Inde comme premier voyage seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

je suis à deux doigts de prendre mes billets pour l'Inde....

Mais avant ça je me suis dit que j'allais poster un message ici, peut-être pour me rassurer un peu !

dans ma tête le scénario c'est ça :

Paris - Cochin Trouver un ashram, y passer qq jours Visiter le Kerala Faire l'aller-retour à Agra pour voir (mon rêve !!!) le Taj Mahal !!!! reprendre l'avion à Cochin pour Paris

Tout ça en 2 semaines....c'est la 1ere fois que je fais ça, je ne connais pas vraiment l'anglais, je n'ai jamais médité ou fait du yoga...Et je me dis que si je prend un billet pour 3 semaines et que je me sens seule et abandonnée, vaut mieux que ça dure le moins de temps possible...courageuse, mais pas témraire ;)

C'est un défi que je me lance...pour certains ça peut paraitre plutôt simple ou facile, mais pour moi c'est un truc de dingue !!!!!

ma question : je les achète ces billets ??? traduction : est ce que ce programme est envisageable vu mon cruel manque d'expérience en voyage solo ??

si quelqu'un lis ce poste et me répond, merci d'avance :)
JJ Jjjura ·
Bonsoir, Pourquoi atterrir à Cochin si tu souhaites aller à Agra, mieux vaut atterrir à Delhi. L'inde est grande et les transports en commun roule doucement (environ 40km/h). Jérôme
CA Camann Regular ·
merci pour ta réponse :)

en fait, je voudrais atterrir à Cochin pour être directement en Inde du Sud et y passer la majorité de mon séjour, mais pour voir le Taj Mahal j'aimerais faire l'aller/retour depuis le Kerala...

je regarde les liaisons aériennes mais j'ai l'impression qu'aucune ligne ne fait Cochin/Agra... :(
JJ Jjjura ·
Il n'y a pas de liaison aérienne entre Cochin et Agra, tu devras passer par Delhi puis prendre le train. Je ne connais pas ton budget mais les liaisons intérieures indiennes sont parfois chères comparé à un vol Paris-Inde. Sinon tu as aussi la possibilité de prendre le train mais il faut compter 2 jours environ.
CA Camann Regular ·
tu as raison...du coup je viens de trouver un multi-destination !

PARIS/Cochin Cochin/Delhi Delhi/Paris

pour 530 euros !

ah lala...je suis à "ça" de les acheter !!!!
JJ Jjjura ·
Prix correct ! C'est prévu quand ?
CA Camann Regular ·
du 28 avril au 13 mai, je sais c'est court pour un si long trajet mais je vais commencer "doucement" :)

tu as déjà fait l'Inde ? tu es allé où ?
JJ Jjjura ·
Je vais te répondre en MP
RA Ragamuffin Globetrotter ·
du 28 avril au 13 mai

Vous allez être rôtie sur place, surtout du côté d'Agra où la température risque bien de dépasser les 40° si pas les 50° !

Et puis vouloir aller au Sud puis au Nord en 15 jours ! C'est vraiment gâcher un voyage qui mériterait bien plus de temps.

L'Inde n'est pas une destination pour touristes mais pour des fêlés. J'en sait quelque chose

Réfléchissez avant que de revenir sur le forum pour "pleurer" quand vous serez là-bas.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marcomarco Veteran ·
et pourquoi se casser la tete avec le Kerala, aller directement a Pune : www.meditationfrance.com/enseigne/osho.htm

voila un truc pour les europeennes qui revent de mediter, du yoga ... etc [:P]

hhmmm ... le TANTRA !

[;)]
VI Viatori Veteran ·
J'ai envie de dire... FONCE!!!!!!!!

Bien sûr l'Inde pour un premier voyage solo n'est pas forcément le plus facile mais perso, ça été un gros coup de coeur pour moi.

Si tu veux aller méditer et que tu as zéro expérience, essaye de trouver un peu de littérature pour avoir une introduction. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs retraites méditatives pendant mon voyage et les personnes qui n'avait jamais méditer de leur vie avaient un peu de mal car les explications sur la technique de méditation n'était pas clair pour eux.

Si jamais, on a écrit un article sur l'Inde en pratique qui pourrait t'être utile je pense : http://viatori.net/2014/10/29/linde-en-pratique-2/

Bon voyage,
www.viatori.net
CA Camann Regular ·
bonjour, merci de ta réponse...

je vais plutot partir de fin mars à mi-avril, effectivement je n'avais pas pris en compte les grosses chaleurs !

destination de félée peut-être, c'est donc que je dois l'être aussi un peu pour vouloir y partir...

pleurer sur le forum c'est pas vraiment mon genre....et si c'est une mauvaise expérience je ne viendrais surement pas me plaindre ici... et si pour toi ça peut paraitre "simple" de prendre un avion et d'aller seul dans un pays ce n'est pas mon cas..

et puis au final rien ne sera un gâchis, même si je rentre déçue ou mal, et bien j'aurais réussi mon défi et pour moi c'est l'essentiel !
GE Generique ·
salut cindy

moi aussi je voudrais aller en inde pas trop envie d'aller seule dans ce grand pays , on peut en parler si tu veux sur faccebook par exemple

leila mokadem de bruxelles
PA Pagaljavab Globetrotter ·
28 avril au 13 mai

Bonne cuisson!
CA Camann Regular ·
salut,

pas de soucis, on peut en discuter :) par contre j'ai changé de date et je pars le 25 mars, Cindy amann, tu pourras me retrouver sur FB sous le nom là,

@ +
GE Generique ·
salut cindy , ta photo de profil sur facebook , c'est un chat?
MO Moonmermaid ·
salut cindy

moi aussi je voudrais aller en inde pas trop envie d'aller seule dans ce grand pays , on peut en parler si tu veux sur faccebook par exemple

leila mokadem de bruxelles

Bonjour Leila,

Es-tu partie finalement ? Pareil, je pars en Inde mais sur une partie du voyage je serais seule et j'aurais voulu avoir un retour d'expérience

You might also like