Coût de la roupie indienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
je viens de me lire 2 pages du forum inde, et je ne trouve nulle part une info sur le cout de la roupie. bon a ma decharge je suis pas un spe des forums.... merci pour les reponses. om yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
SI Simon Globetrotter ·
1 € = 54.2599 Rp

http://www.fininfo.fr/fininfong/GetChanges.event
JO Johnosley Veteran ·
Cela devrait t'aider : http://www.xe.com/ucc/fr/full.shtml
MI Milou2008 Globetrotter ·
ou 100 roupies = 1euro847
CH Chinois Globetrotter ·
Suis de retour d'un voyage en Inde. Le plus souvent j'ai vu 1 euro = 53 Rp.. cette année.....

B.
YV Yv Regular ·
Merci pour toutes vos reponses

Om Yv
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
IN Indianpasc Regular ·
ça vaut le coup d'échanger au marché noir direct de l'euro à la roupie! Escusez-moi pour ce " mauvais" conseil...
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
SI Simon Globetrotter ·
je n'ai jamais été en Inde. Au Népal, les frais bancaire etaient ridicule, donc j'allais au distributeur de billets
IN Indianpasc Regular ·
Pas toujours possible de retirer partout en Inde et surtout si on utilise sa carte pour des achats une majoration de 6% est à prévoir sur chaque achat. Pour les retraits je ne me souviens plus mais c'est au alentour de 2 ou 3 %, si je ne me trompe pas A Vérifier
YV Yv Regular ·
ça vaut le coup d'échanger au marché noir direct de l'euro à la roupie!

et a combien ca vaut au marche noir en general ? Om Yv
oui, mais 6 pour cent d'achats en roupies, ça fait toujours pas grand chose...
IN Indianpasc Regular ·
ça me fait penser à l'histoire de Raymond DEVOS: 1 fois rien c'est pas grand chose 2 fois rien ça commence à devenir quelque chose 3 fois rien c'est un peu quelque chose Mais alors trois fois trois fois rien ça fait rien de neuf!!! Blague à part: C'est vrai que six pourcent d'une monaie faible c'est insignifiant, quoiqu'en Inde vous trouvez des produit chers en Roupie et 6% de dix mille Roupies ça commence à faire. On gagne minimum 20% sur la monaie échangée au marché noir. C'est à mon sens très intéressant par rapport au change légale et qui plus est majoré de 6% avec un achat en carte...
exact ! Mais prudence comme même avec le marché noir, il y a des tas de faux billets en circulation...🤪
LE Lerevebleu ·
1 euro = 53 Rs environ
le reve bleu - Pondicherry
CO Cokibo Regular ·
bonjour, hier, la roupie indienne etait a 55, 82 ir/ 1 euro. je pars en inde bientot, et je regarde tout les jours pour voir si c'est en hausse ou non, pour avoir le meilleurs taux de change en arrivant. faire plusieurs boutiques de change, et aller ou le taux (the rate), est le plus eleve. sur connaugth a new delhi, on trouve . pour chercher vous meme, taper" cours de la roupie indienne" sur google. bonne journee, corinne.
corinne, cokibo.
DJ Djoh Regular ·
Le seul graphique que j'ai trouvé : http://in.finance.yahoo.com/currency/convert?from=EUR&to=INR&amt=1&t=1y

En 1j, 5j, 3m, 1y, 2y et 5y. J'avais pensé un moment ouvrir un compte ici et placer à 10% une petite somme. En jouant sur les 10% plus le taux eur/inr, on peut au pire perdre 5%, au mieux gagner 30%. Par contre, aucune idée des frais, ni de l'imposition potentielle.

J'en profite pour partager mon bon plan : une carte Première à la Société Générale, je retire sans aucun frais, le taux est à chaque fois très bon. 15€/mois pour la carte, tarif étudiant je crois, plus négociation 3 mois gratuits.

Cordialement
Annuaire Inde Blog Inde
MI Mitch92 Regular ·
Bonjour,

Changer de l'argent au marché noir est un acte criminel.

Le marché noir encourage la criminalité et déstabilise le système économique, donc favorise l'exploitation des plus faibles. Et il n'est pas dans ma conception de voyager en encourageant le malheur autour de moi.

Si cela vous amuse de gagner quelques roupies au détriment de l'ensemble de la société (en particulier de ses plus faibles représentants), par pitié, restez chez vous vous ferez moins de mal.

Désolé de jouer les donneurs de leçons mais là beurk. 😕

Mitch
MI Mitch92 Regular ·
Une carte visa premier pour des étudiants, çà existe çà ? 😮

Ce fil de discussion est décidément curieux 😛

Mitch
DJ Djoh Regular ·
Même les cartes Gold !

Et pourquoi pas. Les banques aiment les étudiants, rien de nouveau à ça. Alors on en profite, on négocie, et ce genre de service devient accessible ! L'intérêt, c'est que la carte assure les séjours à l'étranger pendant 3 mois, ça fait donc 3 mois d'assurance en moins à payer. Financièrement, c'était pour moi le plus intéressant et de loin ! Pas de frais de conversion, finalement peu de frais bancaires, des économies d'assurance...

Et ça fait plaisir d'avoir une carte Première alors qu'on est qu'étudiant et qu'on touche les bourses nationales...
Annuaire Inde Blog Inde
YV Yv Regular ·
Tu vis largement à coté de la réalité, toi.... les premiers criminels se sont les banquiers internationnaux et ceux qui sont derrière..... et ceux qui sont derrière ceux qui sont derrière...... ceux qui tranforment les autres en esclaves.... alors le marché noir à coté, c'est de la gnognote et boules de gomme.... sur lequel les banquiers font aussi du fric... illégalement..... Toute une conception du monde à revoir....

Namasté Yv
YK Yksis Regular ·
Le coût de la roupie indienne dépend aussi du montant que tu vas changer. Pour 200 euros en cash tu auras un meilleur prix que pour 100… à toi de faire jouer la concurrence. Ainsi à Paharganj (Delhi), suivant que tu changes à la réception de ton hôtel ou dans un bureau de change dans la rue, suivant que tu marchandes ou non, tu auras un taux variant entre 53 et 55 roupies. (juillet 2007). Il y a aussi des différences entre le Nord et le Sud, à Varkala je me souviens que le taux était de 57 rs, il faudrait voir avec quelqu'un qui rentre du Sud.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
DJ Djoh Regular ·
En aucun cas le cours de la roupee est différente au nord et au sud... Tous les taux que tu trouves sont basés sur les vrais taux, qui varient suivant des critères extrêmement complexes. Après, quand tu échanges dans des hotels ou autres organismes pourtant pas authorisés à le faire, tu peux négocier leurs marges à eux, mais il y aura tellement d'intermédiaires que tu te décalles du vrai taux.
Annuaire Inde Blog Inde
EU Eusebius Regular ·
jai change mes euros samedi a paharganj, la plupart des taux etaient entre 54 et 54.5, j en ai trouve une a 55 sans negociation...
SP Springfile ·
Enfin quelqu'un sur ce forum qui dénonce les pratiques illégales. Il en est de même que de faire travailler un chauffeur qui n'est pas reconnu par la gouvernement. Qui n'a pas de licence....

Tout ce qui touche au tourisme en Inde est parfaitement réglementer et ce n'est pas parce qu'on voyage en Inde qu'on ne doit pas respecter la loi !!!Lol!!! Nul n'est sensé ignorer la loi....encore faut-il vouloir s'en soucier....
MI Migu Veteran ·
Meilleur taux dans le sud courant juillet : 54, 70 roupies pour 1 euro.

En moyenne 54 roupies.

Michel
Carpe Diem
PA Patams ·
DERNIER VOYAGE EN AVRIL ENTRE 54 ET 58 ROUPIES POUR UN EURO A +

Similar discussions

You might also like