je te conseille de trouver une chambre avec kitchenette et une salle de bain près de ton bureau. dans cette façon tu seras pas rester dependant sur les transports publics qui sont cochonnement dégoutant et pire. les gens à chennai sont orthodoxes et il offre pas le chambre aux célibataires. si t es mariée tu trouve facilement un appart. Mais je suis tetu. je veux pas gachir ma vie pour un appart. je vais telephoner l auberge de jeunesse pour te reserver une chambre ou un lit dans le dortoir. ça coute 50 roupie la nuit dans le dortoir . j ai pas des idées pour la chambre. Mais on va nous renseigner. En anglais c est International Youth Hostel. Essaie de perfectionner un peu l anglais pour mieux bouger dans la ville et en Inde. c est facile pour toi. Moi je parle pas tamoul et quelques fois j ai bcp de probleme en communication.

je serai en ligne sur msn vranja1@hotmail.com ce soir IST entre 22 heures et 23 heures

prepare bien et parcek l Inde est difficile mais pas impossible.
j
KA Kabaddi ·
🙂 bonjour chennaienne

voila j ai reussi trouver le lien pour Auberge de JEunesse internationale. j ai eu l experience de vivre pour un jour. c est pas mal mais un peu trop de restrection par exemple t as pas le droit de boire dans la chambre. il fo k tu rentre avant 22 heures ( moi je suis rentré vers 23 heures et le gardien et responsable m a emmerdé toute la nuit) pour une semaine tu peux supporter tous ces restrictions.

le tarif et tous sont indiqués là. essaie de la reserver plus tôt k possible. sinon dis moi je te reserverai

le lien http://yas.nic.in/yasroot/schemes/youth_hostel.htm
j
PI Picomz ·
Salut,

Je ne peux pas trop t'aider en ce qui concerne la vie en Inde puisque je n'y suis jamais allé, mais je pars moi aussi faire une année d'échange à Chennai cette année, et je fait aussi mes études à Lyon.

Mon université c'est l'IITM, et je me disais que ca pourrais être sympa si on se croise là bas même si je cherche pas vraiment a passer mon temps avec des européens en Inde. J'arrive le 15 juillet à Mumbai, et je serais à Chennai à partir du 22 je pense puisque je commence aussi les cours fin juillet.

Si tu veux, tu peux me contacter avec mon pseudo + @gmail.com.

Et surtout j'espère que ton arrivé c'est bien passé (Si j'ai bien suivis tu devrais déjà être la bas)
IN Inkognita ·
Salut chennaienne,

à l'heure qu'il est tu dois sans doute être bien installée à présent à Chennai.

Je t'écris car moi je suis arrivée il y a quelques jours.

comme toi je suis ici pour terminer mes études, et ce jusqu'à décembre. je suis à Loyola college (LIBA plus exactement), je serais ravie de te rencontrer dans cette jungle urbaine :)

bonne journée et à bientot j'espère
MA Mathildepl ·
Bonjour,

je suis étudiante en géographie et je vais effectuer un séjour de trois mois à Chennai (university of madras). j'y serai de début février à début mai pour finaliser mes recherches sur le vieillissement de la population. je suis déjà allée en inde deux fois, mais ne connais pas vraiment Chennai. est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur un quartier sympa a vivre? est-ce possible de trouver une collocation pour trois mois? comment s'y prendre? existe-t-il des sites de recherche pour ce genre de logement?

merci à tous mathilde

Similar discussions

You might also like