Conseils sur itinéraire Karnataka et Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Après le Tamil Nadu, le Kérala et le Rajasthan nous projetons un voyage d'1 mois dans le Karnataka en janvier 2006. Que pensez vous de cet itinéraire :

Bombay, Badami, Hampi, Mysore, Hassan, Mangalore, Gokarna et pour finir une semaine à Goa. Nous cherchons

comment aller de Bombay à Badami, un hôtel à Bombay, une agence de voyage à Bombay.

Est-ce une bonne idée de rester une semaine à Gokarna pour rayonner ?

Y-a-t-il beaucoup de monde à Benaulim à cette époque, si oui connaissez vous une plage + tranquille.

Merci pour vos réponses
FR Frumpy Regular ·
bombay pune en bus, pune badami en train, badami hospet train, hospet hampi rickshaw, gokarna ca vaut le coup pour les plages et glander ........ plus cool que goa namaste
MA Mamachi ·
hello 😉,

juste mon opinion à propos de benaulim.

on est tombés un peu amoureux de ce petit coin de goa!

arrivés une fois par "hasard", nous y sommes revenus 2 fois depuis, en 2002 et 2003.

c'est beaucoup pour un même endroit peut-on penser ? oui, c'est vrai mais nous voyagions avec ma fille (10 ans) avec l'envie de se caler peinards dans un p'tit coin, sans aller se frotter à la grosse foule de baga ou autre. un peu de temps en famille sur la plage en somme.

chaque fois, ça a duré 3 semaines, toujours en avant-saison, genre oct/nov.

on y a rencontré des gens super qu'on a grand grand plaisir à revoir 😏. si tu y vas, dis-le moi car je n'arrive pas à les joindre mais c'est sûr tu les trouveras car ils sont vendeurs à benaulim, une petite échoppe kashimiri. ainsi tu pourras leur annoncer notre arrivée pour 2 mois à l'automne avec un nouvel arrivant, notre bb de 8 mois.

voilà, pour nous benaulim, c'est une inde tranquille et heureuse en famille😉.

et si c'est une plage calme que tu recherches, à mon avis, c'est ok tu peux y aller 😇.

bien à toi

mamachi

ps : la dernière fois, notre chambre d'hôtel nous a couté environ 5euros/jour (pour 3)

il y a aussi un endroit charmant, tout près de la plage mais vraiment tranquille, et qui s'appelle l'amour 😉, à peine un peu plus cher (à la saison où nous y sommes en tous cas).
CA Camelmad ·
Tiens tiens, des infos qui m'interessent !! Moi qui me demandait ou atterir tranquille vers Goa, merci pour le tuyau !

Je devrais y être vers fin octobre/ début novembre, au milieu de mon périple entre nord et sud de l'Inde . Si je peux rendre un service no soucis, sinon peut-être on se croisera là-bas qui sait !?! Camelmad....
Arrête de réver ta vie , vie tes rêves....
JB Jbaptiz Regular ·
Hello! je pars dans ce coin en septembre/octobre est ce que c'est la bonne période? jean baptiste
JB
MD Mdufour ·
Si tu peux intercaler Ooty et les Nilgiri Hills dans le voyage (plantations de the), ca vaut le detour. Ca doit etre a 6h00 en bus de Mysore. Le train a vapeur qui part de Ooty vers la vallee - me rappelle plus le nom de la ville- est assez sympa aussi (1h00 de trajet).

J avais teste l hotel "l'amour" a Benaulim, ca venait d ouvrir (il y a deux ans un peu pres) et c etait assez classe, avec de grandes chambres bien clean a deux pas de la mer. Je conseille!
JC Jcow07 ·
bonjour routard,

malheureusement je ne peux pas vous donner des conseils, je suis débutante sur l'inde

je suis en train de plannifier un voyage comme le votre: le kerala, goa les backwaters et si possible le tamil nadu. Avez vous de conseils, des adresses intéresants, est-il possible d'aller seule sac-à dos à l'aventure, est-il facile de s'heberger sur place? vaux-il mieux réserver d'ici l'hebergement? est-il facile de rencontrer des autres routards? il faut prendre une assurence santé?

merci d'avance de vos conseils, jumping cow
Envie d voyages :sac-à-dos, rencontre ds gens, pays, un peu peur tant que femme seule, "peur" me sentir un peu"lonely" et pourtant lors d mes voyages j'ai croissé pas mal ds femmes qui voyagaient seules. Ravie d'écouter vos experiences, conseils, ainsi q d partager avec vous les miennes
PH PhilXP Regular ·
Bonjour à toutes et à tous ! Je pars moi aussi début septembre pour un mois. J'atteris a Bombay, ensuite je suis en train de potasser guide bleu, lonely planet et le web pour trouver des coins sympa. Le guide bleu est en cela bien mieux fait que le LP. Le Lp regorge de renseignements mais n'est pas assez clair pour les lieux de visite. Je m'intéresse à l'art et aux sites naturels, aux réserves d'animaux. L'idée de départ était d'aller jusqu'a Madras et retour. Mais tout semble si grand... Je pars seul et j'ai déja été au Sri Lanka en 1990, chez des amis qui travaillaient là-bas. Tout cela est bien loin..

Quant à partir en Inde seule en étant une femme je pense qu'il n'y a pas de problémes si l'on s'habille à la mode indienne sans décolleté aussi bien de poitrine que de dos nu, voire sans manches. Passer inaperçue, voilà le truc. Faire attention aux personnes qui soudain te trouvent si belle, si jolie et que tu es soudain la femme de leur vie...

A bientôt de vous lire
Mieux vaut partir seul que mal accompagné

Similar discussions

You might also like