Avion ou train entre Madras et Cochin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen de transport entre Madras et Cochin, que me conseillez-vous? Le train, l'avion (si oui quels sont les compagnies fiables) ou la voiture? Merci! Emma
DJ Djoh Regular ·
Bonjour Emma,

En voiture, un peu trop long !

En train si tu as le temps - et envie de découvrir les voyages en train en Inde. Compte 13 heures et 740 roupies, soit 12€, pour un train climatisé 3AC. 273 roupies soit 4€ en Sleeper Class. Je te conseille l'Allepey Express, 6041, partant à 21.15 et arrivant entre 8h et 10h. Pour réserver : http://www.irctc.co.in

En avion, si tu ne restes pas longtemps en Inde : 2700 roupies sur Indian Airlines, 1 heure de vol. Toutes les compagnies que j'ai eues l'occasion de prendre étaient fiables. Kingfisher est toujours un peu plus cher, mais aussi plus confortable. Pour réserver : http://www.yatra.com

Bon voyage !
Annuaire Inde Blog Inde
FL Flamandbleu Veteran ·
Je suis à la recherche d'un moyen de transport entre Madras et Cochin, que me conseillez-vous? Le train, l'avion (si oui quels sont les compagnies fiables) ou la voiture? Si tu n es pas trop pressee et dans l ordre decroissant: le train.........: pour sur tu ne t ennuieras pas et pourras y faire des rencontres sympas...!

Sinon, la voiture..............: oui, c est une solution un tantinet desuete mais le charme et les haltes dans des endroits hors du temps seront au rendez-vous.............!

Pour ma part, j ai une preference pour: .................et pour:

BON VOYAGE!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
SH Sheridan7 ·
Hello, j'ai fait exactement ce trajet ouest-est il y a quelques jours en train. De Cochin (Ernakulam en fait) à Madras. Départ vers 19 h, arrivée à 7 h du matin. Rien à dire, tout était ok, même s'il faut toujours avoir à l'esprit que les horaires peuvent être variables... Si tu disposes du temps nécessaire pour ce trajet, il serait peut-être inutile de dépenser plus dans un vol, avec l'avantage de partir et d'arriver dans la ville même et non pas dans un aéroport éloigné du centre. Ravi si j'ai pû t'aider un peu Au plaisir
LA Lau06 ·
Il y a beaucoup de compagnies low cost en Inde, tu peux aller voir sur la page vols low cost Inde s'il y en a qui font la liaison Madras-Cochin...
PO Portusloic Regular ·
merci pour cette info je ne connaissais pas ce site qui est très chouette
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
FA Fanzi Veteran ·
Je vous recommande l'avion. Les compagnies fiables qui assurent cette liaison sont Jet Airways, Air India et Kingfisher. Vous pouvez réserver directement sur le site des dites compagnies ou via la centrale de réservation suivante, c'est le même prix http://www.makemytrip.com/ l'aller simple de 40 à 60 euros.
DJ Djoh Regular ·
Et Indian Airlines (c'est la même que Air India pour les vols internes), et Paramount. Et Air Deccan, Indigo, Spice Jet, et Go.

Il y a des problèmes avec toutes les compagnies de toute façon, c'est la même chose partout. J'ai été en retard avec Go, mais le vol était bien. J'ai vu des gens ralés pour un retard sur Indigo, mais quelle compagnie n'a pas de retard, particulièrement en Inde ? Ah si, Paramount, j'ai aussi vu des retards et annulations.

Mais je ne dirais pas que ce ne sont pas de bonnes compagnies... Ce sont toujours des avions très récents, puisque les compagnies sont elles aussi relativement récentes.

Kingfisher est presque toujours la plus chère, mais leurs hôtesses sont les plus jolies qui soit (c'est leur "image de marque", et ils le précisent sur leurs publicités - je n'invente rien !). Air Deccan est la low cost, presque toujours celle que je choisis. Parce que même si c'est un peu moins confortable, pour un vol d'une heure... Who cares ? :)
Annuaire Inde Blog Inde

Similar discussions

You might also like