Circuit de douze jours au départ de Delhi à Noël 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Merci à ceux qui pourraient me conseiller dans le choix d'un circuit de douze jours en Inde au départ de Delhi. Premier voyage ! Nous serons avec nos quatre grands enfants. Vaut-il mieux louer une voiture avec chauffeur ? est-ce possible à six ? QUel budget par jour ? pour la voiture ? y a-t-il des hotels de charme à des prix corrects, sans tomber dans le sordide mais pas dans le luxe non plus ! Enfin, quel climat à cette saison ? Merci à tous pour vos idées. Nous aimons les paysages grandioses, et les découvertes pittoresques, rencontrer les gens aussi ! Véronique et Loïc
Véronique
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur mon site vous pouvez trouver notre circuit en novembre decembre 2007 sur le Rajasthan au depart de Delhi il y a un diaporama cela peut aider à choisir le circuit pour les devises, pas de pbs avec euros dans recit voir chapitre circulation climat sur Rajasthan nov dec ok bien pas chaud, pas froid
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
VE Veedasaraylo Regular ·
Merci Alain, Je vais aller tout de suite sur votre site ! A bientôt, si vous le permettez je reviendrai sans doute poser des questions .. Véronique
Véronique
LE Leti29 ·
Salut,

Je suis allée en Inde du nord du 12 au 26 décembre 2007 (assez similaire comme période) nous avons choisi l'Uttaranchal et l'Uttar Pradesh. Delhi, Haridwar, Rishikesh, Joshimath, Auli (sous la neige)

D'une part pour apprécier le Gange, les temples et les coutumes locales, d'autre part pour profiter de la montagne (Colines, Chuttes d'eau, Rizières) du côté de Rishikesh, Joshimath et Auli.

Si tu veux voir quelques photos : http://indedunord.sosblog.fr/index.htm

Voili, voilou

Bonne continuation à vous,
VE Veedasaraylo Regular ·
Merci pour tes indications, je vais les noter, j'ai du temps devant moi mais à six, il faut prévoir un peu. As-tu réserver à l'avance les hotels ? combien étiez-vous ? SI tu as de bons hotels de charme à recommander, n'hésite pas... ou autre chose. Ce forum est génial pour cela. Merci encore Véronique
Véronique
LE Leti29 ·
Salut, salut,

Nous étions deux. Nous n'avons rien réservé (maintenant à 6 cela peut-être différent!!!). Jamais eu aucun problème pour trouver des hotels à part à Rishikesh (enfin tout est relatif car nous avons essuyez trois refus avant de trouver un super petit hôtel pas cher du tout avec un confort de follie)

On ne voulait rien organiser, on avait en gros les villes étapes mais c'était tout..C'était un choix de départ, on était plus sur l'idée de faire des "mini" trecks à la journée (en décembre difficile de faire autrement), donc départ très tôt, l'hôtel n'était donc pas essentiel (nous avions même prévu une tente...), cependant je vais faire la liste de ceux dans les quels nous nous sommes arrêtés et te les envoyer (y'en a eu des pas trop mal, notamment à Haridwar et rishikesh)

Bonne continuation à vous 6.

Ha si quant au prix c'est variable, enfaite Delhi a été le plus cher (mais nous nous sommes fait plaisir sur la fin du voyage) sinon les autres villes (à part Auli) étaient réellement peu coûteuses, je te rajouterai l'info si tu le souhaites.

Bye bye

Similar discussions

You might also like