Circuit idéal pour deux semaines au Gujarat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Cette fois, c'est décidé, nous partons au Gujarat du 12 au 27 novembre. Ce sera notre troisième séjour en Inde. Moins populaire que le Rajasthan auprès des touristes, nous sommes attirés par les richesses culturelles de cette région et par la gentillesse de sa population selon les infos postés sur VF. Aussi, nous sommes preneurs de bons conseils notamment sur les points d'intérêts, les lieux à éviter, les hôtels, etc ... En fait, quel serait le circuit idéal sur 2 semaines en voiture avec chauffeur ? (nous reprenons le même chauffeur indépendant qu'au Rajasthan qui est basé à Jaipur avec qui nous avons eu une expérience merveilleuse à deux reprises). Merci d'avance à ceux qui connaissent le Gujarat de nous aider à préparer notre séjour. JM
AY Ayis Veteran ·
quel serait votre aeroport d'arrivée et de depart?
JM Jmmute Regular ·
Bonjour,

On arrive à l'aéroport de Jaipur, puis direction Udaipur, puis Mont-Abu et puis onentre au Gujarat. On connait bien le Rajasthan, nous y étions deux fois.

On repartira du Gujarat à partir de l'aéroport de Rajkot , direction Mumbai et retour en Belgique.

Merci d'avance de tes conseils pour le Gujarat.

JM
AY Ayis Veteran ·
Bon très bien

En venant du mont abu vous passez par Modhera et son temple du soleil et puis peut etre patan et sidhpur avec ses havelis

Puis ahmedabad et son magnifique musée du textile (attention au horaires de visites des deux ailes), la vieille ville avec les monuments musulmans et les puits à marches à Adalaj au nord de la ville

Ensuite visiter le complexe de Champaner et peut etre passer a vadodara

rejoindre palitana le vatican des jains et se diriger vers diu pour gouter au charme des eglises, de la presence portugaise et une bierre fraiche

continuer vers le temple de somnath puis si vous aimez un peu de nature, allez decouvrir les dernier lions d'asie dans le parc de sasan gir puis arriver a junagadh pour visiter la montagne et les temples de girnar, ne pas oublier le singulier tombeau d'un ancien prince musulman(mahabat maqbara) très baroque

De la rejoindre dwarka et l'un des endroits les plus sacré d'inde avec un ptit passage sur une ile a cote (oublié le nom)

Selon votre temps soit rejoindre rajkot et repartir soit faire l'impasse sur la partie "champaner vadodara" et passer plutot au kutch et la ville de bhuj pour le grand lac salé de rann et la vie tribal des nomades de la region

Tu pourras prendre une carte du gujarat en soulignant les point que je t'ai donne et travailler sur un itineraire selon tes gouts

bon voyage

PS: Les thalis gujarati sont tres fameux et sont selon moi parmi la meilleure cuisine vegetarienne du pays De meme a ahmedabad ou a vadodara, tu pourras gouter a la fameuse cuisine de la communaute des bohras, de smusulmans chiites qui est extrememet raffinée

bon voyage
MA Marji Veteran ·
De la rejoindre dwarka et l'un des endroits les plus sacré d'inde avec un ptit passage sur une ile a cote (oublié le nom)

L'île de Bet Dwarka 🙂

Je confirme qu'on croise bien peu d'étrangers au Gujarat sauf à Diu et Bhuj dans une moindre mesure. Une magnifique région, profitez-en bien !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Bonne idée pour le Gujarat et déjà de bons conseils. Pour avoir quelques photos et impressions en plus, il est possible d'aller sur mon blog et voir le mois de décembre 2009 http://bijoliane.blogspot.com/2009_12_01_archive.html Pour la visite du musée des tissus à Ahmedabad, à ne pas manquer, c'est une visite guidée obligatoire, qui dure deux bonnes heures, au pas de course malheureusement, mais c'est superbe. Ne pas rater l'heure de début car le musée ferme après, je crois que c'est 9 h 30 ou 10 h. Ne pas rater non plus les 2 visites guidées des vieux quartiers d'Ahmedabad par des bénévoles passionnés, dont un guide parlant excellemment français, une le matin et une le soir à 22 h. Pareil, faut que je cherche dans mes papiers mais l'office du tourisme le dira. A Bhuj, aller demander le papier pour circuler dans les petits villages frontaliers, (il faudrait que je recherche dans mes notes, mais on vous le dira à l'hôtel) et bien vérifier que le chauffeur ait son permis et tous les papiers pour la voiture ! Bon voyage, j'y serai probablement aussi à partir du 11 novembre.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
JM Jmmute Regular ·
Merci beaucoup pour les infos et félicitations pour ton blog.
JM Jmmute Regular ·
Un grand merci pour tes précieux conseils. Nous allons effectivement prendre une carte pour dessiner notre itinéraire. Penses-tu qu'en deux semaines c'est réalisable et comment est la météo en novembre ? Merci encore de ton aide.
AY Ayis Veteran ·
En ce qui concerne le tempo, chacun son rythme, vous avez l'avantage d'avoir une voiture, pour ma part un circuit de cette sorte, je le fais en 1 mois et demi / 2 mois, mais bon je suis un grand traine savate et j'aime rester longtemps dans les endroits que j'aime.

J'ai essayé de vous orienter vers les grandes destinations de cet état mais vous devrez certainement faire des choix pour un voyage de 2 semaines . caculez les distances entre les etapes et selon tes dernieres expériences avec le chauffeur que tu avais deja prix tu devrais avoir une idéee , cependant les distance entre les differentes etapes ne sont pas enormes (+/- 200 Km)

Cette année la mousson a été très genereuse sur le gujarat mais elle semble etre bien calmée, mais sinon d'ici novembre le temps sera bien sec, et plutot chaud sans etre ecrasant

Bon voyage à toi

Similar discussions

You might also like