Circuit de Calcutta vers l'Orissa en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
preparons noyre voyage pour aout 2009 cherchons infos pratiques pour visiter l orrissa transport villes interressantes guides merci pour les infis
coueffin
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour !

si ça peut te servir, voici un copié collé de 2 petits textes que j'ai écrits il y a quelques années en réponse à une demande de renseignements sur les temples de Bhubaneswar :

Le petit plan présent dans le LP Inde 6e Edition est pour une fois très bien fait et sera suffisant pour t'orienter et visiter de très nombreux temples, même à pied. Ils sont relativement proches les uns des autres.

Personnellement j'ai visité ceux ci (un mot très succint pour chacun )

Parsurameshwar. Très simple, austère même. Belle sculpture .

Kedai dai Gauri : c'est encore un vrai lieu de culte. Attention : pas de cuir

Mukteshwar. Le plus beau (? ) Portique élégant. Synchrétisme (inc. Jain) Guide sympa et érudit.

Sidderwar : Sobre, presque pas de sculpture .coupole. Un temple voisin non visitable.

Rajarani: le seul à acces payant. Une perfection.

Brahmeswar . Tres vaste ; sculptures assez abimées. Erotisme hard. Au carrefour qui précéde, un temple non visitable. Un peu excentré.

Vaital Mandir. Très petit. Tantrisme. Durga et Surya. Couronnement curieux.

Lingaraj . GIgantesque. Fermé aux non hindous. Dans le très beau quartier du Lac.

Y en a d'autres. J'ai résumé un maximum..... A te lire et à ta disposition....

)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Un guide n'est pas indispensable. Il y a dans certains temples des guides plus ou moins sérieux. Certains sont intéressants et compétents; D'autres... à éviterJ!! Tu le vois ! On peut se débrouiller tt seul.

J'ai personnellement tout fait à pied, à l'exception de un deux trajets de liaison surtout...par temps de pluie ! . Pas pris de taxi ou rikshaw "en continu"

Je suis très distrait ! et j'avais oublié : Dans la collection ''Archeological survey of India " on trouve un intéressant "Bhubaneswar " avec .... un plan ! Voila qui répond encore mieux à ta question ! C'est en anglais, par contre.

IL y a aussi Konark : incontournable. J'aii aussi écrit là dessus.....

😇

😇
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour, Si tu souhaites des contacts là bas écris moi en MP, j'y suis allée 4 fois. Je suis assez d'accord que tu peux faire Puri, Konark et Bhuba seul mais notre guide nous a évité pas de mal de soucis et résolu bien des problèmes et il nous a fait gagner de l'argent et du temps et surtout bien utile si tu veux aller voir les villages et les tribus. Bonne préparation Marianne
LU Lullabysun Regular ·
salut;

c'est la saison de pluie torrentielle...vous le savez ?🏴‍☠️
MO Moricette ·
merci pour les infos merci de te mettre en contact pour organiser ce voyage arrive calculta et apres quels sont les arrets sympa bus trains voiture pour aller en orissa itineraire plage climat giude apres 2voyages au rajasthan et un voyage un inde du sud nous aimerions une nouvelle experience en inde nous adorons namaste merci
coueffin

Similar discussions

You might also like