Contacts indiens grâce à l'Alliance Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Une amie qui est partie en Indonésie l'année prochaine, a pu, grace au soutien d'une des antennes de l'Alliance Française dans ce pays, donner "des sortes de cours de conversation" en français à destination de jeunes locaux souhaitant s'exprimer en français. En effet, elle a pu accompagner des locaux lors de visites touristiques culturelles et touristiques et converser en français avec eux. Je ne pense pas que cela constitue un réél programme au sein de l'Alliance Française mais je cherche à savoir s'il quelqu'un a connaissance de ca en Inde?

Merci d'avance,

pHIL
NO Noham Regular ·
Bonjour,

Une amie qui est partie en Indonésie l'année prochaine,

pHIL

Oui, c'est arrivé demain ou ça se réalisera hier.... Faut toujours espérer
VE Vellayani ·
Bonjour,

En Inde il n'y a pas beaucoup d'alliance française, la plus "riche" est celle de Pondichery car il y a plus de français...Il y a même un lycée...Celle de New Dehli est celle de la capitale...

Il y a aussi une alliance à Trivandrum et son antenne à Fort Cochin...

Il y a en effet des cours de français donné au locaux, des ateliers artistiques (je donne des cours de théâtre)...Mais attention le salaire est "local", pour une heure de cours donné, c'est 2€😕

La dynamique des alliances, c'est le fait d'avoir une bibliothèque et des actions culturelles françaises, et sinon de rentrer au contact avec les autochtones qui s'intéressent à notre culture, disons que ce n'est pas cela qui me fait vivre😉
Fanfan
AJ Ajna ·
La phrase de Phil m'a fait sourire... mais en lisant votre réponse, je suis partie dans un fou-rire 😏 Sans moquerie aucune pour Phil....Merci pour l'humour!
JU Juliejamin Regular ·
salut fanfan,

alors justement je me demandais, je viens denvoyer une candidature spontanee a pondichery, mais a vrai dire je ny crois pas trop... actuellement je suis volontaire dans un orphelinat en republique dominicaine je suis prof de francais et jai monte une bibliotheque, classifie les livres, mis les etiquettes, des tentures au plafond, jai peint le livre de la jungle, etc... bref je me suis eclatee...le pb c que ma formation est le marketing... rien a voir... mais ce qui me botte et me stimule c la culture sous toutes ces formes, theatre, cine, livre, musique, expo, art de rue, etc... je suis partie en inde il y a 2 ans toute seule avec un petit sac a dos et je ne me suis jamais autant eclatee... alors je voudrais revenir..a vrai dire largent ne minteresse pas , je veux juste aider et avoir un toit et un repas tous les jours.... pourrais tu me donner des contacts, des infos, qq trucs... merci et excellente continuation a+
Julie!

Similar discussions

You might also like