Comment aller de Jaisalmer à Mumbai en train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

nous partons à plusieurs en octobre en Inde.

J'ai tout calculer mais par contre j'ai un problème avec un trajet de Jaisalmer à Mumbai en passant par Ahmedabad. Est ce que qu'elle qu'un a des informations sur l'autocar qui fait le trajet Jaisalmer - Ahmedabad? ou la durée du trajet en train?

Merci d'avance !!
EL Elconcombre Veteran ·
Sans pouvoir répondre précisément, je peux tout de même apporter ma "contribution". 😊 J'ai fait ce trajet à l'envers et avec des étapes (Udaipur / Jodhpur) en 2008.

Si vous avez un peu de temps, je conseille d'aller à Udaipur (une quinzaine d'heures de bus, via Jodhpur), puis Ahmedabad (si possible en prenant le train de jour, les paysages sont magnifiques. Il n'y a de toutes façon, je crois, pas beaucoup de choix dans les trains entre ces deux villes). Et enfin, d'Ahmedabad à Bombay. Et là, évidemment, plus de choix.

Il y a quantité d'agences de voyage à Jaisalmer pour réserver un billet de bus, confort variable (AC ou non-AC, couchettes ou sans places assises), horaires flexibles, prix imbattables. Le train est sans doute moins pratique quant aux horaires.

(edit : je rajoute une vidéo de mon carnet de voyage, le trajet inverse entre Ahmedabad et Udaipur, en mars 2010)

FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

D'abord merci pour ces informations !!

En faite nous avons pas beaucoup de temps malheureusement car on a seulement 30 heures pour faire Jaisalmer - Mumbai aéroport... On fait Udaipur directement après Mumbai au début ensuite on part pour Kota (Bundi), Jhansi (Orcha), Agra, New Delhi, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer --> Mumbai... Est ce que tu penses que c'est un bon trajet en trois semaines? En partant de Mumbai et retour à Mumbai... tout en train...

Est ce qu'il a moyen de partir le soir de Jaisalmer et arriver le lendemain à Ahmedabad... petite visite et arrivé le soir à Mumbai? Sinon je supposes qu'il y a moyen de prendre le taxi non? La vidéo est très intéressante !

Merci beaucoup !!!

Salutations
EL Elconcombre Veteran ·
Est ce que tu penses que c'est un bon trajet en trois semaines? En partant de Mumbai et retour à Mumbai... tout en train...

Pour les itinéraires, je ne donne pas trop d'avis, je laisse à chacun le loisir de voir ce qu'il a envie de voir... 😉 Au Rajasthan, il est parfois plus facile de prendre le bus plutôt que le train. Même si les routes n'y sont pas en très bon état, rendant les trajets un peu sportifs et plus longs. Moyenne de 40 kilomètres / heure, environ.

Est ce qu'il a moyen de partir le soir de Jaisalmer et arriver le lendemain à Ahmedabad... petite visite et arrivé le soir à Mumbai?

Euh... Ca fait beaucoup de kilomètres en très peu de temps, et comme je le disais, les routes ne sont pas en bon état. 500 kms entre Jaisalmer et Ahmedabad, ça se fait en une bonne douzaine d'heures. Je garderais pour ma part un peu plus de temps pour faire cette partie du trajet. D'où l'étape à Udaipur (qu'il est de toutes façons dommage de zapper, mais ça, c'est vous qui voyez !). Sinon, oui, bien sûr, il y a le taxi. Je n'ai pas moi-même d'idée sur les tarifs, ça devrait pouvoir se trouver sur ce forum. Et, pour finir, quand vous serez à Ahmedabad, allez donc manger au Chetna Restaurant (sur Relief Road, les rickshaws connaissent), sans doute le meilleur thali que j'ai jamais mangé.
EV Everest22 Regular ·
bonjour, pour moi c'est le train sans hesitation, train de nuit - je l'ai fait - a partir de jaisalmer, ca fait en plus gagner du temps. Bon voyage
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination

Similar discussions

You might also like