Il y a beaucoup de mendiants et d'enfants qui nous ont sollicités pendant notre voyage. J'ai complétement arrêté de donner après avoir donné mon obole à une jeune mère car une vague d'enfants et d'adultes nous ont totalement et violemment submergés et après nous être sortis de là, nous avons constaté que d'habiles mains avaient subtilisé ... notre jeu de clefs pour cadenas et valises, ce qui n'a rien rapporté au voleur mais nous aurait bien mis dans l'embarras si nous n'avions eu un jeu de doubles !
A la suite de cet incident et parce que nous ne pouvions pas rester indifférents à la misère, nous avons fait en sorte de donner très très discrétement et bien souvent à ceux qui, résignés et dans leur coin, ne demandaient rien. Ce fut un de nos grands problèmes en Inde.
Original post
Il y a 4-5 ans j'ai assisté à une conférence, au festival du voyage du grand bivouac, qui parlait justement de ce problème, de la façon dont il fallait se comporter face à ceux qui réclament de l'argent. Il est en clairement ressorti qu'il ne faut absolument jamais rien donné.







