Circuit en descendant de Bombay vers Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonsoir ! est-ce une bonne idée de prendre le train de bombay vers hyderabad et visiter un peu l'andra pradesh ? est-ce une belle region ? et donc descendre petit a petit vers le sud. notre but étant de bien voir le tamil nadu et peut etre de remonter en avion a bombay. peut on acheter les billets d' avions de ligne interne sur place juste une semaine avant ? OU faut il prevoir des maintenant l'achat. ça me parait compliqué d'acheter les billets d'avion sur internet des maintenant. nous partons du 16 juillet au 7 aout. merci encore.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Comme ce sera le déluge côté ouest, tu as intérêt à aller tout de suite sur Hyderabad (achètes ton billet de train par internet pour passer de l'avion directement dans le train sans passer par la case hôtel, tu seras fatiguée par l'avion ? no problem les longs voyages en train sont faits pour dormir, surtout en Inde, pays de grands dormeurs 😉). Hyderabad et les alentours sont intéressants à visiter. Ensuite tu descends dans le Tamil Nadu par la côte d'abord (au moins jusqu'à Pondi) puis tu t'enfonces au coeur du pays tamoul pour visiter des villes temples (attention, ce sera la canicule). Et tu vas jusqu'à Kannyakumari, c'est à dire le bout du monde indien (sauf les Nicobars).
BL Bluestorm Regular ·
Bonjourj

Aucun problème pour acheter des billets d'avion sur place quelques minutes avant ton départ encore que les indiens voyagent de plus en plus sur leurs compagnies low cost, mais tu as des tas d'agence qui te vendent des billets sur SPICE JET, DECCAN AIR LINE, etc ... mais méfie toi de ne peut être pas utiliser ta carte bleue, nous avons eu nous des soucis, vite réglés car bien assurés par notre banque, alors vérifie avant de partir pour une utilisation frauduleuse de ta carte, cela arrive, cela nous est arrivé pour prêt de 10.000, - euros sur des compagnies aériennes et quelques restos de MYSORE... mais rien de grave.... Par contre en effet n'oublie pas qu'il pleut beaucoup en cette saison que vous avez choisi pour aller en Inde et/ou qu'il fait une chaleur d'enfer... cela modifie les voyages.... Bon voyage ....
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
DA Dave1bowman1 ·
Bonjour

à moin de vouloir passer par Mumbai absolument, pour aller en Andra pradesh puis Tamil Nadu, Il vaut mieux arriver en Inde par Chennai

Namasté
Marc
JO Jocelyneaude Regular ·
bonjour les toulousains ! il me semblait que le tamil nadu était la seule région en inde a etre épargnée de la mousson en juillet aout et tu me dis qu'il pleut ? la chaleur ça je sais plusieurs personnes m'ont avertis l'humidité tres tres importante ça aussi je sais mais la pluie je croyais que ce coin ça arrivait plutot en octobre non ?ENSUITE donc il vaut mieux eviter de payer avec la carte visa en inde ? est ce que les billets d'avion sont plus chers si on les achète 2 jours avant le départ souhaité en inde ? voilà et merci vous connaissez bien l'inde ? je parlerais bien avec vous au téléphone ?? car je n'ai pas encore pris les billets et je suis assez inquiète car hésitante. je veux partir avec mes 3 enfants. merci. jocelyne
VI Vizag56 ·
En effet le Tamil Nadu est beaucoup moins arrosé que les autres états du sud de l'Inde . Cependant il peut pleuvoir de temps en temps en juillet-aout et il fera chaud. A Chennai par exemple souvent au-dessus de 32°. Les sites côtiers et en altitude atténuent cette impression. J'ai fait en 1997 le trajet de Mumbai jusqu'a Chennai en train via Aurangabad et Hyderabad. Si on aime les sites historiques, il y en a de superbes pres d'aurangabad : les grottes d'ajanta et celles d'Ellora. Sinon Aurangabad ne m'a pas laissé de souvenir. A Hyderabad ville très teintée d'Islam il y a des coins sympas. De cette ville, je me souviens aussi que dans un café bien rempli, une pauvre dame a été blessée par un fan (gros ventilateur ) qui s'était décroché du plafond!!! Je viens d'acheter un e-ticket de trains sur le site d'irctc, paiement par carte, pas de problème. En Inde j'ai deja acheté des billets d'avion sans mauvaise surprise ( c'était même un peu moins cher avec les transactions !). Il vaut mieux peut-être rentrer dans une agence ayant pignon sur rue quoique... Si vous prenez le temps de vous installer, de regarder et si vous osez dire non fermement à ce que vous ne voulez pas subir, vous verrez que l'Inde, ou plutot les Indiens et les pays de l'Inde forment un kaleidoscope des plus fascinants. J'y serai pour la 6° fois cet été ( Gujarat + coté de l'Hymalaya). Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. inderaja@hotmail.com
BL Bluestorm Regular ·
PAS DE PROBLEME POUR QUE L'N SE PARLE ÉCRIS MOI SUR alain.claustre@numericable.fr et je te onnerai le n° de téléphone...
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique

Similar discussions

You might also like