|  |  |
 | | | | | Les beaux pashminas et la technique block print indienne? Ginarosesss · 2 November 2011 à 17:22 29 messages · 7 participants · 8 133 affichages | | | | À: Learic · 16 May 2012 à 17:37 Re: Les beaux pashminas et la technique block print indienne? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo pour le site web
Je reviens de 15jours de recherches en Indonésie pour des étoffes traditionnelles, mais sur ma route je n'ai trouvé que ce fameux "pashmina", à croire que c'est une maladie textile répandue dans toute l’Asie 
Un vendeur de laines et soies à Pokhara ( népal) m'invite chez lui, au Cachemire, dans quelques mois, pour me montrer "de la vrai pashmina". J’espère en revenir satisfait, je vous tiens au courant ! :) | | | À: Ginarosesss · 17 May 2012 à 19:23 Re: Les beaux pashminas et la technique block print indienne? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, L'adresse de votre contact à Varanasi m'intérèsse. Pourriez-vous me l'envoyer en MP. Merci beaucoup. | | | À: Learic · 8 June 2012 à 23:01 Re: Les beaux pashminas et la technique block print indienne? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Claire,
Voilà, notre site est lancé :D vous pourrez y voir notre collection capsule de foulards 100% fait amoureusement à la main (teinture, impression au bloc à l'indienne et finition): www.floren-z.com | | | À: Ginarosesss · 9 June 2012 à 9:04 Re: Les beaux pashminas et la technique block print indienne? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hum, hum!!! Pas de réponse. Nous ne voulons pas faire de commerce, mais étant de passage qqs jours à Varanasi nous aurions aimé avoir une adresse de confiance pour faire quelques achats et ne pas se faire piéger sur la qualité. Cordialement. | | | À: Ginarosesss · 14 June 2012 à 7:49 Re: Les beaux pashminas et la technique block print indienne? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Félicitations ! Très joli site ! Apparemment vous ne faites pas de vente en ligne, proposez vous votre collection dans des boutiques ? En tout cas bravo c'est un beau projet. Pour en revenir à votre question de départ, je reviens de Kathmandu : il est bcp plus facile de traiter avec des népalais que les indiens et leur qualité est tout à fait correcte (à condition de s'y connaître un peu bien sûr). Ils tissent leurs étoles avec du cachemire de mongolie et vous devriez trouver votre bonheur là-bas si vous projetez d'étendre votre gamme. Bonne chance dans votre entreprise ! | | | À: Estiu · 17 June 2012 à 13:37 Re: Les beaux pashminas et la technique block print indienne? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Estiu,
Vous n'avez pas répondu à mon email que je vous ai envoyé il y a un bout de temps... Si vous êtes encore à Varanasi, je peux vous envoyer l'adresse de mon ami fabricant de soie en privé. Mais écrivez-moi directement par email car je ne passe pas si souvent par ici :) | | | À: Ginarosesss · 17 June 2012 à 14:00 Re: Les beaux pashminas et la technique block print indienne? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oups, Il doit y avoir une petite erreur. Je n'ai pas de mèl de vous dans ma boîte de messages privés VF. Cordialement. | | | À: Learic · 9 December 2012 à 11:30 Re: Les beaux pashminas et la technique block print indienne? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens ici pour dire qu'il est tout à fait possible de trouver des ateliers en Inde qui tissent de très beaux cachemires dans la région de Srinagar, Jammu et au Ladakh.
Effectivement pour ceux qui souhaitent faire des affaires, le mieux c'est définitivement prendre contact avec des entreprises là bas et se déplacer les rencontrer. (On a encore rien fait de mieux que la vraie rencontre humaine...). Si on a décidé de travailler avec des indiens, je conseille vivement de rester sur place pour mettre en marche le travail, caler le cahier des charges et prendre en compte le calendrier religieux des gens avec qui on a décidé de bosser (si fêtes religieuses...etc) | | | À: Ginarosesss · 15 July 2015 à 15:28 Re: Les beaux pashminas et la technique block print indienne? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Florence, Quelques temps plus tard (3 ans!), où en est votre beau projet que nous avons suivi sur ces posts. J'espère qu'il suit son cours et que vous avez trouvé des fournisseurs intéressants. Je me rend au Ladakh cet été via Rishikesh, Chandigagh, Simla, Manali... Leh et je rêve de revenir avec un pashmina (si vous avez des adresses fiables et équitables sur ma route je suis preneuse :)). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |