Bus aéroport de New Delhi - Jaipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'arrive à New DELHI le 09/04 avec le vol de 05H25. J'aimerai directement prendre un bus pour rejoindre Jaipur. Arrivant très tôt sur DELHI quel est le moyen le plus simple pour rejoindre la gare routière pour trouver le bus et comment la trouver facilement.Metro -> Y a-t-il une station de métro à l'aeroport ?Taxi -> Il semblerait que les TAXI à 6H00 du matin ne soient pas fiable voir dangereuxAutre moyen ?Merci pour vos conseils et si vous savez ou se trouve cette gare routière et à quelle distance de l'aeroport je suis preneur.

Bien à vous

Franck
DU Dunave ·
Salut,

tu ne trouveras pas de bus direct depuis l'aéroport. Le mieux est de prendre un taxi (y a pas de risques même la nuit, je l'ai fais plusieurs fois). C'est un système de taxi prépayé et donc surveillé. Tu donnes une adresse à un guichet de contrôle avant de prendre le taxi. Le mieux est de te faire déposer à MAIN BAZAR. Si tu ne connais pas encore l'Inde je te conseille de prendre ton billet dans une agence touristique (il y en a plein à main bazar). Tu auras sans une place le jour même dans un bus touristique. Mais pour jaipur tu peux aussi directement prendre un train (la gare est juste en face de main bazar et il y a un bureau pour les touristes là-bas. SI tu veux y aller en bus local ce sera certes moins chèr mais aussi très long et moins confortable. L'aéroport est loin de la gare centrale et du main bazar. Normalement le métro devrait fonctionner maintenant depuis l'aéroport. Tu peux soit descendre à l'arrêt New Delhi qui est derrière la gare, soit changer de métro à Connougth Place vers main baza ( je ne me rapelle pas du nom de l'arrêt).

Le plus simple reste le taxi et l'agence de bus ou le taxi et la gare centrale.

Bon voyage
FR Franck94 ·
Merci pour tout ces détails.

Quel est la différence de durée entre bus touristique et train ? Pour le train j'ai cru comprendre qu'il y avait toujours des heures de retard. Info ou Intox ? Y a-t-il de nombreux train pour JAIPUR par jour ?

Encore merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si tu ne connais pas encore l'Inde je te conseille de prendre ton billet dans une agence touristique

Ne fais surtout jamais ça 😠

De l'aéroport il y a maintenant un métro qui rejoint le centre ville.

Delhi: enfin le métro depuis l'aéroport!

Il te faut ensuite changer de ligne et aller jusqu'à la station de métro de Kashmiri Gate à la sortie de laquelle il y a le Kashmiri Gate Inter State Bus Terminal (ISBT) où tu trouveras des bus pour Jaipur. Départs fréquents. Environ 5h de trajet quand tout va bien.

Ne prend pas de taxi, tu risques de te retrouver à un autre endroit en Inde que celui que tu avais prévu de visiter 🏴‍☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DU Dunave ·
Salut,

www.indianrail.gov.in/, ceci est le lien internet pour consulter les horaires de train (tu dois alle dans la rubrique "train between stations" dans l'onglet horizontal du haut (le site est pas super bien fait). Le train pour Jaipur circule à raison de 9 train par 24h avec un trajet minimum de 6h. Sachant en effet qu'il est rare q'un trajet en train se déroule dans les horaires exactes annoncées. Un voyage en bus ceci dit n'assure pas plus un plus une garantie d'horaires. Moi je préfères amplement voyage en train autant que possible: plus confortable, plus sécurisant, possibilités de rencontrer beaucoup de locaux. Les bus à touristes sont souvent remplies de touristes de toutes nationalités et sont souvent conduits par des chauffeurs un peu stone. Faut avoir la foi dans tous les cas si tu montes dans un bus et te dire que tout ira bien sinon tu risques de passer un mauvais trajet. Les bus locaux sont mieux sur de petites distances ca tu peux là aussi découvrir un peu mieux les locaux), question confort cela n'existe pas. En gros donc pour Jaipur, prend le train . La classe "sleeper" est un intermédiaire entre les plus basses classes et celles avec air conditionnée. C'est pas cher mais au niveau de la netteté c'est à coup de chance. Si tu veux un truc plus confort et plus propre tu peux prendre la catégorie 3AC. Tu y rencontreras des locaux de la middle classe. En Sleeper tu rencontres plus des middle-lowest class.

Dis toi pour les imprévus qu'ils font partis du quotidien en Inde. Evrything is possible. Laisse toi porter, fais confiance et profite de chaque instant.

Salut
SE Serengeti Regular ·
Bonjour Tu peux prendre un taxi de l'aéroport de Delhi jusqu'à Bikaner House (non loin d'India Gate) d'où partent des bus extrêmement confortables (VOLVO) pour Jaipur. Il y en a plusieurs par jour. Nous en avions pris un le soir et le voyage est rapide et très confortable ! Je reste à ta disposition en message privé si tu as besoin de renseignements complémentaires. Bon voyage !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je reste à ta disposition en message privé si tu as besoin de renseignements complémentaires.

Pourquoi "en message privé" ?

Les informations que nous donnons à ceux qui posent des questions sur ce forum peuvent profiter à tout le monde.

Les messages privés - qui ne le sont en fait pas, privé - privent l'ensemble des utilisateurs de ce forum d'informations puisqu'ils ne s'addressent qu'à un seul utilisateur.

Merci d'y penser

Et merci aussi pour toutes vos informations que j'ai pu lire sur ce forum et notamment celle concernant les bus Volvo (très confortable je confirme) dont j'ignorais le point de départ. Si vous aviez donné cette information en message privé elle m'aurait, à moi comme à d'autres, échappé 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
WI Willemspie Globetrotter ·
En fait les bus pour Jaipur passent pas tres loin de l'aeroport et tu devrais pouvoir monter dans un bus si un taxi te conduit a un arret. Malheureusement je ne connais pas le detail ou ils peuvent s'arreter.
SE Serengeti Regular ·
OK et merci ! désolée pour la gaff ... Je vais remettre le message en "public" Bonne fin de journée

Similar discussions

You might also like