Avant le retour, passer quelques heures à Bombay avec bagages ou deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous repartirons de Bombay pour Paris, un samedi à 5h du matin, soit vers 2h à l'enregistrement.🤪

Notre dernière étape sera Goa, et je me demandais quelle était la meilleure solution avant de réserver notre vol intérieur de Goa à Bombay :

1) le vendredi : arriver par avion à Bombay vers 16h et aller ensuite à Bombay, par les transports locaux, et nos bagages, et revenir quelques heures après pour l'embarquement

2) le vendredi : arriver à Bombay vers 20h et attendre pendant 6h dans l'aéroport

3) le jeudi : arriver à Bombay vers 16h ou avant, se trouver un hotel, visiter la ville, et le lendemain reprendre soit transports locaux ou taxi pour embarquer.

J'ai lu dans un message précédent, qu'il n'y avait plus de consigne dans les aéroports, de plus que les hotels sont assez chers à Bombay, donc que me conseillez-vous, et si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez-pas 😊

J'ai lu aussi que sur certains sites on ne pouvait pas réserver de vols en payant par CB. J'espère que le site Make my trip n'en fait pas parti 😕
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu doit impérativement récupéré tes baggages donc perte de temp en taxi : le plus sur pour arrivé a colaba compté 1h a 1h30 tu voit c'est pas possible il faut mieux arrivé l'aveil et dans tous les cas prendre un taxi prépayé pour etre sur d'arrivé a colaba le quartier le plus intérressant pour les achats le tout en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TA Tartinnette Regular ·
et bien, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je n'aime pas le quartier de colaba et je n'y trouve rien d'intéressant. je préfère cent fois le fort.
tartinnette
BR Bretagneinde Regular ·
Et moi, j'aime vraiment ces deux quartiers...

Colaba parce que j'y trouve ce qu'il me faut à l'aller comme au retour d'un voyage en Inde: les échoppes d'épices et d'épiceries au coeur du marché, les boutiques de fringues pour rentrer chic et propre à la maison, les restos multiples, la chaude ambiance locale du Gokul pour leurs bières vraiment fraiches, les lodges sympas et pas chères dans les étages d'immeubles décrépis, mon barbier-coiffeur-masseur, le cinéma Regal pour le dernier Bollywood movie, mes potes du Kerala dans leur store aux dix mille produits, le lever du soleil sur la Gate of India, , le musée d'art moderne....

Le Fort pour son ambiance plus locale. Ici, peu ou pas de touristes mais un flot de fonctionnaires qui gravitent autour de la Bombay Stock Exchange tower, les ruelles encombrées et surpeuplées donnant sur la place de l'église St Thomas, le petit parc juste à côté pour une pause détente, le décor de la boulangerie Yazdani et ses pains succulents, la galerie Jehangir pour ses superbes expos d'art contemporain...

Mais j'oublie certainement beaucoup d'autres particularités propres à ces deux lieux assez distincts du sud de Bombay... Ouf j'y serai dans 15 jours !
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
RO Routard14 Veteran ·
🙂dans le cas d'y etre une seule journée c'est colaba qui est le mieux

60 pays en images 4000 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TA Tartinnette Regular ·
de toutes façons, j'aime beaucoup bombay. il se trouve que mon quartier est le fort depuis une dizaine d'années. donc, je le connais bien mieux que l'autre. colaba, j'y vais en touriste et je n'y ai jamais rien acheté. pas trouvé mon bonheur, ni sur les trottoirs, ni dans le grand magasin. j'aime bien acheter des petites choses ( mon bagage est tout petit) tout le long du voyage. au fort, j'aime bien le magasin juste à coté de thomas cook, en allant vers victoria. pour les fringues, les tissus, tres belles chemises d'hommes en gros tissage, pas chers du tout. il y a aussi une belle boutique avec des tuniques (de l'autre côté de thomas cook) c'est assez cher mais beau, seulement pour les filles. et puis, bombay store, pas pour tout, mais ils ont de très belles houses de coussins ( par exemple), pas vu aussi bien ailleurs en inde. au fort, il y a aussi de très bons restau. j'aime beaucoup apoorva. tu as de la chance de partir bientot. et surtout 4 mois.
tartinnette
BA Baillon Regular ·
Salut, tout à fait d'accord avec toi ; le fort est aussi "mon quartier" : "kala ghoda" plus précisement. Sinon c'est où ça : "apoorva" ? Merci. C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
TA Tartinnette Regular ·
c est entre l hotel residency et homiman circle. il faut monter au premier étage, c'est mieux.
tartinnette

Similar discussions

You might also like