Conseils sur le Ladakh en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaitais partir au Ladakh en octobre, est-ce accessible, si oui par route ou par avion? un petit trek de quelques jours est-il réalisable à cette période? Profite-t'on encore des paysages ou tout est sous la neige? Merci d'avance,
CH Chris06 Veteran ·
en Octobre 2005 c'était le top :15 jours de soleil et de ciel bleu azur Frais le soir à Leh mais tres agréable en journée ( je me suis meme baigné dans la rivière zanskar, glacée, mais quel bonheur étendu sur le sable au soleil en sortant ...) Plus haut vers le lac tso moriri très froid la nuit -12° Pas de neige sauf sur les sommets et elle était tombée en septembre La route Manali /leh était fremée quelques jours à la mi-septembre à cause d éboulements et de chutes de neige, mais ouverte jusqu'à notre départ vers le 14 octobre nous sommes montés par le cachemire fin septembre pas de pb et repartis en avion avec jetairways 110 e LEH-DELHI
chris06
CU Cupda Veteran ·
Pour la neige, ça commence à être tendu, ça dépend de ta chance : visiblement Chris06 en a eu le veinard, je connais quelqu'un qui a rebroussé chemin il y a deux ans sur un trek en septembre à cause de la neige...

Peut-être sur les parcours les moins hauts est-ce moins risqué ? Y a une discussion du même genre sur avril-mai, j'ai peur que pour octobre tu aies les mêmes réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour tout trek passant un col autour de 5000 m, etre tres prudent, vous pouvez vous retrouver bloques par une tempete de neige. Si vous prenez la route Manali - Leh, idem. En 2004, 2 grosses tempetes de neige sur cette route debut octobre.

Similar discussions

You might also like