Arrivée tardive à Delhi pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

J'arrive seule à l'aéroport de Delhi le soir vers 23h. J'ai réservé un hotel dans PaharGange. Je vais bien évidemment prendre un taxi pour rejoindre mon hotel.

Auriez-vous des conseils à me donner ? Où prendre le taxi (on m'a dit à l'extérieur de l'aéroport plutôt qu'à l'intérieur) ? Est-ce dangereux pour une femme seule ?...

Merci
BE Bernoise07 Regular ·
le mieux, c'est que l'hotel t'envoie directement un taxi, ça fonctionne bien et ils ont l'habitude, il faut juste demander le prix par avance, sinon ils risquent d'en profiter .....😎 mais c'est vraiment agréable d'apercevoir son nom sur une petite pancarte portée par le chauffeur de taxi juste avant de sortir de l'aéroport ....surtout à cette heure tardive ......moi c'est comme ça que j'ai fait et que je vais refaire en mars quand je retourne à delhi ...et toi tu pars quand au juste?
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
JE Jeanmarcelyv ·
Bonjour, C'est quel hotel que tu as reserve a Paharganj? C'est vrai qu'ils peuvent t'envoyer chercher, mais cela coutera le prix de la course aller/retour. Vers la sortie de l'aeroport a Delhi, il y a un bureau appele PRE-PAID TAXI, a ce bureau, il suffit de dire: Paharganj, Main Bazaar, et le nom de ta guest house. On te donne un papier en echange du paiement: env 200 roupies, avec le numero du taxi qui doit faire la course. C'est OK a n'importe quelle heure. En revanche, a l'arrivee, il ne faut pas demordre de l'endroit ou l'on veut aller. ( surtout si c'est reserve)...ils veulent parfois nous conduire ailleurs si on n'a pas de reservation, la ou ils ont des commissions.
Uptheirons !!!...
SA Saramaca Veteran ·
Le prepaid pour Paharganj, c'est plus près de 300-350 Rps que de 200 !

Refuser impérativement dans tous les cas que quelqu'un d'autre que le chauffeur monte avec vous dans le taxi, et ce quelle que soit l'excuse invoqué (c'est mon cousin, il est malade, je le dépose juste à 1 km etc), ce sera forcément une arnaque (un rabatteur qui voudra t'amener dans un autre hotel moyennant commission énorme, c'est dur de lutter quand on est une nana seule, fatiguée par le vol + décalage horaire, au milieu de la nuit dans les rues de Delhi). Le truc classique, c'est qu'il t'arrête dans un bureau pour demander le chemin. Là, on te dit que l'hôtel a eu un soucis. On te propose d'appeler toi-même pour vérifier, et bien entendu, le téléphone est relié à une ligne interne, c'est imparable...

Dans tous les cas, refuser de donner le reçu tant que vous n'êtes pas arrivés à destination (noter ostensiblement le N° de plaque avant de monter dans le taxi et envoyer un sms ou faire semblant d'appeler en donnant le n° de plaque est assez dissuasif).

Le mieux quand même est soit de demander à ce que l'hôtel vienne te chercher (un peu plus cher mais plus sûr), ou partager un prepaid avec d'autres voyageurs depuis l'aéroport.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
BA Bayoulilie ·
Bonjour Agnès,

J'arrive à Delhi le mercredi 4/02 vers 6h' du matin avec 4 autres personnes et nous cherchons un hotel (aucune réponse ou alors réponses négatives des hotels que nous avons contacté par mail). Peux-tu me donner les coordonnées de ton hotel ? Merci par avance !
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, En principe a Paharganj, main bazaar, on trouve toujours une chambre. Voir: Namaskar, Hare Krishna hotel, Hare Rama, Anoop, Prince Palace, Karlo Castel, Down town, Metropolis, Yes please cottage....Ils sont tous a Main Bazar. Si vers 6/7 h, il n'y a pas de chambres de libres dans tous cela ( ca serait etonnant) Attendre l'heure du check out....des gens vont partir et laisser des chambres...No Problem my friend!.....😏
MU Musahappy Veteran ·
Et enarrivant à 6h à l'aéroport, tu n'es pas avant 8-9h en ville…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
BA Bayoulilie ·
merci beaucoup pour ces infos !! Entre temps j'ai eu une réponse d'un hotel ... biensur il ne leur reste que des chambres de luxe à 3000 roupies ...!! Je verrai sur place.
FI Filefish Veteran ·
C'est bien sur tres cher!!!! Ceux indiques plus haut sont a 300/400/500 Rs... Mais soyez confiantes, on trouve toujours a se loger...jour et nuit a Paharganj.
AG Agnesfrance ·
Merci beaucoup pour toutes réponses et vos conseils. Je vaid demander à l'hotel de m'envoyer un taxi, ce sera le mieux.

Merci Encore Agnès
DE Deborah75001 Veteran ·
Et comment ca se passe pour prendre un autobus de l'aéroport à la Gare de New Delhi? Où se trouvent les bus? comment acheter le ticket? est ce bondé ou bien peut on s'asseoir si l'on monte à l'aéroport et qu'on va jusqu'à la gare? Ca résoud peut être le problème de taxi... Deborah

Similar discussions

You might also like