Bons plans et astuces pour petit budget à Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je suis a la recherche de ts vos bons plans et asutuces pour voyager, loger, se nourir pas cher a Calcutta (inde) !!!😉 mais aussi pour voyager de maniere économique a l'intérieur du pays!!! merciii
KO Kolkata ·
les hotels pas chers à calcutta sont dans sudder street, c'est la rue des occidentaux mais c'est la ou tu peux te loger pas cher je pense, tu peux aller a l'hotel maria ou a la salvation army au bout de la rue. Pour bouffer ya plein de petits restos dans la rue ou ils te font des legumes et nouilles grillées pour 30 centimes d'euros, j'ai rien chopé en mangeant tous les jours dans ce bouis bouis mais fais gaffe quand même. Parfois c'est dans certains restos plus classes, mais ou tu ne vois pas ce qui se passe en cuisine, que tu chopes des intoxications.

Pour les transports c'est le train qui restent le moins chers, par contre c'est un peu le bordel, pour les couchettes il y a la 1ère classe que la plupart des touristes prennent, la seconde classe (second sleeper) que pas mal de routards prennent (tu as juste une banquette ou tu dois te serrer pour t'allonger avec ton sac, attache le bien parce qu 'il y a souvent des vols). la troisième classe je te la conseille pas trop: banquette en bois et c'est tout, souvent blindée de monde (tu peux pas trop t'allonger et quand tu passes 15 ou 20 heures dans le train c'est un peu long).
CH Chrakinette ·
merci kolkata! 🙂 aurais tu un ordre d'idée du prix pour la nuit?! en tt cas, ca me rassure pour me nourir et me déplacer, je pense que ca devrait pouvoir se faire, meme si je ne pense pas trop me déplacer dans le payx mais je prefere me renseigner, au cas où je devrai faire par exemeple delhi calcutta (questions de budget et prix du billet d'avion...) vraiment merci pour tes infos!
OC Octobon Regular ·
écoute, c'est juste une petite contribution...

A Kolkata, si tu es un peu serrée dans ton budget et même sans l'être, tu prendras certainement plaisir à emprunter et re-emprunter le petit train (ou tram) qui remonte le cours de la Hoogli River jusqu'au Howrah Bridge. La vie sur le fleuve défile devant toi sans fatigue, et tu te sens bien.

A l'ombre du célébrissime pont Howrah, tu as un trépidant Marché aux fleurs, une explosion de couleurs, une agitation fébrile, à lui seul tout un monde... Le marché jouxte et déborde sur un Temple rouge tout en recoins, entres-y et assieds-toi sur les ghats pour souffler un peu... et méditer.

Juste en face sur l'autre rive, tu verras la plus grande gare du monde, une ville dans la ville... Vas-y à pied par le pont pour le sentir, tel un navire dans la tempête, trembler de toutes ses membrures sous les pas et les roues d'un million de gens qui le traversent quotidiennement. Reviens-y en empruntant l'un des ferries qui traversent sans arrêt le fleuve.

Parions que tu reviendras sur tes mêmes pas le lendemain...
CH Chrakinette ·
merci pour ces petites (grandes!) choses a voir et il me tarde d'y aller (meme si ce n'est que dans qq mois) pour pouvoir déouvrir cela de mes propres yeux! 🙂
KO Kolkata ·
salut chrakinette, t'en fais pas non plus pour les hotels, si tu vas à l'hotel maria ou paragon tu peux avoir une chambre pour 200 roupies (1 euro= 55 roupies) donc pour 4 euros a peu près, si tu vas en dortoir tu peux même t'en sortir pour 2 euros la nuit. Par contre c'est rudimentaire, t'as pas d'eau chaude ou alors faut demander un seau, les chambres sont pas toujours propres (demande à la voir avec de payer). Si tu préfère un peu plus de confort, ya des hotels mieux tenu, je connais pas trop les prix parce que j'y suis pas allé mais je pense que pour 8, 9 ou 10 euros par nuit tu peux avoir un bon truc. octobon a raison, le charme de calcutta est dans la rue, les gares, les bouis bouis: prends le métro également ou le bus c'est quelquechose. Mais n'en parlons pas trop qu'il n'y aurait plus de surprise pour toi. En tout cas si tu as d'autres questions pratiques n'hésite pas. Tchao
DI Diep Regular ·
Bonjour,

Je vais poser une question qui va peut-etre te paraitre idiote mais j'ai laisse mon LP a Delhi en pensant que j'atterrirai la en repartant du vietnam, or je vais atterrir a Calcutta. Donc pr prendre le petit train que tu mentionnes est-ce loin du quartier de la suder street ? comment y aller ?

merci d'avance
LO Loyzo ·
merci pour sudder street et l'histoire du train train, je serai moins perdu en debarquant demain
Ce qu'on ne peut pas faire le jour meme. On peut le faire le lendemain. http://bun-dem-out.blogspot.com

Similar discussions

You might also like