Inde: besoin de duvet pour les Ghats fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Décollage dans presque 3 semaines pour le Tamil Nadu et le Kerala avec passage par Munnar et peut être Ooty. Comme d'habitude j'embarque mon sac à viande mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait faire froid ds les hauteurs... Un duvet est il nécessaire ou peut on se débrouiller sans ?

Merci d'avance pr vos réponses.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Un duvet est il nécessaire ou peut on se débrouiller sans ?

A mon avis sans, ce qui évite de s'encombrer inutilement. Fin janvier, la température nocturne dans les ghats était de 11-12°C et les 2 GH's que j'ai fréquentées dans la périphérie de Munnar disposaient de couvertures dans les chambres. Je pense qu'il en est de même pour les autres GH's. Les chambres étant rarement chauffées, excepté dans les hôtels de catégorie supérieure, c'est le réveil et la douche qui surprennent !🙁
SU Sushicat Regular ·
Ok super c bien ce que je pensais, on fera donc sans duvet !!! Euh par contre si on va dormir dans le parc de chinnar ce sera peut être nécessaire, faut que je creuse de ce côté voir si on peut aussi avoir des couvertures pr ça.

Merci.
LI Lindoudou Globetrotter ·
dans les gares il se vendent des couvertures en laine, donc au pire.......................
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je partage complètement l'avis de Icare (pas de duvet, ça t'encombrerait, par contre une polaire, lorsque la nuit est tombée dans les ghats, ça oui, c'est nécessaire).
IC Icare79 Veteran ·
une polaire, lorsque la nuit est tombée dans les ghats, ça oui

Et parfois vivement recommandée dans les trains de nuit, très rafraîchis par les courants d'air. A acheter sur place (300 Rs pour une verte flashy, mais quand on a pas le choix🤪), et dont on fait cadeau avant le retour.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ou l'air conditionné plutôt froid des trains Shatabdi 😉
PI Pishtaq ·
je pense aussi la même chose. les guesthouses ont des couvertures. Le matin , tôt, j'étais bien couvert : chemise, polaire + Kway (surtout si vous devez vous balader en rickshaw). Ensuite, on s'épluche comme un oignon dès 10 h du matin en commençant couche par couche et vous pouvez laisser les couches successives dans le rickshaw ou autour de la taille si vous etes à pieds 😉 Mais oubliez duvet et/ou couverture...
SU Sushicat Regular ·
Euh vous parler d'une polaire ou d'une couverture polaire ? J'hésitais à prenbre un sac polaire effectivement, pour les nuits ds la jungle car je suppose que fournissent pas forcément ?

Parce que question polaire ça va je suis équipée et je ne m'en sépare jamais en voyage (même si c'est vrai elle est verte flashy...)
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté! si tu passes à munnar va donc saluer mon ami isaac qui tien le bamboo restaurant ça lui fera plaisir, et à toi aussi c'est un garçon tre intéressant, un artiste sculpteur de la part de yoyo et pushpah! merci et bon voyage
yoyo
IC Icare79 Veteran ·
Euh vous parler d'une polaire ou d'une couverture polaire ?

Je parle bien d'une polaire (fleece in english), le vêtement😉.

Similar discussions

You might also like