Climat dans les Iles Andaman de mi-mai à juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour !

Je suis actuellement en Inde du sud pour encore 5 mois, et jaimerai faire un tour sur les iles Andaman. Malheureusement, je ne pourrai y aller qu`a partir de mi-mai jusqu a fin juin, et il semblerait que la mousson arrive dans ces eaux la...

Quelqu`un en saurait-il plus? Peut-on quand meme apprecier le voyage a cette periode ou cela se transforme-t-il en cauchemar? Jai lu sur ce forum qu`il etait franchement deconseille d`y aller en juillet et aout, est-ce pareil pour les mois de mai/juin ou le climat est-il encore assez bon?

Merci!
FL Flop1982 ·
Salut!

En théorie c'est la mousson donc je déconseille fortement sauf pour les amoureux de la pluie!😉 J'y étais au mois d'avril 2008 et c'était déjà très juste: beau temps les 2 premières semaines puis pluie en abondance sans discontinuer le reste du temps. Pour profiter des plages ou faire de la plongée c'est même pas la peine donc...

Flo
JU Justine0038 ·
Merci du conseil ! ...finalement j`ai craque et je suis partie pour ces iles le 1er avril, j`en reviens tout juste. Et effectivement lors de mon depart le temps commencait a changer. Pour moi, ca aura ete 2 semaines de reve avec beau temps, plages paradisiaques et poissons de toutes les couleurs. Donc je ne regrette pas d`avoir avance mon sejour !
FL Flop1982 ·
Content pour toi!🙂 Tu as vraiment bien fait d'avancer ton séjour... Les iles Andaman sous la pluie, c'est bcp moins paradisiaque quand même (et surtout y a plein de bestioles qui viennent se réfugier dans votre chambre!😕)

Bonne continuation pour ton voyage en Inde!

Flo

Similar discussions

You might also like