Cartes de trekking pour le Ladakh et le Zanskar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Hello

Un petit message pour vous informer que la Séries de cartes des Editions Olizane Ladakh-Zanskar vient d'être rééditée dans sa nouvelle version augmentée, corrigée. Plus d'infos sont disponibles directement sur le site de l'éditeur ou le mien www.olizane.ch et http://www.abram.ch/mapping/lzmap/

Les modifications principales sont_ une révision de la topographie, ombrage et courbes de niveau plusieurs endroits et objets ont été ajoutés, déplacés, ajustés, notamment pour tout ce qui est des lieux religieux et des sentiers de trek chaque carte est maintenant augmentée d'un extrait des cartes voisinnes afin d'éviter de devoir acheter toutes les cartes pour finir un trek, je pense notamment à l'extrait de la carte nord qui permet de finir le trek Padum-Lamayuru sur la carte du centre la typographie a été modifiée pour être plus efficace une grille de référence (de A à Y et de 1 à 27) a été ajoutée pour permettre de repérer facilement des lieux. Elle va de paire avec un index des noms que je suis entrain de compiler et qui sera disponible sur mon site la grille UTM44 a été ajoutée dans la partie est des cartes afin de permettre l'utilisation de GPS qui changent automatique de zone, problème qui m'a été rapporté plusieurs fois notamment dans la région du Tsomoriri un glossaire de quelques termes Ladakhi a été ajouté en marge de la légende un papier résistant à la déchirure et à l'eau est utilisé l'ensemble de la toponymie a été revue afin de coller au plus près de la traduction tibétaine des lieux, ce qui peut perdre un peu le lecteur dans un premier temps par rapport à l'usage dans les guides occidentaux, mais c'est là que l'index entre en jeux car il présentera les noms de lieux tels qu'ils apparaissent sur la carte, leurs variantes dans les guides et les synonymes une nouvelle couverture pour distinguer la nouvelle édition sans mal.

Pour les modifications mineures: les quelques 21'745 modifications en tout genre dénombrées au moment de l'impression et que désolé je ne liste pas ici

et maintenant... je bosse sur la prochaine version.

salut

a.
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour... 🙂

Mais toujours aucun tracé pour la partie au sud du lac Tso Moriri, vers Kyber et Kaza ?...
AB Abram ·
Hello

en effet mon message parle d'une mise à jour, importante, de l'existant. La zone du Spiti et du Lahaul est en travail. Cependant, un nombre important d'heures restent nécessaires pour mettre une première version sur le marché, tout cela sans perdre de vue que ce n'est pas mon emploi principal mais une activité annexe, qu'il faut maintenir et améliorer l'existant, etc. donc... patience.

a.
AB Abram ·
Hello

L'index des noms de lieux visibles sur la série de cartes de trekking Ladakh & Zanskar des Editions Olizane est disponible en ligne http://abram.ch/mapping/lzmap/LZM_Index.pdf Il a pour objectif de trouver rapidement un lieu et de table de correspondance pour les noms aux orthographes différentes selon les cartes et les guides

salut

abram
JA Jav Regular ·
bonjour abram,

ton lien ne semble pas fonctionner.....arggg 🤪
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
AB Abram ·
hello

en effet un espace de trop c'est glissé en fin d'adresse donc voici le lien corrigé

http://abram.ch/mapping/lzmap/LZM_Index.pdf
JA Jav Regular ·
super ça marche maintenant!!!😉

à propos des cartes version 2008, depuis quand sont elles disponibles dans les librairies? (françaises si possible...)

que vont ils faire du stock des editions 2004?
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
AB Abram ·
hello

difficile de répondre à ta question du "quand?" car si je connais le début de la chaine, je ne sais rien de la diffusion et de ses mécanismes mais je crois en leur efficacité, en tout cas en Europe. Le mieux est de les interpeller.

Pour le stock je n'ai aucune information, mais si retirage il y a c'est que celui-ci devait avoir fondu.

salut

a.
AL Alinegeneve Regular ·
Salut,

De retour d'un trek entre Chelling- Tso Kar - Tsomoriri, je fais un petit coup de pub pour ces cartes qui nous ont été bien utiles. Trouvées à Leh (un petit exploit) dans un grand magasin de livre / carte sur la rue principale, à un prix un peu élevé mais bon, sur le moment, on était contents de les avoir. ça vaut quand même la peine de les acheter à l'avance d'après moi...

A part un chemin qui était indiqué du mauvais côté de la rivière (tout arrive en montagne, certainement des modifications récentes), la carte était vraiment très précise et pratique.

On a croisé des tchèques (soit dit en passant complétement tarées, en autonomie complète pendant 30 jours, avec un itinéraire à rallonge) qui avait imprimé depuis internet des pseudos cartes très fausses et imprécises. Elles ont bavé d'envie devant nos cartes (et pris quelques photos pour les passages délicats afin d'éviter de prendre le mauvais chemin).

En tout cas bravo pour ce travail, et merci pour les cartes ! A recommander vivement !

Bonne suite

Aline

Similar discussions

You might also like