Arrivée à Delhi de nuit: dormir dans l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous arivons vers minuit 30 à Delhi.😛 Peut on dormir dans l'aéroport? Y a t il des dortoirs? je n'ai pas trop envie de prendre un taxi en pleine nuit à Delhi. C'est notre premier voyage en Inde. Et au vu des comportements des taxis je crains un peu.😕

Merci😊
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Fallait prendre un vol qui arrive dans la journée 😉 style B.A.

Moi aussi ma première arrivée à Delhi c'était en pleine nuit et derrière ce fut assez galère.

Reste dans l"aéroport jusqu'au lever du soleil (6h du mat !) et puis prend un bus jusqu'au centre. Ou alors paye un max pour une voiture qu'un hôtel dans lequel tu as réservé une chambre aura envoyer te prendre à la sortie avec un panneau où ton nom est - mal - écrit. Autre solution un prepaid taxi mais à partager avec des gens/voyageurs - pas des Indiens of course - qui "connaissent" déjà la situation. Seul dans un prepaid t'as des "chances" de finir au pire dans une agence de voyage ou directement une semaine au Cachemire tout frais (1.000 Euro) compris (expérience authentique arrivée à un ami trop crédule et surtout trop fatigué à l'arrivée)

Les taxi c'est comme les moustiques c'est plus virulents la nuit mais le jour c'est tout aussi "dangereux" 😉

Je ne connais pas Delhi - je n'y suis "passé" que 3 fois sans m'y attarder, deux fois en filant illico presto à Alwar ou à Agra et la troisième pour y rependre un vol-retour.  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BA Babette50 Regular ·
Merci pour l'info, mais y a t il des dortoirs à l'aerorport de Delhi?

Qu'est le style B.A.😉

Merci.
YA Yanicane ·
namaste j'ai entendu parler des retiring room à l'aéroport de Delhi ou on peut dormir soit en dortoir soit en chambre double. Ca serait dans l'aéroport international : quelqu'un a des infos ? merci d'avance.

yanicane
MA Maracanda Regular ·
Hello babette, je vais régulièrement en Inde et arrive comme la +part des vols dans la nuit (sauf BA = Bristish Airways). Les prepaids taxis sont parfaits. Il faut of course etre ferme et ne donner le papier (avec lequel le chauffuer se fera payer) qu'à la descente du taxi. Sinon, il y a des retiring rooms mais l'an dernier ils étaient fermés pour renovation. Tu peux aussi prendre un hotel un peu "haut de gamme" (genre Ajanta, Chand Palace, ...etc...) qui viendra te chercher a l'aeroport. Bon voyage
MI Mipama ·
salut babette

en fait, tout dépend de ton style de voyage... effectivement, on arrive toujours en pleine nuit... personnellement, je voyage à la style routarde et seule, donc j'ai pas envie de me fourrer dans des galères en pleine nuit ni de payer un hotel les yeux de la tête. çà fait environ 6/7 fois que je vais en inde (maintenant j'atterrris à bombay) et j'ai pris le parti d'attendre sagement la fin de la nuit dans l'aéroport, assise sur un siège dans un coin tranquille (mais pas trop) et d'attendre le premier bus qui m'emmènera en ville (vers 6h). en inde, il y a toujours du monde, même en pleine nuit, donc c'est sécur (prendre un minimum de précautions quand même évidemment, notament pour ses affaires) Le temps que tu récupères tes bagages, que tu passes à la douane et que tu fasses du change en roupies peut-être, finalement tu n'as pas tant de temps que çà à passer... évidemment, tu ne passeras pas une super nuit, mais si t'es pas trop pressée ou que tu doive reprendre le train le lendemain par exemple, tu auras bien le temps de récupérer, et puis si vous êtes deux, c'est encore plus cool...

Te tracasse pas, reste sur tes gardes mais sans exagération... tu verras que l'inde est vraiment un pays super et les indiens des gens au coeur ouvert, même si quelques uns profitent des "touristes pleins aux as"... l'astuce est de ressembler le moins possible à un touriste...

bon voyage !!! (je pars aussi en inde pour 3 mois cet hiver...c'est trop bien!!!) maripama
MH Mhh Regular ·
bonjour,

l'aéroport ce delhi serait-il plus "dangereux" que celui de calcutta ou bombay ? en fevrier, nous avons pris dans la nuit un taxi pre-paid à calcutta sans (trop) de problème pour le prochain voyage, nous arriverons à delhi vaut-il mieux demander qu'on vienne nous chercher?

bonne journée marie-hélène
m-h
JP Jpierre Regular ·
bonjour !!! tu Restes dans l"aéroport jusqu'au lever du soleil (6h du mat !) et puis prend un bus jusqu'au centre.

merci pour l'idée mais sais tu où on prend ce fameux bus pour aller au centre ??? car j'immagine que sur place les rabateurs vont bien se garder d'en parler .... merci d'avance
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....

Similar discussions

You might also like