Voici mon circuit pour quelques jours en inde du sud (arrivée madras le 16/01/2010 depart madras le 19/02/2010. En fait 33 jours)
De Madras à Madurai nous avons pris un taxi avec chauffeur pour 10 jours. (j'espere qu'il nous trouvera des chambres d'hotel et surtout qu'il sera à l'aeroport), donc pas de soucis.
Mon circuit (MADRAS(Arrivée);MAMALLAPURAM(2 nuits);PONDICHERRY(2 nuits);TANJORE(2 nuits);TRICHY(2 nuits);MADURAI(2 nuits) )
Puis à partir de MADURAI : train et bus et peut etre taxi
Train depart MADURAI arrivee TRIVANDRUM puis correspondance pour varkala
VARKALA (2 nuits)
Train pour kollam et Bateau de Kollam pour alleypey
ALLAPEY (2 nuits)
Train pour COCHIN
COCHIN (2 nuits)
Train pour coimbatore et correspondance entre Coimbatore et Mattupalayam
Mattupalayam (une nuit)
Toy train Mattupalayam-OOTY
OOTY (2 nuits)
Deux petites questions :
1) Pour les trains faut il reserver de france ? ou alors sur place ca suffit (2 ou 3 jours à l'avance en demandant à l'hotel de le faire pour nous) ? (classe 2AC)
2) Pour les hotels faut il reserver de france ? ou alors sur place ca suffit (2 ou 3 jours à l'avance en demandant à l'hotel de le faire pour nous) ? (de 800 à 1000rps/nuit pour 2).
Bon, jusque là, ca devrai le faire.
Ensuite, je me pose des questions :
De Ooty direction "Sultan Battery" (y a t'il des moyens de transport ?)
Sultan Battery (pour faire ballade) (puis-je dormir ? quels sont les prix pratiqués ?) (2 nuits)
De Sultan Battery direction MYSORE (y a t'il des moyens de transport ?)
MYSORE (2 nuits)
Ce qui m'amene à 23 jours reste 10
En considerant que je vais perdre 3 ou 4 jours
(probl de transport, de fatigue, envi de rester plus longtemps dans un coin etc...)
il en reste 6
Est ce que ca vaut le coup que j'aille vers hampi (c'est un long parcours pour retour sur madras)
ou rester plus dans les environs des villes ou je vais ? en revenant tranquillement sur Madras ?
Merci à l'avence de vos conseils.
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
[:)]bonjour en premier avec ou sans chauffeur achéte lonely planet inde une véritable bible car cela ne sert a rien de te dire va a tel ou tel hotel ( qui est complet qu'en t'arrive) ou oui il y a un bus c'est sur place que tu as souvent a résoudre ces questions
l'inde en 300 photos
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
bonjour !
nous rentrons du même circuit . attention pour Ooty le petit train ne fonctionne plus , les rails ayant été emportés par des pluies diluviennes . la route est difficile , la ville décevante . si vous y allez malgré tout , un bon hotel tout neuf vers la gare routiere , meadows residency 1500 rp .
pour les trains et les vols interieurs , c'est l'agence de location qui s'est occupé de me louer les places , et de trouver des super tarifs , tout ça sans supplement ....
Bonjour , pour les hôtels à cette époque pas besoin de réserver.Ce qui offre l'avantage de voir ce qui t'attends , et de pouvoir négocier le prix.
Attention , sur les hauteurs de Munnar et Périyar il fait frais le matin et le soir ; un peu froid la nuit.
Dans ton parcours je ne vois pas Munnar et Périyar.
Munnar il faut y consacrer 3 jours.De plus la route Munnar-périyar est absolument sublîme
A Madras , il n'y a rien a voir , ni a faire.
La " croisière " Quillom-Allepey est très intéressante car il y a plein de scènes de vie sur le canal et sur les berges.
A ne louper sous aucun prétexte le balade de 24 h en houseboat à partir d'Allepey.
Pour des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Je viens de faire le meme trajet au tamil nadu , attention aux hotels en ce moment ils sont souvent complet et cher .
Tanjavur est incontournable de mon avis , le temple est simplement magique . Trichy bof , le temple est decevant mais le marche dans la rue vaut le coup .
Au Kerala , Varkala est top ( si tu peux essaye le Bohemian Masala GH a north cliff , un petit eco-village vraiment charmant )
Munnar : bien mais decevant pour ma part 3 jour max et il n y a que des couples , pas evident pour prendre contact .
a plus
Un conseil pour les trains : reserver à l'avance (au moins 2 ou 3semaines avant le départ) pour être vraiment sûrs d'avoir des places. Il faut savoir que les trains indiens sont toujours complets au moment du départ. Voici un site qui permet d'acheter ses billets : www.makemytrip.com/
Bon si vous vous retrouvez en waiting list, il y a quand même des chances que ça passe (mais ça on ne le sait qu'au dernier moment!). Pour la classe, la 3AC est tout à fait correcte.
je trouve que Hampi vaut le détour à condition de dormir de l'autre côté de la rivière car c'est moins stricte qu'au sein d'Hampi où le couvre feu, à l'époque (2007) était à 22h. Néanmoins c'est un site magnifique rempli de temples et de ruines qui valent le coup d'oeil. Les paysages sont différents et très agréables.
voila un peu ce qui me gonfle en ce moment [:/] . Etant donne que je prevois au jour le jour , quand je prend le train c est pour me retrouver entre deux wagons ... deja fait l experience 2 fois la c est trop . si qqu un a une solution plus pratique je suis preneur
Pour mari1 : Merci de me signaler que le petit train ne fonctionne plus. Nous n'allons donc plus à Ooty. merci
Pour irene936 : Avec le temps que je vais gagner en ne m'arretant plus a Ooty je vais aller à Hampi. Mais c'est quoi cette histoire de "dormir de l'autre coté de la riviere" ? Pouvez vous m'en dire plus ? merci
Pour kekette59 : je vais reserver le trajet Madurai trivandrum depuis la france sur le site que vous m'avez indiquer. j'ai testé cet apres midi et effectivement il ne reste plus de place qu'en 3AC. (je vais reserver demain le train de 04:00 le 25/01/2010) Le site est il sur ? et la 3 AC est elle vraiment correcte ? Ensuite j'espere trouver une correspondance radidement pour varkala. merci
Pour breiz29 et sozal : L'un dit : "Bonjour, pour les hôtels à cette époque pas besoin de réserver" l'autre "attention aux hotels en ce moment ils sont souvent complet et cher" vous m'avourez que c'est pour le moins deroutant.
Pour breiz29 : Je pense que nous n'allons pas aller à Munnar (certainement une prochaine fois) nous sommes sujet au mal des transports.
Pour sozal : j'ai regardé le site du "Bohemian Masala a north cliff " oui ca a l'air tres sympa. a votre avis je dois faire reservation de france ?
Pour tout le monde et les autres : Avec les renseignements que vous m'avez donner je vais modifier un peu mon parcours
le debut ne change pas (arrivée madras le 16/01/2010 depart madras le 19/02/2010. En fait 33 jours)
De Madras à Madurai nous avons pris un taxi avec chauffeur pour 10 jours. (j'espere qu'il nous trouvera des chambres d'hotel et surtout qu'il sera à l'aeroport), donc pas de soucis.
Mon circuit (MADRAS(Arrivée);MAMALLAPURAM(2 nuits);PONDICHERRY(2 nuits);TANJORE(2 nuits);TRICHY(2 nuits);MADURAI(2 nuits) )
Puis à partir de MADURAI : train et bus et peut etre taxi
Train depart MADURAI arrivee TRIVANDRUM puis correspondance pour varkala
VARKALA (2 nuits)
Train pour kollam et Bateau de Kollam pour alleypey
ALLAPEY (2 nuits)
Train pour COCHIN
COCHIN (2 nuits)
Ensuite
Entre cochin et Sultan Battery, y a t'il des lieux ou s'arreter ?
Sultan Battery (pour faire ballade) (puis-je dormir ? quels sont les prix pratiqués ?) (2 nuits)
De Sultan Battery direction MYSORE (y a t'il des moyens de transport ?)
MYSORE (2 nuits)
Hampi (de l'autre coté de la riviere - 2 ou 3 nuits)
En fait je pense que ma seule reservation de france sera le train de Madurai à trivandrum. Est ce une bonne idée ?
Encore Merci
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
Pour les hotels , je parlais du tamil nadu . Les bons hotels sont autrement plus cher qu indique dans le Lonely Planet , meme en negociant . En janvier il y aura certainement moins de monde
En fait je pense que ma seule reservation de france sera le train de Madurai à trivandrum. Est ce une bonne idée ?
Oui. Ca t'évitera des montées d'adrénaline sur place, les yeux rivés sur la waiting list.
Concernant ta résa dans une GH de Varkala, pour info j'étais hier avec un ami qui s'y trouve depuis 15 jours. Actuellement c'est loin d'être plein. Les hôteliers/restos se rongent les ongles en l'attente des touristes et les prévisions sont maussades. Qu'en sera t-il après les fêtes ?
Meteo Kerala. Gros orage cette nuit à Kovalam, ciel très couvert ce matin, température fraîche (mais supportable[;)]), plage déserte. A l'instant, la pluie reprend.
"Meteo Kerala. Gros orage cette nuit à Kovalam, ciel très couvert ce matin, température fraîche (mais supportable[;)]), plage déserte. A l'instant, la pluie reprend. "
bonsoir du kerala..... c'était la meteo de kovalam!
à kochi: trois minutes et demie de petite pluie ce matin. splendide arc en ciel. ensuite ensoleillé. température: 31° de fraicheur :)
bon voyage à tous!
monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Bonjour,
Il y a 2 solutions pour dormir à hampi: soit côté village, soit de l'autre côté de la rivière.
Si vous arrivez avec une voiture il faut pensez à tourner avant Hampi en direction D'hanuman temple, sinon il suffit de traverser la rivière en bac.
J'ai préféré dormir de l'autre côté de la rivière, les guesthouse sont nombreuses et c'est très calme.
Hampi est un site grandiose! N'oubliez pas de monter au temple d'Hanuman!
Bon voyage,
Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
beau circuit!
tu ne dors pas a chennai , n'est ce pas ? autant pousser jusqu'a mammallapuram pour y passer la nuit .
pourquoi ne demandes tu pas a ton agence de location de voiture de te louer le voyage en train . por ma part , l'agence l'a fait volontiers ...
dommage pour munnar , la route de peryar a munnar est magnifique ...les plantations de thé plus belles a munnar , mais monter un circuit , c'est choisir et choisir , c'est renoncer ...c'est bien connu.
bon voyage
Bonjour,
nous avons prévu de faire un voyage similaire, arrivée et départ de madras en avril et mai.
peux tu me communiquer l adresse de l'agence pour la voiture avec chauffeur?
bon voyage et merci beaucoup,
cathy