Arrivée à Bombay de nuit

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
nous pensons visiter le sri lanka en janvier, mais au départ de la reunion où nous habitons, le vol que nous avons réservé se fait via Bombay où nous atterrisson à 3h du matin, pour repartir vers colombo 24 heures plus tard à 3h du mat aussi (l'horreur). Ce qui pose problème, c'est que nous voyageons avec nos enfants de 5 et 7 ans. Comme gérer pour ne pas arriver épuisés à destination?

merci por vos suggestions.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
KA Karma ·
Il est impensable de passer une nuit à l'aéroport de Bombay d'autant avec des enfants......

Pour sortir de l'aéroport même pour 24 h il vous faudra un Visa.

a l'aéroport tu trouveras un service de taxi "pré-paid" à utiliser exclusivement surtout en arrivant de nuit (même en prennant cette précaution on arrive à avoir des surprises [:/]);

Le mieux dans votre cas serait de réserver un hotel (sélectionner un hotel dans la catégorie "cher") à bombay par avance et qu'un chauffeur de l'hotel vienne vous chercher.

Il faut savoir que les hotels "acceptables" sont trés chers sur bombay et que ce n'est pas une ville où on peut se permettre d'aller dans un hotel bas de gamme avec des enfants.

Encore uune fois je vous conseille vraiment l'option réservation + chauffeur..

Bon voyage
"Ne demande pas ton chemin, tu pourrais ne pas te perdre"
LA Lauri ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec le message prècèdent: pas de nuit envisageable à l'aéroport de Bombay.

Depuis l'aéroport jusqu'en ville de nuit, à cette heure là, tu en auras pour 45mn. le temps de récupèrer les bagages, de faire la queue pour le tampon... il ne reste plus longtemps avant le lever du soleil.

A ta place, à cause du gamin, je rèserverai un truc pas cher à Colaba, genre le Bentley hotel (je suis pas tres sûre du nom, ni de l'ortho.), tu peux rèserver par internet. C'est pas le grand luxe, mais c'est correct, demande une chambre en hauteur... Je suppose que tu peux discuter pour garder la chambre jusqu'au soir, monnayant qlq roupies sup. Sur le lonelyplanet, il y a plusieurs adresses très bien, si celui là ne va pas. Je n'ai jamais rèservé et j'ai toujours trouvé... Si c'est pas le premier, c'est le deuxième ou le troisième. Si tu es en taxi, c'est pas bien grave, non?

Bon voyage.
Lauri
PA Pascal ·
salut kinireve,

j'ai passé 2 fois 5h d'escale (en pleine nuit) dans l'aéroport de Bombay, il y a des divans pour s'allonger et dormir quelques heures, c'est assez bien, même si c'est directement dans le hall (qui n'est pas très passant). Mais pour 24h avec des enfants, ça va faire long !!

Si vous sortez de l'aeroport, prenez vraiment un taxi prépayé, je n'en ai pas pris à Delhi, et je ne suis jamais arrivé dans mon hotel, après 2h de "visites" d'hotels choisis par le chauffeur (qui me disait ne pas connaitre mon hotel), je suis descendu du taxi et j'ai marché ...

P.
SI Sicile ·
Bonjour, Pascal

Apparemment, j'ai lu que vous aviez passé 2 nuits à l'aéroport de Bombay.

C'est ce qu'il va m'arriver 2H30 à l'aller entre 00H15 et 01H45 (là encore ça va) mais au retour, de 02H15 à 07H45.

Je suis une jeune femme de 35 ans, seule pendant ce long transfert.

Que me conseillez vous ? dans le guide, il parle de ces retiring room "lit de repos", est ce ça dont tu parles dans ton commentaire ? est ce que c'est sécurisé ?

Je crains un peu cette longue attente

Ce serait très sympa de me répondre

A bientôt

Sicile
SR Srini1976 ·
Bonjour Ami, J'habite à Bombay. Mon conseil est d'éviter de rester dans l'aéroport et vérifier dans un hôtel voisin près de l'aéroport selon votre budget, il y a beaucoup d'hôtels qui ont de bonnes salles pendant un jour. Vous pouvez prendre un rickshaw de l'hôtel à l'aéroport avant le vol. Écrivez-moi si vous avez besoin de plus d'information. Je serai heureux de vous aider dans mon pays. Respect.. Srini
SI Sicile ·
Merci Srini pour ta réponse. Tu me conseilles de ne pas rester dans l'aéroport mais je me vois mal sortir de l'avion vers 2H30 du matin et prendre un taxi prepaid pour aller dans un hôtel (sauf si c'est le Taj Mahal...)

En fait, je voulais avoir des renseignements sur les lits d'appoints "retiring room"au 1er étage côté départ cités dans le guide du routard. Est ce seulement réservé aux femmes et enfants ? et à qui s'adresse t on pour avoir un lit ? ce serait sympa de me donner quelques détails pratiques. Il ne faut pas oublier que j'ai 05H30 d 'attente (2H30-07H45) et que c'est peut être un peu court le temps de descendre de l'avion arrivant de Madras + les formalités et le temps d'embarquer pour aller dans un hôtel.

En tout cas merci quand même et toutes les réponses et aides seront les bienvenues.....de toutes et tous

A bientôt

Sicile
AU Aumguy ·
pourquoi ne faut-il pas attendre à l'aéroport lorqu'on a quelques heures d'attente ? ou est le problème ?
CO Colette2 ·
Bonjour Srini.

pourrais tu me donner quelques adresses d'association locales à Bombay qui s'occupent des enfants des rues et recherchent des bénévoles pour les aider.

je veux partir en février ou mars 2005 pour, un mois

J'ai 62 ans mais suis très active et très gaie, je m'occupe à Paris d'une association d'alphabetisation pour les jeunes imigrants adultes.

je parle pas mal Anglais et je sais faire faire des activitées aux enfants.

je vois que beaucoup de jeunes partent seuls pour l'Inde, je suis un peu moins fonceuse....et prefèrerai trouver une mission qui m'accueille, ou bien j'essaierai de me trouver une coequipière de mon age, au moins pour partir, et irai dans un dispensaire (as tu aussi leurs adresses )

merci mille fois d'avace de m'aider dans mes recherches

Colette
colette2

You might also like