Arriivée à Mumbai avec sac à dos non cadenassable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
j'ai besoin de votre aide!!!!!!!! je pars pour Mumbai demain et je viens de m'apercevoir maintenant que mon sac à dos n'est pas cadenassable!!!!!🤪 j'ai regardé sur le site du vieux campeur mais le sac le moins cher (qui peut etre cadenassé) est à 200 euros!! je ne me vois pas non plus partir avec la valise classique à roulettes! alors, est ce qu'il y aurait une solution à ça? moi je n'arrive pas à la trouver, pourrais je partir avec mon sac sans le fermer? je ne crois pas que ça soit une bonne idée non plus!!!

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!

merci!!!!!!!!!!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

J'ai entendu parler de filet protecteur... Va voir à

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=58204

Tu as vu l'heure qu'il est ?

Bonne route.
jaisalmer
MI Milou2008 Globetrotter ·
je crois que tu peux faire enrouler ton sac d'un film plastique a l'enregistrement a roissy, contre monnaie bien sur, mais moins cher qu'un nouveau sac. ceci dit, je voyage souvent avec bagages non verouilles, les cadenas etant si peu fiables de toute facon !
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala depuis que je voyage.... et il s'agit de décennies, je n'ai jamais eu de sac cadenassé ni de valise fermée à clef.... et je n'ai jamais eu de problème..... bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MA Mabout ·
Il y a 10 ans j'ai voyagé en Inde avec un sac cadenassé. Résultat, le cadenas arraché. Cette année, un sac sans fermeture et aucun probléme. Bon, je pense que pour déposer un sac dans une consigne de gare, il faut qu'il soit verroullé.

Marianne
PH Phil64 Globetrotter ·
C'est pas la fin du monde effectivement ! Je voyage aussi sans cadenas...` quoi que sur le trajet en train Varanasi-Delhi, dit à haut risque, j'ai acheté sur place une chaine et cadenas pour faire le tour du sac...

Sinon dans le train, j'attache le sac aux anneaux sous les sieges disposés à cet effet, mais en fait, il suffirait de sortir le sac de sous le siège et ouvrir le dessus (non cadenassé) pour en vider le contenu... 🤪 Jamais eu aucun soucis... y compris dans les bus.

Pour le trajet en avion, j'étais surpris de me faire meballer le sac par un sac plastique gratos à l'enregistrement. Au retour, j'avais ma chaine autour du sac...

Bon voyage à toi !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
JA Jaisalmer Veteran ·
Re,

Tout dépend de toi : si ça te fait flipper achète un filet, cadenasse et ajoute une chaîne. Tu te sentiras mieux.

Le coup du cadenas arraché me fait sourire. - On m'a mis un flingue sur la tempe : eh bien ils ont tout pris. Pourtant j'avais mis un cadenas, un filet... - Si les gens veulent te piquer quelque chose ils peuvent y mettre les moyens. Heureusement ceux-là sont très peu nombreux, mais plus en France qu'en Inde.

Question sécurité matérielle ou sanitaire tu entendras différents sons de cloche. En général, pour et contre. Mais, quelle que soit ta décision ce sera la tienne. Bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Tu parles de Palu ? Les - moi je ne prends jamais rien, je suis vivant - disent leur vérité sans verser un soupçon de larme sur celui qui a passé l'arme à gauche (un parmi d'autres dont les parents étaient venus, après sa mort, râler à l'Institut Pasteur) ou qui souffre parfois comme une bête sans venir le dire sur le forum.

Tu parles de cadenas ? Les - moi je laisse mon sac ouvert depuis 15 ans et rien n'a été volé - disent aussi leur vérité.

Tu sais, tu devrais savoir que dans les trains, en seconde sleeper et au-dessus, beaucoup d'Indiens attachent leur(s) valise(s) avec une chaîne. Voyageant dans des classes aisées (la seconde sleeeper n'est pas pour les nombreux smicards qui ont la chance de gagner 1 € (j'ai bien dit un euro) par jour) ils ont des valeurs dans leurs bagages qu'ils veulent protéger. Pourquoi ? Probablement qu'ils ont entendu parler de ce que certains touristes de ce forum et d'ailleurs n'ont jamais voulu entendre parler : les vols, lesquels sont, peut-être, rares, mais qu'on n'aime pas que ça nous arrive à nous, flinguant parfois définitivement le voyage.

Rare aussi, des touristes qui n'ont pas réussi à laisser leur sac à la consigne car il n'était pas cadenassé. Effectivement, ça n'arrive qu'aux autres.

Je ne veux pas faire peur. Mais j'affirme que j'ai rencontré des touristes qui se sont fait piquer, le dernier, il y un an et demi, c'était un super appareil photo. Et il n'en était pas à son premier voyage... Sans doute avait-il dit auparavant qu'il ne s'était jamais rien fait piquer...

Pourquoi la jouer frime quand une petite sécurité te rend la vie plus cool ? Sans que cela t'interdise de toujours garder un oeil sur tes affaires.

Mais il est clair que la probabilité d'avoir un problème est minime. L'investisemment en vaut-il la peine ? A toi de jouer !

Bonne route
jaisalmer
LE Leloup ·
en inde tu trouveras chaines et cadenas ainsi tu passes la chaîne à la boucle ou autres sangles de tonsac et tu l'attaches au pied des sièges dans ne lailes trains que ru prendras, je ne vois guère d'autres solutions.... gardes toutes tes valeurs sur toi, et bons voyage
jihèm
ED Edb Veteran ·
Je n'ai jamais fermé mon sac à dos... sauf en Inde ; allez savoir pourquoi à l'époque ça m'avait stressé... On avait acheté des petits cadenas que l'on passait dans les passants du haut du sac pour empêcher de l'ouvrir (je ne sais pas si je suis hyper clair). Est ce que ça été utile, je n'en sais rien...

J'imagine que c'est effectivement plus risqué de se faire piquer le sac entier dans le train.

Quoiqu'il en soit, très bon bon voyage ! 😉
Emmanuel
DA Davor ·
Une chaine avec un cadenas me semble être suffisant. Les cadenas sur le sac ne servent pas à grand chose en tout cas. Dans le train j'ai toujours dormi pour les longues nuits en couchette avec le sac plus ou moins servant d'oreiller, attaché (le sac ;-)) avec la chaine à un montant, que ce soit en Inde ou en Europe. Au-delà je pense que ça devient sérieusement de la parano. Je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins de vols en Inde qu'ici en europe occidentale.
DJ Djoon ·
Bonsoir,

Je suis me suis déjà rendue à Mumbai.Et, j'ai toujours pris soin de mettre un cadenas ou fermer à clé les baggages mis en soute (ou laissés en consigne).Car il peut arriver que des personnes mal attentionnées fouillent et éventuelement volent le contenu si elles y voient un intérêt: c'est un risque qui existe et à ne pas négliger. maintenant, tout dépendra de ce que tu auras dans ton sac et si la personne trouve son contenu interessant.

Parcontre, il faudra que tu fermes bien ton sac si tu le laisses dans une consigne car une fois j'ai laissé ma valisette dans celle de l'aéroport sous la surveillance d'un gardien et lorsque je l'ai récupéré, j'ai pu constaté que quelqu'un avait tenté de l'ouvrir (la curiosité de voir s'il y avait quelque chose d'intéressant sans doute alors qu'il n'y avait rien de tel)...

Tu peux éventuellement acheter un cadenas lors d'une escale mais pas sûr que les boutiques de tous les aéroports en vendent (celui de Francfort en vend mais cher...) ou bien retirer tout ce qui semble avoir de la valeur et le garder avec toi dans l'avion pour pallier le problème du cadenas.....c'est à toi de voir.

Fais un bon voyage!
Djoon
CH Charlyo6 ·
HE MONPOTE ARRETE D'ËTRE PARANO J'AI FAIT 14 VOYAGES EN iNDE ET ME SUIS jamais fait voler, juste un peu faire gaffe, Paris est cent fois plus dangereux

bonne route
charlyo6
ED Ednas Regular ·
Les gens qui flippent avant d'aller en Inde, ont déjà gaché leur (plus beau voyage): c'est du MASOCHISME. Pour être tranquil il faut partir avec peu de choses de valeur.Pour l'argent, le billet d'avion et passeport il faut les garder sur soi en permanence.J'ai une safe-banane... Si je prend le train, dans ma valise il n'y a rien...donc je ne met jamais de cadenas...je déteste les sacs à dos.😎
amarcord

Similar discussions

You might also like