Climat à Darjeeling en décembre et guest house?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous, je devrais être à Darjeeling fin décembre, pourriez-vous m'indiquer le climat et la température à cette période, ainsi qu'une guest house sympa (nous voyageons avec notre fils de 5 ans). PS prends tous tuyaux intéressant. Merci d'avance mype
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

à darjeeling au mois de décembre, il fait frisquet... il ne faut sans doute pas s'attendre à des températures au dessus des 10°C. mais normalement, il ne pleut que très peu. donc tu as une chance d'avoir un ciel dégagé pour pouvoir apprécier le paysage...

j'avais logé à l'hôtel Princess. chambre très confortable (moquette au sol, lambris sur les murs, on se croyait un peu dans un chalet...), dans une rue très calme - à part les chiens qui hurlent le soir, pas beaucoup de bruit, et ça fait vraiment du bien... je ne me rappelle pas s'il y avait du chauffage, l'eau chaude était sur demande (salle de bain dans la chambre). la nuit coûtait 600 roupies, tarif un tout petit peu négocié...

et un petit conseil resto : le reshmi kebab du glenary's (à maximum 10 minutes à pied du Princess)... ayayayaie comme c'était bon !!! bon, d'accord, c'est un peu cher (comparé aux autres restos en inde, bien sûr), mais alors très très bon souvenir ! attention, le resto est souvent plein, faut pas hésiter à réserver, par exemple dans l'après-midi pour le soir.

renseigne-toi peut-être un peu sur la situation politique dans la région de darjeeling avant d'y aller, c'est parfois un peu tendu avec les mouvements gorkhas... et risques de grèves, aussi... récemment, des voyageurs ont été bloqués plusieurs jours dans la ville.

en espérant que tu apprécieras autant cette ville que moi...

bons voyages !
MY Mype ·
Merci beaucoup pour les infos, concernant l'hôtel ressemblant à un chalet, nous ne serons pas trop dépaysés, nous habitons en Haute Savoie ! j'en profite pour te demander si tu sais si l'on peut se rendre à Katmandou depuis Darjeeling ? Merci mype
EL Elconcombre Veteran ·
... alors là, je laisse la main à ceux qui connaissent ce trajet. pour ma part, après darjeeling, je suis "descendu" à kolkata...

mais je suis sûr qu'en utilisant la fonction rechercher du forum, que ce soit sur la partie indienne ou la partie népalaise de VF, tu devrais trouver ta réponse !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Voici un résumé de mon séjour à Darjeeling du 20 décembre au 24 décembre 2006 (3 jours sur place)

Toy Train depuis New Jalpaiguri 52 Rs (avec réservation d'une place) pour Darjeeling; trajet (fabuleux) 9h30! (normalement 7h) hotel Pineridge, tout en haut de la Nehru Road (ex Mall) rue piétonne sans véhicules, à deux pas de la place Chowrasta, hôtel de charme avec grande chambre marchandée à 500Rs ** au lieu de 600Rs, à l'arrière, donnant sur un jardin avec vue sur le sud de Darjeeling, chambre ensoleillée le jour et donc pas trop froide le soir; très grand lit double équipé de ... couettes (très rare en Inde, souvent des couvertures peu engageantes et guère efficaces car trop lourdes et qui ne laissent pas le corps respirer); possibilité de faire un feu de bois dans l'âtre pour une somme de 150Rs; salle de douche avec chauffe-eau électrique; recommandé.

Restaurant : Hasty Yasty (vegetarian), très fréquenté, dans la même rue que l'hôtel Pineridge.

Retour avec le Toy train pour New Jalpaiguri trajet 9h30 (!! au lieu de 7h) + train de nuit 271Rs pour Patna.

Il faisait très froid le soir et tôt le matin mais dans la journée il faisait très agréable avec un temps relativement ensoleillé malgré quelques brumes et passages nuageux humides.

Attention : Darjeeling est une destination très prisée des Indiens qui y montent en masse durant les "vacances de fin d'année"; La veille de mon départ on m'a demandé si je comptais resté car les chambres étaient paraît-il réservées (!).

De Darjeeling à Kathmandu ce doit être relativement long et pas de tout repos mais je n'en sais pas plus que ce qui est écrit dans les guides de voyage.

Bonne préparation et bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MY Mype ·
Merci beacoup pour toutes les infos et à bientôt. mype
AM Amv ·
Nous étions à Darjeeling en décembre l'année dernière.

Il faisait assez chaud la journée, mais super froid dès la nuit tombée. Et tout, restos y compris, ferme aux alentours de 20H.

On était dans un super hôtel, dans les 700 roupies si je me souviens bien, l'Hotel Bellevue, sur la place Chowrasta. Intérieur en bois, accueil super, chauffage possible, grosses couettes, bouteilles d'eau chaude pour mettre dans le lit... et super bien situé. D'extérieur il ne paye pas de mine mais il faut aller au delà de ça ! A l'intérieur, la salle de resto donne sur les montagnes avec une belle baie vitrée, et une petite terrasse panoramique permet d'admirer le Kenchenjunga et la ville.

N'hésitez pas à aller au resto Tibetain conseillé par le Routard et le Lonely : plats copieux, accueil super, et bonnes soupes chaudes (ce qui, compte tenu des températures là bas, n'est pas un luxe). il est en bas de la rue du marché local, sur une petite place en descendant de Chowrasta.

N'hésitez pas à nous demander d'autres renseignements, on a passé plusieurs jours à darjeeling et c'est un de mes plus beau souvenir d'inde.

Similar discussions

You might also like