Conseils sur itinéraire d'un mois au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour, nous sommes un couple de 23ans et nous partons pour le rajasthan le 8 avril pour un voyage d'un mois complet... nous sommes en train de modifier et peaufiner notre itinéraire et suite a la lecture de certains post nous nous posons des questions sur certaines villes (jaipur serait décevant ?)

l'itinéraire prévu : Delhi > 4 jours Agra > 2 Fatehpur > 1 Jaipur > 2 Pushkar > 2 Bundi > 2 Udaipur > 3 Jodhpur > 3 Jaisalmer > 3 ??? Retour ??????? Delhi > 2

on va voyager essentiellement en train de nuit (ou de jour et bus) tout d abord est ce que ce parcours et le temps associé a chaque villes vous parait pertinent pour un voyage de 30 jours ? de plus notre soucis c'est pour rentrer a Delhi, est ce que Bikaner vaut le coup ? quelles solutions vous nous conseillerez pour finir notre boucle ?? notre parcours nous laisse un peu de flexibilité de 3 ou 4 jours... que vous conseillerez nous ? prendre notre temps dans une ville en particulier ?

on a toujours des doutes juste avant le départ, faites nous part de vos expériences merci d avance
AS Ashanti13 Regular ·
bonsoir

Prendre son temps à Bundi, petite ville très paisible et authentique, peu de sollicitations touristiques (safari ou autre), habitants très accueillants, fort magnifique, ruelles bleues, ballades en vélo ou moto sympa.......

mon coup de coeur, j'y ai passé dix jours....... mais j'aime pardessus tout prendre mon temps, ressentir, rencontrer les gens, ne pas me presser...... très personnel tout ça

beau voyage à vous deux

ashanti
Comment faut il chanter? la grenouille et l'alouette sont là-dessus d'un avis différent. Shiki
CH Chris70 Regular ·
Bonjour, 1ère remarque, 6 jours à Delhi, n'est-ce pas un peu trop, surtout si c'est un premier voyage en Inde. 3 jours à Jodhpur me semblent aussi un peu beaucoup. Par contre, tu ne parles pas de Ranakpur et des monts Aravellis avec Kumbalgarh qui est un des coins que j'aime le plus avec Bundi dans la région. Pour cela, il faudrait louer une voiture pour une journée depuis Udaipur. Vous ne semblez pas non plus aller dans le Shekkawati qui est une région bien tranquille et très intéressante. En 30 jours, vous avez quand même de quoi vous retourner. Je ne comprends pas toujurs ce que les gens n'aiment pas à Jaipur. La ville n'est pas mal du tout, il y a plein de choses à voir et c'est pas plus bruyant que Jodphur ou Agra. C'était mon 3ème voyage au Rajasthan (de reotir depuis 8 jours) et j'aime vraiment bien cette ville. Si vous voyagez en train et surtout à cette période non touriqtique, vous pouvez toujours faire au feeling et rester dans les endroits où vous vous sentez bien.
JC Jcn Regular ·
Je pense aussi que 6j à Delhi c'est bcp !! Par contre 3j à Jodhpur vous aurez le tps de profiter de cette ville qui était une de mes préférée lors de mon voyage en Inde.

1 mois pour faire ce parcours vous avez largement le tps je pense ! 3 semaines suffisent (et sans trop se presser!). Profitez des qq jours que vous avez en + pour aller à Varanasi, c'est incontournable (mm si c'est un peu plus loin que le Rajasthan!)

Bon voyage
SN SneLuce ·
Merci pour vos conseils, effectivement 6 jours a Delhi c'est peut etre bcp... on compter ne rien faire le 1er jour pour se faire au décalage est attaquer a 100% le voyage et on compter aussi 2 jours de rabe a la fin pour pouvoir anticiper un retard quelconque et ne pas rater l'avion.

du coup on va enlever 2 jours a Delhi en arrivant. sur le conseil de "ashant" et de pas mal d autres personnes sur le forum on va prendre notre temps a Bundi.

puis Ranakpur semble aprés quelques recherches bien sympa, et puis un petit tour de voiture nous fera voir differents paysages. pour Varanasi, on ira une autre fois, pour le 1er voyage on a peur de flaner un peu trop et de rater quelques train a droite a gauche...^^

donc pour résumer, on a, selon vous, le temps (meme largement) de faire notre circuit, et de rajouter un peu de temps pr Bundi et Ranakpur au lieu de passer du temps a Delhi. merci de votre aide !

encor une question, comme tu la évoque chris70, a cette époque de l'année on a pas besoin de reservé le train a l avance ? reservé 2 jours avant en arrivant dans une ville suffit ?

Enfin que nous conseillez vous pour finir notre boucle ? passer a Bikaner ? rentrer aprés Jasailmer ? quelle liaison est la plus pratique en train ? (Jasailmer est bien loin de Delhi ^^)

encor merci...
TA Tartinnette Regular ·
je voudrais d'abord dire que les avis sont differents sur certains endroits. j aime bien jaipur et j y suis retournée plusieurs fois. je trouve au contraire que c'est une vraie ville indienne, très excitante. et j'aime aussi beaucoup bundi. je pense qu'on peut alterner les endroits bruyants ou tranquilles. je viens d'aller au shekawhati, c'est vraiment très beau. pas tres loin de jaipur ou bikaner. préférer nawalgarh à mandawa. moins loin que varanasi et dans le meme genre, haridwar et rishikesh. dans le rajasthan, parfois les distances sont courtes entre deux villes mais les transports pas faciles. toujours prevoir du temps. deux jours a la fin a delhi, je pense que c'est raisonnable. la ville agra ne merite pas beaucoup de temps, le taj et le fort rouge, plus quelques trucs... jodhpur, 3 jours??? après tout, chacun a vecu des choses différentes, une fête... ça change beaucoup l'atmosphere d'un lieu. donc, c'est très difficile de conseiller. hotel à udaipur, le dream heaven bien sur et à bundi, pourquoi pas le hadee rani.
tartinnette
LI Lixe ·
bonjour vous deux. je pars aussi au rajasthan, en juin, pour une durée de 3 à 4 semaines. si ça peut vous aider, à titre de comparaison, voici ce que j'ai prévu pour l'instant (sachant que je pars seule et en juin, donc très chaud, donc je privilégie le fait de m'attarder dans certains endroits qui m'ont été conseillés comme les plus interessants)

delhi - 1 jour agra- 1 jour jaipur - 1-2 jours jaisalmer - 5-6 jours jodhpur - 3 jours bundi - 3-4 jours ? udaipur - 3-4 jours (+avion vers hyderabad, je ne reviens donc pas a delhi)

j'ai donc du lousse. peut-être j'ajouterai pushkar-ajmer (pour faire l'étape entre jodhpur et bundi, je ne sais pas comment aller à bundi autrement) et peutetre j'ajouterai mont abu, si jamais je ne suis plus capable de supporter la chaleur...!

pour bikaner, il était dans mes plans il y a quelques temps, mais beaucoup m'ont dit que ca ressemblait de toute facon beaucoup à jaisalmer, et que je pouvais laisser faire pour privilégier d'autres villes. par contre, vous nallez pas dans le meme sens que moi et vous cherchez une escale, alors si vous avez envie de voir un autre type de jaisalmer, en rouge cette fois (et un peu moins touristique je crois) ainsi qu'un temple dédié aux rats dans la ville d'à coté, faites y certainement un saut. sinon, j'ai aussi entendu parler de mandawa, jen sais pas plus, mais ca m'avait l'air beau et pas touristique, c'est plus proche de delhi. sinon, ya toujours la possibilité de faire jaisalmer-delhi directement.

et le plus important, mais on vous l'a surment déjà beaucoup dit, cest de finalement pas trop faire d'itinéraire et de se laisser aller une fois sur place, se couler dans le moule indien et vivre au jour le jour évidemment, avec les contraintes de temps, cest bien de se faire une idée.

voila. j'espere que j'ai pu vous aider un peu!
BR Breiz29 Veteran ·
😎Bonjour, en 1 mois tu as largement de quoi faire "le grand tour du rajasthan ".Perso on a bien aimé jaipur.Un de nos meilleurs souvenirs : ranakpur.Bikaner aussi est très intéressant. Si ça t'intéresse à Bundi je peux te donner l'adresse d'une petite gh, certes basique, mais très propre.Avec une famille ADORABLE.Le lendemain midi, ils ont voulu a tout prix nous garder a déjeuner.On se serait cru à la maison. A Delhi 2, 3 jours maxi sont suffisant jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SK Skksyl ·
bonjour, le plus pratique est en effet de rentrer par bikaner ( train de nuit direct pour delhi ), mais il est inutile de s'y attarder ( pas grand chose à voir ) . par contre si vous passez par puskar ( n'oubliez pas de passer quelques heures à ajmer pour visiter le sanctuaire musulman cela vaut le détour ) je peux vous donner l'adresse de mon ami ABDUL, il vous fera découvrir tout le charme du désert ( à dos de chameau bien sur ) . la nuit à la belle étoile et la gentillesse des chameliers vous feront des souvenirs innoubliables !!! si vous souhaitez + d'infos vous pouvez me contacter . bom shankar sylvain
S K
BA Battistu Regular ·
Bonjour à tous.

Et Ajmer, c'est comment ?

Similar discussions

You might also like