Autorisation spéciale pour le Cachemire indien?
by Sanjai
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous...je pars la semaine prochaine et j'ai l'intention de me rendre au cachemire indien..besoin d'autorisation speciale du gouvernement???pour se rendre de delhi a srinagar en train ou en bus, je ne suis pas pressé par le temps..
merci pour vos réponses et bonne journee a tous😉
la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond;;
Pas besoin d'autorisation...
Tu peux prendre le train jusqu'a Jammu, et de là une jeep (ou bus) jusqu'à Srinagar.
(arrête toi à Amritsar pour le temple d'or...)
Bonne route🙂
P.S: J'ai des doutes quand même quand à la route Jammu Srinagar en cette saison, moins haute que Srinagar-Leh mais nous sommes en plein hiver... J'prendrais l'avion Delhi Srinagar...
P.S: J'ai des doutes quand même quand à la route Jammu Srinagar en cette saison, moins haute que Srinagar-Leh mais nous sommes en plein hiver... J'prendrais l'avion Delhi Srinagar...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
merci parvat pour ta réponse, je vais suivre ton itinéraire jusqu'a Jammu et je verrai les possibilités sur place😉..je ferai un arret a Amritsar comme tu me le conseil..bonne continuation et j'apprécie les différents conseils que tu donne sur le site...a +
Jamu - Srinagar est la seule entrée terreste au Cachemire à cette saison, il n'y a pas de raison qu'elle soit fermé. de plus j'ai regardé la météo de Srinagar et les températures sont assez clémentes. Bon il y a juste un contrôle avant d'arriver au Cachemire et les étrangers doivent remplir un formulaire, mais ce n'est pas long.
Je t'envie beaucoup, moi je dois attendre le mois de mai pour aller là-bas.
Bon voyage
namasté mabout et merci pour ces précisions..j'ai pas mal de sweet polaires a distrbuer aux enfants ainsi que des cremes pour les engelures, ainsi que des crayons cahiers etc...bonne journee a toi ...ainsi qu'a tous les abonnes et les autres😉
Log in first, then come back to this page.