Circuit Bombay-Trivandrum en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonsoir,

Nous passons des heures à faire et à refaire le circuit, à lire et à relire tout sur les merveilles que l'on croisera sur notre route... On voudrait bien ne pas se prendre la tête 🤪 mais en 3 semaines que peut-on faire quand on a aucune notion des distances, du temps à les parcourir... du choix des transports...

Nous, nous arrivons à Bombay pour partir ensuite dans le sud (je trouve beaucoup de témoignages de personnes arrivant à madras et trop peu arrivant à Bombay).

Notre plan: descendre dans le sud en transports terrestres et repartir sur Bombay en avion à Trivandrum Notre objectif : réaliser nos plus grands espoirs

1) Notre idée est de visiter Badami et hampi : Est-il préférable de prendre un chauffeur à Bombay est de descendre avec lui et ainsi passer par Bijapur (c'est comment Bijapur?), Badami, Hampi 2-3 jours ? (Mais peut-on vraiment l'amener jusqu'à Trivandrum et le laisser là pour repartir en avion?????, on veut bien, on a du mal à l'imaginer, on n'ose pas l'imaginer en fait)

OU alors

Descendre en train jusqu'à Goa et là prendre un chauffeur pour nous mener à nos destinations tant désirées revenir sur Goa et continuer notre Petit Chemin en train vers le sud ?

2)La suite dans les idées: Ne pas louper Belur, Halebid et Cap sur Mysore

Soit on continue avec notre chauffeur pris à Bombay Soit on descend du train à Mangalore, on trouve un chauffeur avec qui on sillonne la région

L'un des deux pourrait nous mener jusqu'à Cochin, Why not?

Pour tout vous dire, on n'imagine absolument pas faire tout ça au pas de course, on profite de tout ce que l'on voit, on n'a pas envie de speeder

3) le temps pour le reste ?: Cochin, Alleppy, Quillon...

Dites-nous vraiment si on exagère, en 3 semaines peut-on descendre jusqu'à Trivandrum et profiter de tout Visite de Cochin, Alleppey, les backwaters, les plantations de thé et d'épices

je m'embrouille mais il se fait tard, j'ai tellement de choses dans la tête, l'objectif de notre voyage n'est pas seulement dans ces quelques lignes. merci de nous aider à tracer notre chemin Cathengué
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais loué de voiture avec chauffeur pour plusieurs jours, mais beaucoup l'ont fait, regarde dans les autres posts, tu trouveras plein d'infos. C'est un gain de temps mais c'est plus cher que de voyager en bus ou train, c'est plus confortable aussi, tu t'arrêtes quand tu veux, fais des petits détours sympas... Mais je préfère les transports locaux, j'ai l'impression d'être d'avantage au milieu des indiens.

3 semaines... Une pour Bijapur, Aihole, Badami, Hampi, une autre pour Mysore, Somnathpur, Srirangapatnam, Belur et Halebid etc, et la troisième pour le Kerala. Faisable sans problème, je dirais 🙂 Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DA Dalva Regular ·
Hello

J'ai un peu de mal à te répondre vu qu'on n' a fait que le Kerala en 15 jours mais ça m'a déjà semblé court ! Alors 3 semaines pour tout ça !!!

On est restés 4 jours à Cochin et j'y serais bien restée 2 jours de plus. Ensuite 2 jours à Munnar, là c'était parfait. Retour 1 jour et demi à Cochin. Puis départ pour les backwaters, 2 jours à Allepey, là aussi ça m'a semblé court. Ensuite on est descendus sur la côte en prenant notre temps et en trainant un peu. On est allés à VarKala, Trivandrum, le tout 1 petite semaine et c'était paradisiaque !

Il faut savoir que les transports prennent un temps fou et sont très lents, donc le compter dans tes 3 semaines. Par ex de Cochin à Munnar 4 bonnes heures de route alors que si tu regardes la carte, c'est tout près !

On a voyagé tout le temps en taxi, pas très cher et plus rapide que le bus, environ 40 euros pour chaque étape. Evidemment le bus ne coute rien du tout mais on aurait perdu encore plus de temps. Sinon c'est vraiment sympa. On aurait bien pris le train mais on nous a dit qu'ils pouvaient rester des heures stationnés en pleine voie donc on a évité en se disant qu'on le tenterait la prochaine fois.
Dalva
JP Jps692 Veteran ·
ton projet est tout a fait faisable pour gagner du temps voyage en train ou bus de nuit Prends un chauffeur que pour les petits idistances En inde il y a toujours un bus ou un train qui part dans ta direction Personnellement je n('aime pas prendre un chauffeur pour une longue periode, je prefere changer en cours de route si tu voyages en train loue des que tu arrives pour repartir, les couchettes sont confortables ( c'est pas le TGV)
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
EN Engue ·
Bonjour, Merci à vous pour vos réponses, le trajet prend forme et nous allons prendre le train pour les grandes distances (l'expérience des trains indiens nous tente vraiment ), et pour rejoindre les petites villes, bus ou taxi.

On hésite encore à s'arrêter à Goa, les avis sont tellement partagés sur les forums, ça nous parait un peu glauque, non? Quelques petites questions : Avez-vous trouvé un bon moyen de ranger vos papiers importants, sans pour autant se les greffer sur le ventre! Cacher ses grosses coupures, petites poches pour les petites pièces, ça m'a l'air compliqué, non? Avez-vous trouvés des astuces plus simples?

je pense me trouver des fringues locales dès notre arrivée à Bombay, quel est le nom des tenues pour femme, à part le sari? Peut-on les acheter tout fait, ou faut-il les faire faire sur mesure? une gamme de prix?

Nous cherchons aussi un livre sur les religions pratiquées en Inde, pas une thèse !!!, plutôt une bonne synthèse, avez-vous des suggestions ?

Nous pensons à pleins de choses, c'est inévitable, c'est notre "premier" voyage en Inde (on devra y retourner c'est sûr) Merci à vous d'être aussi disponibles et réconfortants
PA Parvat Globetrotter ·
Les deux fois ou j'ai atteris à Bombay, je suis partie directement de cette grande ville que je n'aime pas. La 1ere, j'ai eu de la chance de trouver de la place dans un train en partance le jour même, mieux vaut en effet, toujours reserver ses places. Le train pour Goa risque d'être complet... La 2eme, je suis partie à Pune, petite ville pas trop loin, et bien moins cher pour y faire ses achats, et de là, Hospet, Hampi etc.

Le vetement indien dont vous parler est le salwar kamiz

Vous en trouverez facilement entre 250 et 400 roupies.

Pour des bouquins sur les differentes religions pratiquées en Inde, si votre anglais est bon vous aurez le choix là bas dans de nombreuses bouquineries...

Pour les tunes... Perso soit j'ai mon billet passeport et grosse coupure dans une pochette sous mon pantalon, soit dans une poche secrete dans mon sac à dos, et ce que j'ai besoin pour la journée, une pochette autour du cou sous le tee shirt par exemple... Bon voyage 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
EN Engue ·
waou !! Je pense que ces vetements m'iront à merveille, milles mercis pour cette photo de mode. J'ai repéré Pune sur la carte, et ce parcours m'intéresse :il faut passer par Solapur, direction Gadag, est-ce plus long que Bombay-Goa-Hospet? Faut-il changer de train à Solapur? Avez-vous visité Bijapur? La meilleure formule pour dire merci en Inde (à part thank you) ? Grand merci Cath

Similar discussions

You might also like