Arrivée de nuit à l'aéroport de Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Nous arrivons à l'aéroport de Bombay en plein milieu de la nuit (moi 23 h et mon amie 2h30). Apparement l'aéroport est loin du centre donc on risque d'arriver super tard si on prend un hotel en ville. On se demande donc si on ne va pas aller directement à la gare pour essayer de prendre un train tout de suite, vu que notre objectif est de quitter bombay au plus vite (d'autant plus qu'on arrive le dernier jour des éléctions). Trouve t on facilement des transport à cette heure là ? Et des trains ? Une autre solution qu'on envisage est de dormir à l'aéroport. Est ce que quelqu'un sait s'il reste ouvert toute la nuit ?

Merci !
AI Airline Regular ·
bonsoir. Pour l'aéroport, il reste ouvert la nuit, il y a deux salles d'attente (en fonction des billets je crois). La grande salle permet de somnoler un peu. C'est un peu long de passer la nuit dans l'aéroport. Je l'ai fait, mais il y a plein de monde qui le fait et bien sûr les indiens eux mêmes. Il y a de petites boutiques ouvertes à l'extérieur pour le thé, café et autres. A l'intérieur aussi et une boutique de change ouverte toute la nuit.
Gé63 ·
merci ! Voila déja une solution ! Et pour ce qui est de partir prendre un train direct ? ça le fait à cette heure là ?
BA Baillon Regular ·
Oui, bien sûr qu'il y a des trains à cette heure là... et la gare de "Lokmaniatilak" est pas loin de l'aéroport international. Mais le problème est celui de la réservation ! Donc tout dépend où vous voulez aller ? Parce que si c'est un plan de deux nuits de train sans réservation ça ne va le faire que très moyen. a+ http://www.christophji.in
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
AI Airline Regular ·
C'est pas simple d'avoir un billet pour de longs trajets en Inde. Cela dépend ou tu vas. Pour un train de nuit(couchettes), il faut s'inscrire la veille (voire 2 jours avant le départ ) Maintenant entre passer la nuit dans une gare et la nuit dans l'aéroport je choisirais l'aéroport. Il y a aussi des taxis prépaids à la sortie de l'aéroport et à deux personnes cela peut être intéressant pour un long parcours
MA Mahadeva45 Regular ·
le premier bus public à l'aéroport est à 3h, et te menera à la gare pour 15-20 rs (grosso modo), d'ou tu pourras bouger pour Ahmedabad à 5h du mat..
GI Gilles1965 Regular ·
😉Meme experience que toi, donc je te livre ma solution: Le temps de sortir de l avion, recuperer les bagages, remplir les formalites administratives, change, environ 1 heure.(3h30) Puis direction le restaurant pour le personnel indien de l aeroport(1er etage), ca permet de se mettre dans l ambiance a un prix local(bonne ambiance) Il est environ 5 heures, donc direction le taxi prepayé pour bombay(gare en l occurence) Ayant deja pris un billet par le net(bien expliqué sur le site), vous etes dans votre wagon pour votre destination tout en se reposant en debut de matinée. A mon avis il est preferable d attendre la nuit dans l aeroport plutot que dans la gare. Attention, gare de Bombay, sécurité renforcée, quand aux bagages(passage rayon X surtout pour les consignes) mais pas d affolement. Rappel, il y a 2 gares a Bombay. Quand au taxi prépayé il ne doit nullement demander un quelconque supplement. Namaste et bon voyage
BA Baillon Regular ·
Bonjour Gilles 1965, On peut maintenant PAYER de France ses billets de trains Indiens (indianrail.gov.in?)? Si oui, alors je suis vraiment très très interessé par votre manip'. merci d'avance christophji
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
GI Gilles1965 Regular ·
😉site irtc, normalement. Tout est expliqué sur le site voyage forum. Tu choisis un mot de passe et ensuite tu choisis tes destinations, tu as les horaires, les jours et les disponibilites. Tu remplis tes coordonnees...etc... Tu regles en carte bancaire(majoration de 50 roupies) et tu peux imprimer ton billet. Je n ai jusqu a ce jour jamais eu de probleme de paiement(en plus je regle 1 mois a l' avance pour verifier sur mon compte) Recement il y a eu un buzz, j ai été débité de 200 roupies et recrédité dans la foulée. Donc ca marche bien et c est sécurisé. Si vous avez besoin de plus de precision, no problem. Rappel, c est en anglais et il y a des horaires a respecter. Cordialement ou Namaste.
BA Baillon Regular ·
Et bien merci... C'est ma doudou la reine de ce site... et selon elle encore l'année dernière (juillet) ça ne semblait pas possible ? On (re)verra donc ça en... novembre prochain. Et effectivement namaste. C.

Gé63 ·
merci à tous ! Avec tout ça, ça devrait le faire !

Similar discussions

You might also like