bijour !
je suis monté en stop de Delhi jusqu'à Srinagar, en passant par Jammu. J'ai mit 24h ! c'est assez simple ! Certes la route est vraiment deconseillée, tres dangereuse! à chaque kilometre tu vois des carcasses de voitures au fond du ravin..ca ne rassure pas..Mais le panorama vaut le coup ! Bref, que dire de Srinagar...c'est une ville polluée, pas specialement accueillante..J'ai eu la chance quand meme de rencontrer des gens forts sympathiques qui m'ont bcp aidés quand j'etais en galere.. En tout et pour tout, j'ai du croisé 2 touristes durant mon periple au Kashmir.. Je suis reste sur le Lac Dal aussi, c'est sympa! Y a un temple dans les hauteurs qui date du 5e S avant notre ère, le shankara Chariya si je me souviens bien, qui est tout simplement magnifique.Faut bien se taper 6 bornes avant de s'y rendre. En effet, la zone est sous surveillance militaire..Perso, personne n'est venu me chercher des broutilles, j'ai meme pu faire des tours en jeep avec des militaires, c'etait cool ! Une chose, le mieux, c'est de t'habiller à la locale, salwar kameez, turban..on te devisage moins, et tu te fonds plus dans la masse. Sinon pour partir de Srinagar, tu peux prendre le bus, il dessert Kargil et va jusqu'à Leh. Tu en as pour 500rs, 2 jours de bus, la nuit tu la passes à Kargil.
voilà! pour d'autres petites infos, n'hesite pas!
Paix & Harmonie *
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."