Bateau de Mascate (Oman) vers Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KC
Bonjour a tous, Je suis au port de Mascate (Oman) et je voudrais vraiment vraiment vraiment rejoindre Bombay en bateau. C'est une question de principe, pour mon tour du monde a velo je ne veux pas prendre l'avion. Mais il n'y a aucun transport de passagers par bateau. J'ai negocie avec les douaniers de Mascate qui acceptent de me laisser partir sur un cargo...si un cargo m'accepte. Visiblement il n'y a presque pas de cargos directs Mascate-Bombay, mais il y en a beaucoup Dubai (Jebel Ali)-Bombay. Ca ne me derange pas de retourner a Dubai, mais je n'ai aucune garantie si j'y retourne que je pourrai monter sur un bateau. Quelqu'un a t il une experience a ce sujet? Quelqu'un l'a t il fait recemment? (je suis sur de ne pas etre le premier confronte au probleme...) Avez vous des tuyaux? Merci de votre aide! Franck
Celui qui a une maison n'en a qu'une. Celui qui n'en a aucune en a mille.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pourquoi tu ne t'arranges pas avec une "dow" ces grosses barquasses de fret que l'on voit dans les ports de la région et que l'on retrouve de Muscate a Dubai, a Basrah etc... il doit y en avoir qui vont a Bombay (il ne faut pas etre pressé)
1P 1pierrot1 ·
Salut,

Je suis a Dubai et j'attendais la fin du weekend pour me renseigner pour un bateau vers bombay. J'ai rencontre un autrichien qui fait son tour du monde en velo quand a moi il me faut a tous prix faire passer ma royal Enfield car je n'ai pas eu le visa pakistanais en Iran. Donc des ce matin, nous avons arpente les quaies et ports de dubai avec incertitude, et nous sommes finalement tomber en fin de journee sur une cargo compagnie ou un indien nous apprends que d'ici une dizaine de jours il nous emb\arque tous les deux mais la traversee sera de deux voir trois semaines en fonction de la mousson... Il s'occupe de toutes les papasseries avant le depart, ce qui est plutot chouette et apres moulte reflexion il nous fait cadeau, gratisse, l'afretage et les repas sur son cargot! Il faut etre patient, nous iron visiter Oman en stop en attendant le depart. Nous avons peut etre d'autres pistes en attente quant au vieille bicoques indienne somalienne et pakistanaises, rares sont les equipages qui parlent anglais et nous n'avons pas trouve notre compte malgres le desir ardent de monter a leurs bord quitte a travailler sur le bateau (charger decharger). Je pense neanmoins que si un cargot mais deux voir trois semaine, ces petits navires risquent de ne pas etre bien plus rapides...

Voila, bon courage. pierre
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, merci de tes bonnes nouvelles, en plus sur un cargo plus gros qu'une dow tu seras moins malade si le mauvais temps se met de la partie. Il faut avouer que faire du tourisme au Pakistan en ce moment c'est vraiment prendre de gros risques, bonne traversée et bonne suite en Inde, fais attention dans Bombay ce n'est plus la sécurité des UAE et d'Oman.
JM Jmanazoya Regular ·
Bonjour Franck,

Nous nous apprêtons à faire un périple qui nous amène à la même question que toi.

Nous aimerions bien savoir comment tu as fini par aller jusqu'en Inde. Peux tu nous donner des précisions, où, prix, comment....

Merci d'avance PS impossible d'aller sur ton blog ????
une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
F1 F1clc Regular ·
Peut-être comme ça...

😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄

Bon ok... 😇 c'est permis, c'est vendredi...

Ceci dit, le message date de 2009 donc le bateau est peut-être arrivé... 😏
JM Jmanazoya Regular ·
😏😏😉 MDR

Elle est intéressante cette proposition, j'adore la plongée, mais pour recharger les bouteilles ????

Je sais que la discussion date un peu mais bon, cela pourrait nous donner des pistes de réflexions....

Merci pour ce petit moment de rigolade.

Si tu en sais plus n'hésite pas.

une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
KC Kcranf ·
Bonjour, Finalement après avoir fait tous les ports de la côte en stop jusqu'à Salalah, je me suis resigné, et j'ai pris l'avion car je ne voulais pas attendre la fin de la mousson, trop long. Mais je ne l'ai pas regretté, car au lieu d'aller à Bombay comme prévu, j'ai pris un vol Salalah-Trivandrum, et je suis descendu à Kanyakumari, ce qui m'a permis de traverser toute l'Inde du sud au nord, l'une de mes experiences les plus marquantes. Bon voyage, Franck

PS: oui, pour le blog, mon nom de domaine a été racheté malheureusement, mais j'espere pouvoir le recuperer un jour...
F1 F1clc Regular ·
mais pour recharger les bouteilles ????

Une longue paille pour respirer... 😇 😏

Si tu en sais plus n'hésite pas.

Malheureusement pas. D'où le "léger" hors-sujet... 😏
JM Jmanazoya Regular ·
Merci Franck pour ta réponse. Te souviens tu du prix du vol ? environ c'est pour ce faire une idée.

L'arrivée a Salalah-Trivandrum est-elle plus simple que Bombay ?
KC Kcranf ·
Petite précision: c'était un vol de Salalah (Oman) vers Trivandrum (Inde). Il me semble autour de 100€.

(je n'ai pas compris ta dernière question)

Franck

Similar discussions

You might also like