Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en Inde plus précisément dans la ville de Bombay pour la période du mois d'août 2007.

Et j'aimerai vraiment avoir certaines informations surtout concernant les plages comment sont elles ?? Car ce que j'ai pu voir sur internet par apport à des images ça n'a pas l'air trés jolie......

le climat quelle temps fait -il ?? La restauration ou je suis sûre de ne pas attraper une maladie puis je me permettre du grand luxe un 4 étoiles par exemple dans les restaurants Hôtel avec un budjet de 600 euros pour 10 jours sans compter le billet d'avion par exemple et je serais directement hébergé sur place par ma cousine qui fera son stage dans une tour opérator la bas.

Comment sont les habitants ?? comment sont perçus les touristes la bas

Merci de me renseigner car je ne connais presque rien à apart qu'il ne faut pas toucher au vaches et pas toucher au fleuve a oui et la monaie locale 1 euros egale combien ??

Merci à tous
ilham
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour avoir une petite idée de Bombay, il faut lire le livre de Sukhetu Mehta, Bombay Maximum City. Bombay! 14 millions d'habitants intra-muros, 40km de long, capitale économique de l'Inde, seule ville du pays à avoir des gratte-ciel, capitale du cinéma hindi (Bollywood)...

Plage: les Indiens n'ont pas la culture de la plage au sens où nous l'entendons. La majorité ne sait pas nager. Ceux qui se baignent le font habillés. Une VFiste qui a nagé à Bombay le long d'une digue longue de plusieurs centaines de mêtres, a été accueillie comme un super héros en sortant de l'eau, et tout le monde voulait être pris en photo avec elle. http://www.consulfrance-bombay.org/article.php3?id_article=319

Pour le reste, je laisse la parole aux gens qui sont déjà allés à Bombay.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Bombay a quelques plages mais pratiquement personne ne s'y baigne. Quant à s'allonger sur le sable pour un bain de soleil en maillot de bain, mieux vaut ne pas y penser. Le sable est d'une propreté douteuse et tu devrais supporter des regards appuyés, si tu vois ce que veux dire. Juhu beach vers l'aéroport est quand même un lieu sympa les soirs de week end. C'est une des sorties favorites des familles et des jeunes pas très argentés. Il y a des petits restos sur la plage et des animations pour les enfants. Rien de très spectaculaire mais une ambiance bon enfant.

Bombay est une ville très active, c'est la capitale économique de l'Inde. Les gens sont très affairés et ne s'occupent pas vraiment des touristes. Bon cotê de la chose:on est plus rarement sollicité dans la rue par les rabatteurs et autres pots de colle habituels qu'ailleurs en Inde.

Ne pas toucher les vaches? A Bombay (au moins dans le centre) je n'en ai jamais vu. Sinon tu peux les caresser, aucun problème sinon la vache elle-même, certaines adorent, d'autres pas du tout et te le font savoir très vite (gaffe aux cornes et aux sabots). Et si tu leur donnes un chapati ou une banane tu te fait des amies qui ne te quittent plus. Ne pas toucher le fleuve???? Je ne vois pas ce que ça veut dire.......

600 € pour 10 jours sans avoir à payer l'hébergement, c'est royal!! 400€ par mois c'est un gros salaire là-bas. Un bon restaurant (pas de luxe mais assez haut de gamme) coute 15/20€. Les restos populaires (éviter les échoppes de rue) coutent quelques dizaines de roupies et c'est très bon.

Bon voyage.
ED Ednas Regular ·
Premièrement, si tu es hébergé à Mumbai alors disons le: 600 euros c'est un budget astronomique!! Comme je l'ai déjà dit, tu peux te deplacer en bus à deux étages ou en autorickshaw(dans ce cas il faut absolument demander au chauffeur d'activer le "meter"!!Ca te coutera vraiment moins cher.

Alors pour les plages..je dirai: oublie...comme l'on trés bien décrit les posts précédents...sauf si tu peux etre véhiculé et aller vers le Nord à 100km....

Par contre je viens ici pour préciser qu'il y a bien des vaches sacrées à Mumbai...elles sont visibles pres des temples Hindous . A Colaba tout au fond à la fin du quartier touristique il y a un temple qui donne sur la rue principale et les vaches sacrées qui sont trés belles y sont nourries et surveillées tout prés dans l'entrée de la rue adjacente..attention ce temple n'admet pas l'entrée aux non hindous..mais on peut y jeter un coup d'oeil de l'exterieur... Toucher et nourrir une vache sacrée ça porte bonheur...comme on l'entend souvent dire..😉 Si tu continue encore vers la partie commerçante de Colaba tu y trouvera pas mal de bonnes choses à découvrir....masi plus aucun touristes...c'est la meilleur partie de Colaba........😎

D'aprés moi, il n'y a rien de bon à acheter à Mumbai mis à part les fringues sympas qui se vendent à Sudden street et les bijoux (pacotilles) et souvenir sur Colaba...tu dois toujours diviser le prix donné par deux... En Aout: il pleut...Septembre c'est mieux... Ne manque pas d'aller visiter Puna!!
amarcord
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjours aller a mumbai 10 jours je ne voit pas trop l'intérais car mumbai est une ville bryante polluée et assez sale et surtout chére c'est pas la que tu seras dans un palace a 60 euros nouriture comprise: la plage la plus proche est sale et personne s'y baigne tu as des images sur mon site www.jpaventure.com si tu ne veut pas trop faire la route descend sur goa c'est déja beaucoup mieux de toute façon achéte lonely planet inde du sud cela te donnera une idée plus précise de l'ensemble
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like