Benares-Agra-Jaipur en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour a tous. Alors je voudrais savoir si c'est possible de faire benares puis agra jaipur puis retour sur delhi en seulement 2 semaine max, sachant qu'a delhi je dois y arriver vers le 19 juillet et y rester 3-4 jour avant de prendre mon avion pour la france du 22 juillet. Je partirais d'hyderabad vers le 6-7 juillet mais je sais pas si je vais vers jaipur ou vers benares en premier. Sachant que ca me derange pas de prendre juste un vol hyd-jaipur ou hyd-benares. De plus, j'aimerais visiter un peu du rajastan (jen demande beaucoup, je men rend compte car l'inde c'est tres lent) Donc voila, j'espere que vous comprendrez. Merci pour votre reponse
JV Jvkanmem Regular ·
C'est possible de faire tout cela mais tu n'auras pas le temps d'apprécier ces villes qui à mon avis méritent plus qu"une visite superficielle;laisse Varanasi pour une autre fois car à elle toute seule elle mérite le déplacement;reste dans le coin Delhi, Agra, Jaipur A moins que tu prennes l'avion Delhi-Varanasi, là c'est possible
JVKANMEM
MI Mitch92 Regular ·
Pour pondérer un peu, l'axe Delhi Agra Jaipur est très intense, pas de pb pour trouver un train, un bus ou une voiture en un minimum de temps. Les villes sont "proches". Sauf varanasi à 800km de delhi environ. J'ai fait un vol delhi varanasi, départ 10h arrivée 11h. Le retour vers agra s'est fait par train, départ 17h, arrivée 6h (ne pas oublier de reserver qq jours à l'avance). Penses à mixer les moyens de transports pour un trajet optimal. Privilégie varanasi à jaipur tu ne le regrettera pas (je dirais 3j delhi, 5j varanasi, 2j agra, 3j jaipur et 1j delhi).

Mitch
SI Sididi Regular ·
Salut, tu peux prendre un tichet d'avion Delhi-Vanarasi avec stop a Agra et meme Kajuraho, c'est a peine plus cher .Comme le temps passe vite, tu en as deja pour quelques jours...(Vanarasi 5 jours minimum Si tu veux te laisser impregner par l'ambiance ) Ou alors chosi de ne visiter que le radjahstan . Car seulement Jaipur ce n'est pas exeptionnel..c'est bien comme point de depart pour des villes comme-Pushcar-Jodhpur- Jaisalmair -Udaipur qui sont nettement plus interesantes Trajet Bus ou train...Bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
IS Isamitcho ·
Bonjour! A mon avis, c'est possible! J'ai fait en train Dehli, Jaipur, Agra, kadjurao, Bénarès, calcutta en 15 jours!!! Les trains sont rapides et il y a souvent la possiblité de voyager le soir ou la nuit! Seul hic! Les trains manquent de ponctualité, donc, il faut être souple! En avion, c'est sûrement encore plus rapide! Isa

Similar discussions

You might also like