Arrivée le soir à New Delhi et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjours à tous 🙂

Je vais arriver très tard à l'aéroport de New Delhi (23h00). Pour ceux qui ont vécu la même situation (je suis seul) que me conseillez vous pour rejoindre la ville et quel(s) hotel(s) pourriez vous me recommander en ville? Merci pour vos conseils et bon vent à tous Gilles
Gilles
LI Lilibus ·
Salut! Pour quitter l'aéroport de Delhi, il faut prendre un taxi. Tu peux aller au bureau des prepaids ( taxis prépayés suivant ta destination, ca t'évitera de marchander dès le 1° soir!). Il y a une guesthouse sympa ( l'Ajay Guesthouse) dans Pahar Ganj, Main Bazar (près de la gare de New Delhi). La réception est ouverte 24h/24, c'est plus pratique vu l'heure à laquelle tu arrives. Par contre, tu auras peut-etre un petit bout de chemin à faire à pieds si le taxi ne peut pas rentrer dans Main Bazar (mais il me semble qu'ils peuvent t'amener plus près la nuit)
- nad-
DO Douz Regular ·
Bonjour,

Effectivement, le mieux est de rejoindre Pahar Ganj, Main Bazar où il y a des dizaines d'hôtels entre 200 et 1000 rps selon la catégorie et le confort. L'Anup hôtel par exemple, hôtel sans grande personnalité, a de nombreuses chambres, dont certaines sont très correctes au niveau du rapport qualité-prix. D'autres sont à éviter tout de même, notamment celles qui n'ont pas de fenêtre ou qui donnent sur la rue. Le plus de cet établissement, réside dans son restaurant sur le toit ouvert 24h/24.

En revanche pour les taxis "prépayés", personnellement je le déconseille, même si on le recommande généralement. Surtout si c'est la première fois que tu arrives à Delhi (ce qu'il ne faut jamais avouer quand on te le demande), et que tu souhaites te rendre dans un quartier particulier comme Pahar Ganj. L'agence qui te vendra le billet est elle aussi souvent (mais pas systématiquement c'est vrai), en cheville avec des hôtels. Souvent des établissements plutôt chers. On m'a fait le coup l'année dernière. Bon, j'ai pu reprendre un autre taxi pour me rendre vers ma destination finale qui était Pahar Ganj. Mais c'est galère quand tu as déjà de nombreuses heures de vols à ton actif. Le mieux est de de demander le prix du taxi "prépayé" et aller négocier directement sur cette base avec un taxi à l'extérieur de l'aéroport.
Douz
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Des adresses et autres infos utiles en suivant ce lien : http://ladak.free.fr/commun/html/delhotel.htm
PI Pilouz Regular ·
Une autre solution, généralement plus chère, consiste à réserver une chambre et à demander à ton hôtel d'envoyer un taxi à l'aéroport. Tu lui donne (par mail) ton nom, le n° de ton vol et sa provenance. Et y a le chauffeur qui t'attend avec ton nom sur une pancarte. Comme ça tu peu décompresser à l'arrivée (surtout si c'est ton 1er voyage là-bas) et te retrouver dans l'hôtel de ton choix. Effectivement Pahargang me semble être le meilleurs quartier pour le choix et c'est prés de la gare. Bien sur vu que tu as déjà payé le taxi (enfin tu le règle à l'hôtel pas avant) tu peux "l'offrir" à d'autres voyageurs rencontrés dans l'avion ou bien partager la note en deux, trois, quatre...
BO Bobo10 ·
Bonjour,

Vous pouvez contacter par mail l'hôtel COTTAGE YES PLEASE - PAHAR GANJ DELHI - e.mail : cottageyesplease@yahoo.co.in pour réserver une chambre et leur demander de venir vous chercher à l'aéroport en leur indiquant la compagnie aérienne, le n° de vol - la date d'arrivée et le nombre de passagers.

Ils répondent très rapidement - à titre indicatif les chambres doubles les moins onéreuses sont à 800 roupies. Je pense qu'avec 400 roupies, vous pouvez avoir une voiture.

Pas de problème pour vous rendre jusqu'à la porte de l'hôtel. rue très accessible aux véhicules, surtout la nuit.

Bon voyage. Je serai à cet hôtel dans la nuit du 26 février - c'est notre quartier général depuis quelques années à DELHI. L'hôtel dispose d'ordinateurs pour les connexions internet. BOBO 10.
GU Gubx Regular ·
Salut, si tu peux tu trouve d autre tourriste pour prendre un taxi (prepaye ou non) pour aller jusqu au quartier des hotel en face de la gare centrale. Le nom du quartier doit etre pargange ou un truc dans le genre, y a plein d hotel. jette un oeil dans le LP. Bon courrage Guillaume
FR Franca Veteran ·
Bonjour deux fois je suis arrivée tard dans la nuit à, Delhi la première fois j'avais réserver une chambre dans une guest house à Main Bazar dans le quertier de Pahar ganj, ils sont venus me chercher à l'éeroport cela m'a couté 450 roupies indiennes

la seconde fois arrivée tard aussi, rien réserver du tout, j'ai pris un taxi pré paid, pour 250 rpi qui m'a emmené aux portes de Main bazar et n'a pas voulu aller plus loin, donc résultat des courses, obligée de prendre un rikshaw pour terminer la course, (car trop chargée pour allér a pied)

moralité la prochaine fois, je prends un taxi à la sortie de l'aéroport en essayant de discuter le prix, un petit peu, mais il faut bien que tout le monde travaille......

Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
DO Dom1968 ·
arrivée tardive si Afrance n'a pas de retard !

le mieux est de prévoir un transfert pré payé. Je suis passé par l'agence passagetoindia.com (partenaire de nouvelle frontiere)très sérieuse. Mieux vaut les contacter directement, moins cher ! POur les hotels le STAR GRAND VILLA est ouvert 24/24, pas si mal.

Bon voyage
DOM
SI Sidartha Globetrotter ·
Si ca peut t'aider, un petit lien ici: Inde du Nord et en bas de page tu trouveras l'adresse du blog et les "bonnes adresses".

T'inquietes pas, tous les avions arrivent tard (dans la nuit) generalement, donc ta situation est courante sur place😉, tu prends ton taxi ("prepaid" indispensable evidement) tu ne demords pas de ton adresses et tu arrives tranquilou a ton hotel (voir dans les adresses du blog)

si tu as besoin de plus d'infos, on n'attends ! Bien amicalement et bon voyage.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CA Capucine74 Regular ·
passagetoindia, j'ai essayé, je ne trouve pas de réservation d'hotels. Star gran vila Hotel : tu as vu les prix ? 136 € !!! 🤪
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

Le plus efficace est de réserver la première nuit dans un hôtel sur Internet avec transfère de l'aéroport à l'hôtel. Quelqu'un vous attendra à l'aéroport avec un carton avec votre nom écrit dessus.

Bien sûr, ce n'est pas le plus économique, mais les risques d'entourloupettes sont plus faibles.

Si vous souhaitez économiser, vous pouvez prendre un taxi prépayé jusqu'à New Delhi Railway Station, qui se situe tout juste à côté de Pahar Ganj, quartier très intéressants pour ses hôtels à bas prix. Si on vous demande à quel hôtel vous désirez aller, vous n'avez qu'à dire que vous prenez le train très bientôt et que vous n'avez pas de besoin d'hôtel. En Inde, les commissions sont une maladie contagieuses et très répandue qui fait gonfler les prix.

Ayant lu plusieurs histoires d'arnaques, je vous déconseille de chercher un hôtel en taxi. Le chauffeur, jamais à courts d'histoires les plus farfelues les une que les autres, trouveras toujours une bonne raison pour vous emmener dans un hôtel à 150 euros la nuit.

Les Indiens ont beaucoup d'imagination pour inventer toutes sortes d'histoires afin d'aller vous chercher un peu d'argent, soyez prudents, mais pas parano, question de bien profiter de votre voyage!

Bon séjour dans ce pays coloré,

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
GI Gilles91 ·
🙂Bonjour

Merci beaucoup pour l'adresse de l'hotel a Delhi Je vais la garder et contacter l'hotel

Cordialement, Gilles
Gilles
BO Bobo10 ·
Gilles,

Merci de m'avoir répondu.

Si vous le désirez, à mon retour de voyage (5 avril), je pourrai vous donner des renseignements préçis sur l'hôtel : prix d'une chambre single - prix exact pour le transport aéroport-hôtel. Mon ami indien : chauffeur qui possède sa voiture personnelle pourrait venir vous chercher : je vous indiquerai son tarif.

Afin de vous écrire personnellement, si vous êtes intéressé : indiquez moi votre mail - le mien : abogdan@aol.com

Nous partons le 26 février.

Amicalement. Alain.

Similar discussions

You might also like