Beauté des treks dans l'Himalaya indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Salut

Je me pose la question de la beauté des treks dans l'himalaya indien et plus particulièrement dans Himachal Pradesh et l'Uttaranchal Pradesh ?

En effet, je trouve que les photos qu'on peut voir un internet sont bien fades par rapport aux paysages de l'himalayan népalais par exemple. Certes, il y'a une différence majeure entre les photos et la réalité... mais quand même 🙂.

Précision: la beauté étant subjectif, je précise ce que je trouve beau: des paysages de hautes montagnes enneigés, idéalement avec des montagnes proches. S'il y'a des lagunes, c'est encore mieux 😉.

A+ Samuel
TO Toraja Regular ·
Bonsoir,

Je rentre d'un trek aux sources du gange.Pour ma part les montagnes nepalaises sont bien plus belles.IL n'y a pas photo avec un trek dans la region de l'everest ou des annapurnas.Les plus belles montagnes du mondes avec le pays du mont blanc!!!!! maintenant je ne connais pas le laddak qui semble magnifique, mais trés minéral.

bon trek
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des tres belles montagnes dans l'Uttaranchal, par ex. a Tapovan, ou au Kedartal (au ssi au dessus de Gangotri) ou après le Roopkund une fois passé le col de Junargali.
EK Ekatarina Regular ·
Je suis allée au Ladakh l'année passé. C'est assez minéral comme l'a mentionné quelqu'un d'autre, mais les paysages sont epoustouflant! Avec des oasis de verdure où se sont errigé les villages, des plaines inondées de deltas de fleuves qui se rencontrent, des lacs salé d'altitude, des sommets enneigés, des grandes plaines parsemés de yaks, de caravanes nomades, de pashmina! Je pense que le Nepal est plus vert par contre, tout dépend ce que tu recherches.

Similar discussions

You might also like