Bombay en février

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous partons pendant les vacances de février à Bombay avec nos 2 enfants.Comme d'habitude rien n'est prévu...car nous essayons de privilégier des "idées" qui sortent des livres touristiques!

D'abord, qui connaitrait un chauffeur sympa pour nous piloter pendant notre séjour? ou une agence de voyage sérieuse?

Comment rejoindre Goa? Moyen le plus économique? le plus rapide?

Faut-il prendre un traitement antipaludéen? lequel?

Quels hotels ou quelle ville à choisir près de bombay au bord de la mer pour les enfants

merci

blanche
AU Aumguy ·
salut je vous déconseille le bus bombay-goa avec des enfants, ça risque d'être un peu long et dur pour eux si vous ne pouvez pas prendre l'avion, optez plutot pour le train oui il vaut mieux prendre un traitement antipaludéen
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Amguy,

Y a vraiment des risques +++ de malaria, à Goa ???

J'y vais bientôt en ne pensais prendre aucune prévention autre que du repellant...

Shiva 108
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AU Aumguy ·
personnellement je ne sais pas trop je suis les conseils de l'institut pasteur qui me semblent plutôt fiables

tu peux aussi te renseigner à air france il me semble

en ce qui me concerne, je ne pars pas longtemps et j'opte pour le "mieux vaut prévenir que guérir" d'autant plus que je connais pas exactement mon itinéraire
SH Shiva108 Veteran ·
Je ne pars pas très longtemps non plus, cette fois, et opte pour le "si je me choppe une malaria, elle se déclarera à mon retour, ce qui me fera quelques jours de vacances supplémentaires..."

[:)]
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
DO Dorje06 Veteran ·
bonjour a tous, je vous conseille a propos de la malaria, non pas de prendre des antipaludeens a gogo pdt tous votre sejour ce qui pourrait vous fatiguer a bloc et puis cela gacherez votre voyage..mais de prendre de la malarone par exemple (un antipaludéen) en reserve..que vous prenez seulement si, sur place vous avez les symptômes d'une grippe et de la fièvre... c'est ce que j'avais fait lors d'un sejour en inde...

La malaria se promene partout, un peu moins dans le sud de l'inde et dans le cachemire, ailleurs mieux vaut etre prudent!

bon voyage

marrotte
DI Didiergil ·
Salut Shiva...j' ai passé quelques semaines à Goa au mois de novembre-décembre l' année dernière...tu me crois si tu veux, mais je n' ai pas vu un seul moustique...

Didier
SH Shiva108 Veteran ·
merci didiergil !

Je te crois sur parole et prends note !

[:)]
JI Jipe Regular ·
C'est un peu dommage de descendre le plus vite possible a Goa ! La cote entre Mumbai et Goa vaut la peine de se visiter. Goa c'est agreable, mais c'est pas vraiment l'Inde, c'est plutot un coin a touristes (aussi ben etranger que Indiens d'ailleur). C'est bon si on veut passer son temps sur la plage. Cela depend de ce que l'on recherche.

Pour le transport, c'est vrai qu'avec des enfants en bus c'est un peu galere. Cela depends evidement de vos moyens, mais louer une voiture avec un chauffeur n'est pas si cher en Inde et permet d'aller n'importe ou, la ou c'est difficle d'arriver en bus et aussi de s'arreter quand on veut. Cela peut etre tres agreable avec les enfants qui risquent d'en avoir marre si ils doivent faire des heures de bus plus ou moins bondes. Vous pourriez prendre quelques bus pour leur permettre de faire l'experience des bus indiens, puis passer a la voiture.
MA Manuf Regular ·
Salut,

J'veux pas foutre le bordel dans cette convention anti-medicaments, mais j'suis a Palolem depuis 5 j ( non je coince pas sur un plan toxico et teuf, mais sur un plan home sweet home ) et a en croire mes petits mollets tout boursoufled, y a quand meme des mousquitos, et ils ont faim.

Et puis a force de le repetter, faute d'etre entendu, sauf a sauter de l'avion avant l'aterrissage, ces petites betetes pululent dans les aeroports.

J'ai un de mes anciens clients qui avait recupere la malaria d'un precedent voyage en Inde ( le nord c'est vrai ), bah lui il conseillait de prendre un traitement preventif...

A vous de voir

A +

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras

You might also like