Arrivée tardive à Delhi et prendre le train pour Chandigarh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
J'arriverai au milieu de la nuit à Dehli et souhaite partir au plus vite vers Chandigarh. Je ne souhaite pas prendre une chambre pour quelques heures. Peut-on passer un morceau de la nuit à l'aéroport?

De là, comment se rendre et en combien de temps à la bonne gare et à quel prix??

Merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup plus facile en bus. Tu vas a l'ISBT Kashmir Gate, bus toutes les 5 minutes pour Chandigarh. Bon, au milieu de la nuit je ne sais pas, mais certainement a partir de 04:00. Train: tu dois reserver a l'avance (sur Internet).
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sois tu prends un bus comme te le suggère Willemspie, sois tu prends le train (personnellement je trouve le train plus agréable car on est libre de ses mouvements, on peut bouger et rencontrer des gens intéressants).

Pour le train, évidemment tu achètes ton billet par internet. Tu contrôles de quelle gare tu pars à Delhi : à mon avis pour Chandigarh ce sera la New Delhi railway station mais on ne sait jamais ça peut être aussi de Old Delhi railway station (si le départ est simplement DELHI c'est Old Delhi, autrement c'est écrit New Delhi). Arrivé à l'aéroport tu changes de l'argent, et tu prends aussitôt un taxi pré-payé pour la gare (prix = environ 350 roupies), à la gare il y a des salles d'attentes (indiennes évidemment c'est à dire avec plein de monde qui dort un peu partout, sur les sièges, par terre; toi aussi tu peux faire pareil après avoir enchaîné ton bagage à un siège ou une table; pour accéder aux salles d'attente il faut montrer son billet à une gardienne qui veille à l'entrée, il y a des toilettes à l'intérieur - une salle d'attente spéciale pour les femmes, une autre pour les voyageurs en classes supérieures CC, First class, 2AC). Quand arrive l'heure de ton train, si tu as du mal à trouver le bon quai et la voiture, loues les services d'un porteur (en habit rouge) qui t'y conduira - les tarifs sont peints dans la salle d'attente de la classe supérieure de la New Delhi railway station, en haut près de la porte d'entrée - peut-être 30 roupies. A ta place c'est ce que je ferais, sauf si j'ai huit ou dix heures à attendre à la gare : dans ce cas, je trouverais un hôtel pas cher en face à Paharganj pour dormir sur un lit.
AI Aichatou Veteran ·
tu sors de la zone internationale et au 1 étage, étage des departs, tu as une salle d attente payante pas chère où tu peux te reposer tant bien que mal en dormant sur tes bagages...
AN AnnabelleF ·
Attention si tu es une fille. Bien que l'Inde ne soit pas un pays particulièrement dangereux, il n'est pas recommandé de quitter l'aéroport de Delhi en pleine nuit quand on est une femme seule. Je suis arrivée à 2h30 du matin et j'ai préféré patienter quelques heures dans le hall en attendant le levé du soleil. Alors c'est sur, c'est extrêmement inconfortable, mais bon...
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour !

Je remonte ce sujet, vous devez être rentré de voyage maintenant, j'aurais aimé savoir ce qu'il y avait à faire sur Chandigarh ? En effet, je voulais aller y passer un week-end mais avec les trains, cela me ferait arriver là bas vers 14h le samedi... sachant que je dois repartir obligatoirement le dimanche soir. Est-ce suffisant ?

Pourriez-vous m'en dire plus sur cette ville et peut être me conseiller une petite guest house ou un hôtel pas cher ? Merci beaucoup !

Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
OP Opai Veteran ·
C'est une ville plus intéressante que belle! Tout a été conçu par Le Corbusier. Il y a quelques grands bâtiments à voir. Personnellement, je ne les trouve pas beaux. Très gris, du béton, beaucoup de béton.

Il y a un jardin avec des statues en matériaux de recyclage.

A part ça, Chandigarh est une ville calme avec de larges avenues et peu de foule! Ca peut être une qualité rare en Inde.

Niveau hotels, plusieurs étaient complets en Juillet. Il y en a peu et ils sont chers.

Bon voyage
FL Flavie59 ·
bonjour, j'envisage d'aller à chandigardh cet automne, aurais-tu une adresse pr logement (sympa et pas trop cher ...) ainsi que quelques recommandations / aux lieux à y découvrir ? merci d'avance

Similar discussions

You might also like