Chaleur à Delhi en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je pars mi juin à Delhi et je panique à cause de la chaleur ! Je sais qu'il fait 45° depuis une semaine et ça va être pire à ce qui parait en juin car humidité en plus !

Est ce que quelqu'un est déjà allé à Delhi en Juin ?! Connaissez-vous des endroits sympa à la montagne ?

Savez-vous si la chaleur est aussi insuportable que l'été dernier ou bien il fait sec comme à las vegas ?! En fait c'est l'humidité qui me fait le plus peur !

Je sais c'est bête mais je panique ! Je suis obligée de faire ce voyage en juin !

Merci d'avance pour vos réponses...
apprends à graver tes blessures dans le sable et tes joies dans la pierre
PA Parvat Globetrotter ·
Namaskar :)

J'y suis allée en juillet, et la chaleur ne m'a pas trop dérangé... Si tu veux des coins sympas à la montagne, yen a plein!!! Le Zanskar, le Ladakh, l'Himachal Pradesh... Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KI Kiana Regular ·
Merci Parvat pour la réponse; mais j'ai entendu qu'en juillet le temps s'améliore car il commence à pleuvoir !

EN tout cas merci pour ta réponse... Je pense que si j'arrête de paniquer, j'aurais plus de chance de la supporter la chaleur !
KI Kiana Regular ·
Ambassade de l'inde mange de 11h30 à 14h30 et est fermé tous les jours fériés indien (fêtes religieux : musulman, hindu, etc...) et les jours fériés français bien sûr ! Le matin ils ne sont pas là parce qu'ils doivent sûrement faire la pause de 9h30 à 11h et l'après midi après 14h30 ils digèrent sûrement! J'ai appelé vers 14h et quelqu'un a décroché en disant : pause déjeuner jusqu'à 14h30 ! Les informations sur leur site ne sont pas exactes mais ce n'est pas de leur faute bien sûr !

Ils prennent vraiment des gens pour des cons ! J'ai perdu mon billet et mon voyage à cause d'eux, en tout cas, à cause d'une - - - - qui est supposée travailler labas ! Je vous conseille de vous déplacer si vous voulez un visa car elle m'a bien fait comprendre que par correspondance ça n'arrivera jamais !

J'ai raté mon voyage avec des billets à la poubelle !

Forcément mai-juin n'étant pas la bonne saison pour les touristes, ils ne doivent sûrement pas travailler ! 😠
LA LaraTremblay ·
Salut Kiana,

comme ca tu as rate ton voyage, tu voulais un Visa? Parce que je crois que tu peux l obtenir par l ambassade de l inde dans ton pays...
Lara :o)
KI Kiana Regular ·
Je vis en France depuis toujours ! Je n'ai pas les papiers d'un autre pays mais je suis née ailleurs ! Bref, c'est compliqué !

Même l'ambassade des Etats Unis ne m'a pas posé de problème ! Alors qu'ils ont la réputation de refuser les visa à plus de 80%!

Enfin, j'aurais mon pass français en août mais trop tard !
JP Jps692 Veteran ·
as tu contacté lyon visa rue cavene dans le 7° ils obtiennent les visas rapidement et ce n'est pas tres honéreux et c'est tres sur

c'est connu qu'il est tres difficile d'avoir des renseignements par telephone à l'ambassade de l'inde et se deplacer a paris est encore plus aléatoire pour ceux n'etant pas sur place

jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
KI Kiana Regular ·
Oui j'ai même appelé Action Visa mais ils m'ont dit que s'ils m'ont dit d'aller les voir, ça sert à rien de passer par eux...

C'est foutu de toutes façons ! J'ai annulé le voyage !

merci pour vos conseils en tout cas...
TI Titania Regular ·
la deuxième fois en Inde (2000) je suis partie de juin à septembre, cela doit dépendre de personne à personne, mais le temps que j'ai passé à Delhi (seulement 7 jours) et Varanasi (plus de 2 mois) j'ai été recouverte (mon visage en a été épargné) comme un gateau à la fraise par de tas de petites tâches rouges dues au taux d'humidité, en effet mes pores ne se dilatait pas suffisamment pour qu'il y ait une bonne transpiration .... charmant. En revanche, le reste du temps, au Rajasthan (chaleure moins moite) et dans l'Himachal Pradesh, je n'ai pas eu de problèmes. Ceci dit, je crois ne pas avoir rencontré d'autres personnes qui avaient eu le même problème que moi.
Elle était débout la ville !!!
KI Kiana Regular ·
merci tania mais malheureusement mon voyage a été annulé malgré moi !🏴‍☠️
TI Titania Regular ·
cela signifie seulement que tu entreprendras ce voyage à un autre moment, certainement à un meilleur moment !!!
Elle était débout la ville !!!

Similar discussions

You might also like