Cachemir...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello :)

Quelqu'un qui a été au Cachemir récemment? J'ai entendu qu'il n'y a plus de couvre feu...

De plus, on peut se rendre à Srinagar en toute saison à partir de Jammu (quelqu'un qui connaît cette ville?), et de là, la route Srinagar - Kargil - Leh est elle à nouveau ouverte aux occidentaux? Je sais qu'en 2000 elle nous a été fermée.

Merci tout plein d'avance 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BE Belen ·
salut je suis allé a srinagar l'année passé, mais c'est parceque je suis une patate, j'y ai laisser tous mon pognons pour finalement me retrouvé casi en prison certe dans un cadre magnifique. si on compte pas les raffales dans les montagnes. Je pense que l'on peut avoir plus de chance que moi mais franchement moins aussi.Trés beau le cashmir mais j'ose pas conseillé. il y as des militaires partout c'est quand même franchement tendu. La route pour leh ils sont en train de la refaire mais elle est pleine de trou de rocher tomber de plus haut ca crains aussi pour l'instant. au même temps ils y a des millier gens qui y vivent toute l'année et qui ne changerais pas leurs place au grand air pour dehli ou autre....
PA Parvat Globetrotter ·
B'jour Belen :)

Le début de ton message m'a fait bien rire 😄 merci tout plein! Les kashmiris sont connus pour être de bons commerçants... Mais je ne serai pas seule, et c'est surtout le Ladakh qu'on veut visiter, on ne resterait vraiment pas longtemps au Cachemir...

Autre chose, as tu rencontré des voyageurs qui avaient le mal des montagnes durant ton séjour?

Merci encore :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BE Belen ·
le ladak tu l'atteindras sans probléme par manali, franchement ca craint vraiment srinagar fô pas être parano avec tous ces militaires au cashmir en plus ya pas de bus public qu'on m'as dit !? jusqu'au ladak fo prendre un taxi au prix de la suisse!!! il y avais un Mister qui voulais aller au ladak dans l'hotel avec moi.Pour finnir il a reprit l'avion pour delhi puis la route par manali c'étais plus simple plus économique. il avait le mal du cashmir. les gens que j'ai rencontré venant du ladak ne mon pas parler d'un grand mâle des montagnes....le yeti tu crois eum.. juste pour rire. non personne s'est plainds a moi en tous cas apars d'un grande fatigue au début, quand même fô s'acclimater. j'aimerais aller un jour pour lors je vais me rendre a trivandrum je pars dans exactement 6h30 j'ai pas fermé l'oeuil de peur de louper l'avion. ya ya ya youpi youpi ya..........a+
TA TashiDelek Regular ·
bijour !

je suis monté en stop de Delhi jusqu'à Srinagar, en passant par Jammu. J'ai mit 24h ! c'est assez simple ! Certes la route est vraiment deconseillée, tres dangereuse! à chaque kilometre tu vois des carcasses de voitures au fond du ravin..ca ne rassure pas..Mais le panorama vaut le coup ! Bref, que dire de Srinagar...c'est une ville polluée, pas specialement accueillante..J'ai eu la chance quand meme de rencontrer des gens forts sympathiques qui m'ont bcp aidés quand j'etais en galere.. En tout et pour tout, j'ai du croisé 2 touristes durant mon periple au Kashmir.. Je suis reste sur le Lac Dal aussi, c'est sympa! Y a un temple dans les hauteurs qui date du 5e S avant notre ère, le shankara Chariya si je me souviens bien, qui est tout simplement magnifique.Faut bien se taper 6 bornes avant de s'y rendre. En effet, la zone est sous surveillance militaire..Perso, personne n'est venu me chercher des broutilles, j'ai meme pu faire des tours en jeep avec des militaires, c'etait cool ! Une chose, le mieux, c'est de t'habiller à la locale, salwar kameez, turban..on te devisage moins, et tu te fonds plus dans la masse. Sinon pour partir de Srinagar, tu peux prendre le bus, il dessert Kargil et va jusqu'à Leh. Tu en as pour 500rs, 2 jours de bus, la nuit tu la passes à Kargil.

voilà! pour d'autres petites infos, n'hesite pas! Paix & Harmonie *
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
BH Bhagavad ·
il faut un visa spécial pour s'y rendre?
"Voyager , c'est, de même qu'étudier, faire un long bail avec la jeunesse." Alexandra David-Neel
TA TashiDelek Regular ·
NON rien de special, aucun permis, ni autorisation, juste ton visa indien en regle!!!

Paix & Harmonie *
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
YA Yangguizi Globetrotter ·
Tout récemment, un Kashmiri vivant au Rajasthan m'a assuré que le Cachemire était maintenant sécurisé et que les touristes pouvaient y aller sans problèmes.

Trois jours plus tard, j'ai eu un son de cloche entièrement différent et une sévère mise en garde de la part d'un indien, certes non kashmiri, mais assez au fait de la situation politique dans son pays.

Dans le doute, et à moins de vouloir ABSOLUMENT voir Srinagar, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir, même si bien sûr on peut y aller et en revenir sans aucun dommage.

En revanche, tout le monde semble dire que Jammu est sans danger.
PA Parvat Globetrotter ·
Grand merci pour vos infos 🙂

On verra une fois arrivés là bas. On arrive à Amritsar, et ce serait une belle boucle Srinagar, Kargil, Leh, Manali et puis Delhi... On verra suivant l'atmosphère du moment... Quel son de cloche écouter... 🙂

You might also like