Chennai - Pondichéry en bus de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour à tous,

j'arrive à Chennai en avion dans la nuit et je dois être à Pondichéry le lendemain matin à 11h. Y'a t'il des bus de nuit pour Pondichéry de Chennai? Ou se trouve la gare-bus par rapport à l'aéroport?

MERCI D'AVANCE DE VOS INFORMATIONS AVISEES
EL Elissondo Regular ·
namasté, il ya un bus express de Madras via Pondy à 6h30 de l'aéroport, prendre un taxi ou rickshaws mais ça dépend de ton heure d'arrivée, cout approximatif 200 roupies demandez la station bus et là bas trouver un autochtone il vous dira quel bus prendre bon séjour
IN Indira ·
merci beaucoup elissondo !!!!

je vois, je vis, je voyage
NA Nataraja ·
Hi bonjour,

Tu prend un tuc tuc de l'aeroport pour Tambaram qui est a 15 minutes . Et la il y a la gare routiere ou tu trouvera des bus pour Pondicherry toutes les heures. Si non, au lieu d'attendre tu prends un bus pour Thindivanam ( 2 h de route ), tous les 15 minutes . Et apres d'ici il y a plusiers bus pour Pondicherry ( 1 h de route ).

Si tu es maline, dans l'avion il y en a plusieres familles franco pondicherrienne ( je veux dire d'origine indienne, souvent avec leurs enfants ) qui vont a Pondy avec leurs voitures attendant a l'aeroport . Tu peux les demander pour t'amener, hi hi ....
IN Indira ·
😉 je te remercie pour ta réponse!

tu dit que les bus partent toutes les heures. J'arriverai à Chennai vers 3h00 du mat et il faut que je sois à Pondicherry à 11h. Crois-tu que je puisse prendre un bus en pleine nuit ou faut-il attendre 6h30 comme me le précisait un message précédent?

MERCI
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il faut savoir que prendre un bus de nuit en Inde est un acte d'héroisme, car les chauffeurs ne dorment jamais et prennent un stupéfiant que l'on appelle le "bang" afin de tenir le coup. Cela ne marche pas toujours, et de temps à autre, relativement souvent, des bus se retrouvent dans le décor avec leurs passagers.

Prendre le bus en Inde de jour est déjà une aventure: ils sont tellement bondés que des grapppes de types pendent souvent aux portes, et que tu risques toi-même de te retrouver debout à l'intérieur, serrée contre un gros moustachu adipeux. Ou mettras-tu tes bagages? Mystère. avec la chaleur du climat, cette masse humaine serrée comme des sardinesproduit une chaleur insuportable, même avec des bus non vitrés, comme le sont la plupart des bus indiens le fait de ne pas parler tamoul ajoute une variable très aléatoire à ce genre de moyen de transport il faut savoir en outre qu'un bus ou un camion indien sont les "rois de la route", ce qui signifie qu'ils conduisent comme des fous échappés de l'asile, en claxonnant sans arrêt à un volume insupportable pour exiger que tout ce qui est plus petit qu'eux (voitures, rickshaws, chars à zébus, motos, scooters, bicyclettes, humains, chiens, chèvres et chats) se pousse, si nécessaire dans le bas côté. Quand aux vaches sacrées, elles sont généralement effrayées par le klaxon, et se poussent, évitant au "road king" de ralentir. Si tu aimes les sports de glisse genre montagnes russes et les auto tamponneuses, alors vas-y, tu aimeras.

Tout ca pour te dire que le meilleur moyen de transport longue distance pour un Occidental en Inde (qui plus est une femme seule) est le taxi. Tu peux en commander un directement à Pondichéry. Il t'attendra à l'aéroport, et te mènera à bon port en 3h environ en passan tpar l'East Coast Road, ou un peu plus vite par l'autoroute qui passe à l'intérieur des terres mais ne va pas jusqu'à Pondy. Contacte-moi à cette adresse: nalesnik@free.fr. Je te fournirai l'adresse d'une entreprise de taxis sérieuse: les chauffeurs parlent tous anglais les voitures sont toutes assurées et disposnet du National Permit Il t'en coutera 40 euros maximum la course (2500 roupies), peut-être unpeu moins. Il vaudrait mieux que tu aies des roupies pour payer. Si tu n'en trouves pas en France, il te faudra demander au chauffeur de t'en changer au noir à l'aéroport avant de démarrer. Si c'est trop cher, alors mes amis indiens utilisent des compagnies plus fantaisistes et moins chères, dont j'ai également loué les services. On en discutera.

Reste l'horaire: tu arriveras à Pondy vers 6h du matin. C'est l'heure où la ville commence à s'éveiller. Si tu choisis de débarquer près du Consulat de France, rue de la Marine, tu verras les Pondichériens faire leur gym, leur marche matinale et leur yoga sur le front de mer, dans le soleil levant, et tu pourras aller t'asseoir à la terrasse d'un établissement situé en face du Consulat, nommé "Le Café", où tu pourras déguster un "South Indian Coffee" ou un "Masala Tea". Tu en auras peut-être déjà bu au bord de la route sur le chemin. Pour le petit déjeuner, pains (idli, vada, boori) et crèpes indiennes (dosai) trempés dans des sauces pimentées. Bon appétit.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MO Montorsier Veteran ·
Pour le petit déjeuner, pains (idli, vada, boori) et crèpes indiennes (dosai) trempés dans des sauces pimentées. Bon appétit.

je peux avoir un peu plus de sambaar et du chutney ( le vrai à la noix de coco, avec graines de moutarde et caripoullè ) ???!!! :smiley-bavant:
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
OK, rendez-vous près de la Gare du Nord pour la fête de Ganesh le 3 septembre.
IN Indira ·
merci beaucoup pour les contacts !!!

Indira, une femme.

je vois, je vis, je voyage
DE Debelleville ·
et les taxis c 'est pas des fous? ta description des bus est trop caricaturale. Tu touches une com<ou koi sur ton taxi. Pour 40euros je prefere le bus. Quant a tes prises de tete elle te sont personnelles. N oublies pas que le chauffeur peut t' arnaquer: genre je prends des passagers sur la route, je t'mmenne la. ect....... Tchao amigo
Cela dépend des taxis. A Pondichéry on n'a pas trop à se plaindre. La plupart de ceux que j'ai pris (80%) font attention et attendent d'avoir de la visibilité et une route libre avant de dépasser.

En ce qui concerne le transporteur que je conseille, il n'y a pas de problème de ce côtél là, mais comme il est cher, je ne l'utilise que lorsque je veux être sur d'arriver à une heure précise, par exemple quand je dois prendre un avion...

Je ne peux parler que de ce que je connais: mon expérience en pays tamoul. Je ne prends aucune commission. J'ai suivi les conseils de mes amis et ma famille en Inde et je m'en suis très bien porté.

La seule fois où un chauffeur m'a un peu arnaqué, c'est un gars dont j'avais loué les services hors compagnie de transport. Il n'a essayé de m'avoir que sur le prix, mais tout le reste s'est bien passé, avec 630km en deux jours, et des aventures rares comme seule l'Inde peut en offrir.

Je n'oblige personne.
YV Yv Regular ·
la seule fois où j'ai voulu prendre un taxi je me suis fais arnaquer. c'érait à Rishikesh, je prennai l'avion le lendemain matin, il me faillait quitter l'hotel tot. style 4 ou 5h du mat. à cette heure là, dans le coin où j'étais y'avais pas plétore de taxis. la veille à un café en m'informant un mec m'a proposé d'en boocker un pour le lendemain. tout avait l'air correct. il m'a présenté un chauffeur de taxi, l'a boocké, m'a fait payer la course et m'a filé un papelard tout ce qu'il y a de plus officiel et de régulier pour la course du lendemain. avec tampons et tout et tout..... bref le lendemain pas de taxi. et un bus à chopper pour un avion à prendre.... galère... résolu facilement avec tout simplement une bagnole qui s'est arrétée et m'a demandé où j'allais. des locaux. je leur ai filé quelques roupies. no problem. le mec du taxi et le booker ils savaient bien que je ne viendrais pas porter réclamation puisque je prenais un bus qui m'amenait à un avion.... des malhonnètes il y en a partout, sous toutes les coutures et toutes les langues, toutes les couches sociales.... en france par exemple : ils logent même dans les plus hautes sphères de l'état et de la finance.... (pour faire bref).... alors..... mais tout change, et la réelle fraternité est maintenant à portée de doigts. à nous de choisir à quel monde nous voulons participer (construire) aujourd'hui et maintenant pour demain........ Om Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
C'est drôle car mon cousin, qui a vécu 9 ans en Inde, a failli se faire méchamment arnaquer à Rikishesh, alors qu'il devait regagner Pondy de toute urgence en raison du tsunami survenu la veille.

On ne peut pas généraliser sur une seule fois. J'ai une expérience assez importante des taxis tamouls (une quinzaine en deux voyages). Je n'ai voyagé qu'avec les compagnies recommandées par mes copains indiens ou mes cousins français établis en Inde. La seule fois que je 'ai voulu en faire qu'à ma tête, j'ai subi une tentative d'arnaque sur le prix.

J'ai aussi traversé Sri Lanka en voiture, il y a 25 ans, avec un chauffeur cinghalais très "british styled", et j'en garde un excellent souvenir.

Des malhonnêtes, il y en a partout, et des honnêtes aussi.
VI Vistadinas ·
je te recommande de suivre les conseils de Nalesnik, il t'enverra de Pondy un taxi pour t'attendre. Cela te coutera moins cher que de prendre un taxi prépayé à la sortie de l'aéroport, tu seras tranquille. Pour ce qui est d'une première expérience ne bus, tu auras le temps plus tard de la faire dans de meilleures conditions. Pour ce qui est de changer tes euros à l'arrivée, il y a un bureau de change à l'aéroport dans la salle même où tu vas récupérer tes bagages.
jean paul le Fondateur
TC Tchai ·
Entierement d'accord avec la suggestion de Nal. Quand on arrive en pleine nuit, minuit peut être, mais tu ne seras par dehors de l'aeroport avant 1 bonne heure si tout va bien...rester 4 h là a attendre un bus ou partir seule à la centrale principale, franchement en tant que femme seule, je ne recommande pas. La fatigue de voyage aidant...tu pourrais vite te sentir "perdue" et pas tres à ton aise. Finalement tu oublieras vite les euros depensés, parfois en voyagant on fait de faux calculs et on s'enquiquine la vie pour ....le prix d'un resto! Bonne route, j'y serai certainement en novembre ou decembre!
Fab
OL Olivier1207 ·
bonjour,

entièrement d'accord avec nal, je peux également vous filer un numéro de tél pour une voiture de pondy, olivier1207@aliceadsl.fr

Similar discussions

You might also like