Arrivée en pleine nuit à l'aéroport de Kochi ou Tribandrum (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je suis en train de réserver mes billets pour le Kérala : les prix les moins chers concernent des avions qui me font arriver à 3 ou 4 h du marin à l'aéroport de Kochi ou Trivandum(je n'ai pas encore choisi mon point d'arrivée). J'hésite à me lancer seule dans la ville à cette heure matinale ! est-il prudent de prendre un taxi en pleine nuit ? vers un hôtel qui sera peut-être encore fermé ?Merci de vos conseils.
SA Sarasvafo ·
Bonjour, 2 possibilités - réserver votre hotel et demander un pick up airport, c'est un peu plus cher qu'un taxi mais qq'un vous attend à l'aeroport et ca fonctionne tres bien. Sinon à kochi il y a un guichet de taxi "prepaid" (tarif des courses est fixe, il faut connaitre sa destination) à l'intérieur de l'aeroport qui je pense doit etre ouvert à toute heure, je ne connais pas celui de Trivandrum. Si vous etes seule je privilegierai la 1ere option à cette heure-ci plus confortable et facile quand on est fatigué par le voyage.
EL Elconcombre Veteran ·
Le temps de descendre de l'avion, de récupérer les sacs, etc... un peu de patience et le soleil se lève, un peu après 6h... Comme le dit Sarasvafo, tu peux réserver un taxi auprès de l'hôtel, ça rassure lorsque l'on arrive en pleine nuit, même si cela coûte un peu plus cher.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Normalement au Kerala NO PROBLEM. C'est un endroit sûr (évidemment il peut y avoir des exceptions, mais d'une façon générale à Cochin et à Trivandrum tu peux arriver de nuit en confiance). 😎
CH Chloé111 ·
Merci à tous pour vos réponses, je vais m'organiser selon vos conseils, A bientôt
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Quelle est ta première destination une fois arrivée à Trivandrum (si c'est le cas) ? A Trivandrum, les principaux vols arrivent entre 4h et 6h, soit 5 vols à commencer par celui de GulfAir. Durant cette période, il y plus de monde à l'aéroport que sur la place de la mairie d'une ville de province le jour du 14 juillet ! Si tu pars sur Kovalam, prends un rickshaw (250Rs) ; si tu pars sur Varkala prends un taxi (1400Rs) ; sinon, prends un rickshaw pour aller en ville (6km) où les hôtels ne manquent pas. Pour info, le jour se lève à 06:15. Pas de souci avec les taxis ou rickshaws : c'est safe, même s'ils ont tendance à arnaquer ! Voilà !
CH Chloé111 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Finalement, j'arrive par Kochi et je repartirai par Trivandrum. A bientôt

Similar discussions

You might also like