Circuit au Rajasthan à 50 ans
by Rdr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Nous aimerions faire un circuit classique en partant de DelhiUn circuit + ou - organisé Nous avons 50ans, nous sommes en super forme ....Mais le sac a dos ce n'est pas vraiment notre truc Pourriez nous nous conseiller ?Nous arrivons de Belgique le 27 juillet 2008 je vous remercie pour la réponse
Rudy & Nicole
à 49 et 66 ans.... nous avons visité partie voiture avec chauffeur, partie en avion et sac à dos l'inde du nord, l'inde du sud, avec en prime, une incursion de quelques jours au nepal...le tout en 50 jours, en oct-dec 2007.
a l'aide du moteur de recherche, vous devriez assez aisement vous faire une idee sur quelques agences et chauffeurs fiables...ce sujet est endemique et recurrent sur VF!
pour les avions, privilegiez jet airways et evitez indian airlines!
quelques photos sur
http://voyageforum.com/...uram_hampi_D1498641/ http://voyageforum.com/...hi_kolkata_D1488280/ http://voyageforum.com/...embre_2007_D1502451/ bon voyage car preparer un voyage c'est deja le commencer!
claudine et pierre
quelques photos sur
http://voyageforum.com/...uram_hampi_D1498641/ http://voyageforum.com/...hi_kolkata_D1488280/ http://voyageforum.com/...embre_2007_D1502451/ bon voyage car preparer un voyage c'est deja le commencer!
claudine et pierre
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
Bonsoir
une valise ou un sac à roulettes de taille moyenne, c'est encore mieux que le sac à dos car bien plus pratique ! et je pense que si votre budget vous le permet (30 euros par jour essence/péages, repas et logement du chauffeur compris) la solution voiture avec chauffeur climatisée (AC) est idéale car vous pourrez visiter à votre rythme et si les trajets sont parfois longs, les routes sont bonnes et vous pourrez toujours faire des pauses en route.
pour le reste, je ne sais pas combien de temps vous compter y rester mais si vous faites un tour classique type Delhi/agra/Jaipur/Mandawa/Jaisalmer/Jodhpur/Udaipur
Et puis, vous pourrez toujours, en réservant à l'avance prendre un retour en avion sur Delhi à partir d'Udaipur (c'est plus cher car en plus de l'avion, vous devrez sûrement payer 60 euros de plus pour le retour du chauffeur sur delhi).
Concernant les hôtels, il y a plein d'hôtels de charme dans les 20/30 euros par nuit, voire moins et comme pour moi ça fait partie du plaisir, je réserve toujours directement sur internet - la plupart ne demandent pas de réglement à l'avance et il suffit de confirmer( avant de partir puis d'étape en étape), les hôtels par mail (il y a des cybercafés partout).
En tous cas, c'est un voyage enchanteur et, passés les 2/3 premiers jours où il faut se mettre dans le bain, on ne pense même pas à la fatigue et on veut en voir toujours plus 🙂
n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'infos
Cordialement
Marie
via 90
Merci Marie pour les infos
Nous avons juste réservé le vol Bruxelles Zurich ............Zurich Dehli arrivé le 20juillet après 2jours nous partons sur Madrass ou nous attend une amie qui a vécu 10ans en inde Retour a Dehli le 27 juillet pour 12 jours de circuit ( retour en Belgique le 7 août )
Nous hésitons pour la visite de Jaipur beaucoup d'avis négatifs ?
Je n'hésite pas a revenir vers vous pour d'autres informations
Je trouve vraiment super de pouvoir discuter avec d'autres voyageurs
Nous avons juste réservé le vol Bruxelles Zurich ............Zurich Dehli arrivé le 20juillet après 2jours nous partons sur Madrass ou nous attend une amie qui a vécu 10ans en inde Retour a Dehli le 27 juillet pour 12 jours de circuit ( retour en Belgique le 7 août )
Nous hésitons pour la visite de Jaipur beaucoup d'avis négatifs ?
Je n'hésite pas a revenir vers vous pour d'autres informations
Je trouve vraiment super de pouvoir discuter avec d'autres voyageurs
Rudy & Nicole
oui c'est génial l'entraide qu'il y a sur ce site et un vrai bonheur de pouvoir partager la passion des voyages -
a propos de jaipur, moi j'ai bien aimé : c'est vrai que c'est différent, que ça fait plus "vraie ville" mais les façades roses sont belles, le fort d'Amber est magnifique et le petit temple de Shiromani m'a beaucoup émue.
en plus c'est sympa de faire une tournée shopping sous les arcades.
Et il y a aussi le samode palace, à samode, à une trentaine de kilomètres de jaipur, au bout d'une route et d'un village perdus au milieu de nulle part, qui est probablement l'un des palais les plus somptueusement rénovés du rajasthan.
Or même si les palais/forts de jodpur, jaisalmer et udaipur sont fabuleux du fait de leur situation géographique et de par leur architecture, ils sont plutôt décatis à l'intérieur et c'est intéressant d'en voir un vraiment bien rénové.
Enfin, si vous faites la route entre Agra et Jaipur, surtout partez très tôt le matin (la route est longue) et arrêtez-vous à Fathepru Sikri : les vieux palais et la mosquée sont extraordinaires.
C'étaient les conseils du jour, faites de jolis rêves cordialement Marie
Enfin, si vous faites la route entre Agra et Jaipur, surtout partez très tôt le matin (la route est longue) et arrêtez-vous à Fathepru Sikri : les vieux palais et la mosquée sont extraordinaires.
C'étaient les conseils du jour, faites de jolis rêves cordialement Marie
via 90
bonjour,
pour 12 jours de circuit je vous conseille de prendre une voiture avec chauffeur.Ce sera plus confortable.
Pour la réservation des hotels je pense qu'il n'est pas nécessaire de réserver.Juillet est la basse saison.
Je pars la semaine prochaine avec mon père(80 ans) pour un mois Rajasthan+Népal.
Nous avons contacté une agence locale pour la réservation du véhicule et des hotels.
J'ai fait le rajasthan il y a 2 ans et je n'ai pas aimé Jaipur:trop de pollution, trop de bruit....
Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
Bonjour,
Je suis assez interpellée par le fait que vous précisiez que vous avez 50 ans, et ne vois pas ce que cela peut avoir dans le voyage... le sac à dos est dépassé certes mais il existe de supers sacs à roulettes maintenant pour les passer d'un taxi à un hôtel..... et l'Inde c'est cela.. ce n'est pas que celle de Charles DUCHOSSOY.... VOYONS... Il y a même de très bons tours operators (Voyageurs du Monde) et même qu'il vaut mieux être un peu plus installés dans la vie pour payer le voyage...
Nous allons régulièrement en Inde, aussi bien qu'aux States... no problem... un très bon sac à roulettes (Eastpack en fait un très bien et garanti 30 ans et là vous aurez 80 ans et mes parents voyagent encore...).
Have a good trip.
Je suis assez interpellée par le fait que vous précisiez que vous avez 50 ans, et ne vois pas ce que cela peut avoir dans le voyage... le sac à dos est dépassé certes mais il existe de supers sacs à roulettes maintenant pour les passer d'un taxi à un hôtel..... et l'Inde c'est cela.. ce n'est pas que celle de Charles DUCHOSSOY.... VOYONS... Il y a même de très bons tours operators (Voyageurs du Monde) et même qu'il vaut mieux être un peu plus installés dans la vie pour payer le voyage...
Nous allons régulièrement en Inde, aussi bien qu'aux States... no problem... un très bon sac à roulettes (Eastpack en fait un très bien et garanti 30 ans et là vous aurez 80 ans et mes parents voyagent encore...).
Have a good trip.
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
Log in first, then come back to this page.