Arrivée à Delhi à 4h du matin: se rendre à la gare pour rejoindre Âgrâ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

J'ai pas mal retourner le forum pour répondre à mes questions, mais j'crois tout de même que je vais avoir besoin de vos lumières et conseils.

Je pars le 10 octobre 2009 (oui oui c'est encore loin je sais, mais je reviens de l'agence de voyage ou j'ai réservé mon billet, et bien sur j'suis toute impatiente)

Je pars de Genève, passage par Abu Dabi, et arrivée à Delhi à 03h45 (du matin). A première vue, arrivée à 4h du mat à Delhi, sa m'a fait très très peur...

Mais en y réfléchissant, j'me suis dit que c'est peut être pas trop mal. Je m'explique.

Mon voyage fait juste une petite alte de deux jours en Inde, après je m'envole directe pour le Népal ou j'y ai déjà passé 1 mois il y'a 2 ans.

J'arrive donc à 4h du matin à l'aéroport de Delhi, et compte me rendre directement à la gare de Delhi pour prendre le train (le TajExpress je crois n° 2002) qui part à 6h15 et arrive à Agra à 8h12.

Par contre jai bien lu qu'il me faut impérativement réservé mon billet de train au moins 72h avant mon départ au guichet de réservation de la Gare de Delhi... mais vous voyez surement ou je veux en venir, 72h avant je serais encore chez moi...

Possibilité de réserver par internet jai pu voir... Est compliqué? Comment cela se déroule t'il? Et puis-je réserver directement l'aller et retour? (impression des billets à domiciles?)

Sur Agra, j'ai pas mal feuilleté mon routard et le net, et j'pense pouvoir me débrouiller...

Par contre, je compte donc passé la journée sur Agra, ainsi que la nuit, et repartir le lendemain matin direction l'aéroport de Delhi ou jai un avion avec JetAirways à 12h55 pour Kathmandou

Ce qui me trotte dans la tête, c'est est ce que sa ne risque pas d'être short comme timing. J'ai regardé les train de Agra à Delhi, je pourrais être à 10h à Delhi Station, est faisable de rejoindre l'aéroport dans les temps?

En gros: Combien de temps aéroport à la gare de Delhi en taxi? Combien de temps dois-je être en avance pour mon vol Delhi Katmandou? Prix du billet aller retour Delhi-Agra en train? Comment réserver?

Alalala trop de questions, j'espère que vous pourrez m'aider...

En attendant, passé une bonne soirée du nouvel an, et d'avance une bonne année 2009 remplie de pleins de beaux voyages à travers le monde :)
KA Kailash35 Globetrotter ·
bonjour

quelques petites réflexions

tu arrives à 4h du matin et veux prendre un train à 6h15.

Rien ne dit que ton avion sera à l'heure, que tout ira vite au contrôle des passeports, à la récupération des bagages.

Pour ton train, moi je dis 'risqué'.

Je ne vois pas de quoi tu parles avec un achat de billet de train dans les 72 heures avant le départ. Si tu veux un billet en 'tourist quota', le bureau de Delhi ouvre à 8h donc c'est foutu.

Prends un billet via internet. Tu réserves un billet delhi - agra et un autre agra - delhi. Tu choisis l'option e-ticket, tu imprimes et c'est bon: l'opération devra se faire en 2 fois.

Un conseil, tu pars en octobre, tu as largement le temsp d'utiliser sur VF la fonction 'rechercher' et trouveras réponse à tes questions.

Pour les trains, rechercher les messages de Stalingrad, Elconcombre et les miens.

je redonne les infos (parce qu'on est le 1er janvier) infos classes : http://www.seat61.com/India.htm infos trains : http://indiarailinfo.com/ réservations : http://indiarailinfo.com/ 2 étapes 1. s'enregistrer 2. prendre les billets (fichiers d'aide : http://www.irctc.co.in/eticketsguide.html)

si tu as peur de louper ton avion pour le Népal, pourquoi rester dormir à Agra? Reviens à Delhi le soir même avec le train de 20h30 (+/-), dors dans le quartier de Pahar Ganj bourré d'hôtels) et au moins tu auras un matin un peu cool avant ton vol jetairways.
EL Elconcombre Veteran ·
Pour les trains, rechercher les messages de Stalingrad, Elconcombre et les miens.

tu as oublié not' "chef de gare avec son képi et son sifflet", j'ai nommé ragamuffin ! (cf CETTE DISCUSSION)

😛😉
KA Kailash35 Globetrotter ·
oh oui zut alors.

mea culpa pour Ragamuffin!. Les soldes commencent d'ici quelques jours! Comme Raga et moi sommes presque voisins à l'échelle de la Belgique et voisins tout court à l'échelle de l'Inde, je vais essayer de lui trouver 'son' képi.
SH Shivaindia ·
Merci pour toutes ces infos, j'avais déjà bien pris notes des cites que tu m'as données :)

J'vais donc modifier mon billet pour Kathmandou et le reporter au mercredi, comme ça j'ai du temps en réserve.

J'vais prendre un train vers 8h-10h de Delhi pour Agra, y passer l'après midi et la nuit, et le lendemain journéer sur Agra, et départ sur Delhi avec le train de 20h et comme sa dodo Delhi, et départ le lendemain pour KTM...

Comme sa j'prévois si y'a des bug :) et serait moin speed :)

Effectivement j'ai largement le temps de prévoir tout ces petits détails, mais j'viens de réserver que j'suis toute impatiente et trop heureuse de recommencer un nouveau trip.

Y'a t'il une taxe de sortie à Delhi pour le vol sur Kathmandou?

Car j'me souviens qu'en partant de Kathmandou, j'avais du payé une taxe de sortie de 1700 roupies, est ce pareil en Inde? Si oui de combien?

Similar discussions

You might also like