Inde: comparatif de la mousson de 2006 versus 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis suprise de constater que les précipitations météo soient aussi mauvaises, pourriez vous m'indiquer si cette année est spécialement humide par rapport aux années précédentes.

Merci pour votre réponse
BO Bobsodium Regular ·
pour l'état d'Andhra Pradesh oui, c'est catastrophique mais la grosse dépression qui trainait au dessus de notre tête s'est calmée et nous n'avaons plus que du vent, sinon pour les mois à venir il n'y a à priori pas raison que la mousson soit plus humide que l'année dernière (quoiqu'elle n'a pas été très forte EN 2006)
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. St Augustin
CA Caro80amaury ·
Merci pour ta réponse,

En fait nous souhaitons partir en inde du nord 3 semaines entre aout et septembre. On se demandait si nous ne devrions pas revoir notre voyage compte tenu du fait que la mousson a l'air plus forte cette année que l'année dernière où il a effectivement peu plu.... histoire de ne pas rester bloqué à l'intérieur pdt toutes les vancances !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... vos interrogations sont légitimes, mais elles ne connaîtront jamais de réponse sûre :

... il est dit dans cette discussion que la mousson 2006 n'a pas été très forte

... soit ! ... alors comment expliquer que les régions du Ladakh/Zanskar (Etat du Jammu & Kashmir, extrême nord de l'Inde), habituellement protégées de la mousson par la haute altitude des chaînes montagneuses qui les protègent, aient connu en 2006 des précipitations exceptionnelles ayant entraîné inondations et glissements de terrains meurtriers ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il est impossible de dire si la mousson a été plus ou moins forte cette année. Cela dépend des régions. De plus, mieux vaut une mousson forte et même des inondations qui provoquent quelques morts qu'une année de sécheresse synonyme de misère pour des millions de paysans et qui sait, de pénurie alimentaire.
BO Bobsodium Regular ·
... vos interrogations sont légitimes, mais elles ne connaîtront jamais de réponse sûre : il est dit dans cette discussion que la mousson 2006 n'a pas été très forte soit ! ... alors comment expliquer que les régions du Ladakh/Zanskar (Etat du Jammu & Kashmir, extrême nord de l'Inde), habituellement protégées de la mousson par la haute altitude des chaînes montagneuses qui les protègent, aient connu en 2006 des précipitations exceptionnelles ayant entraîné inondations et glissements de terrains meurtriers ?

je ne parlais que du cas de l'AP (gravement touché par une dépression qui stagnait au dessus du golfe du Bengale) puisque j'y vis, je peux donc comparer entre 2006 et 2007. Mais il est en effet impossible de prévoir si il va pleuvoir plus ou mois que la moyenne dans les mois à venir dans tous les cas il ne faut pas annuler un voyage pour cela
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. St Augustin
FR Freddyeninde Regular ·
Salut!!

Vivant a Chennai je suis tres etonne de la pluie abondante que nous avons eu durant le mois de juin... je sais que ca n'a rien a voir avec la mousson mais est ce un phenomene normal pour cette saison??

Chennai a plus pour habitude de passer a cote de la mousson plus tardive ici ds le tamil et etre sans cesse an manque d'eau, non!!?
Croquez la vie à pleine dents!!

http://modyfreddy.over-blog.com
BO Bobsodium Regular ·
c'est pourtant de la mousson due à la grosse dépression qui stagnait sur le golfe du Bengale et a touché sévèrement plusieurs états et en particulier l'AP

Similar discussions

You might also like