Les Dardes bouddhistes du Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous! Voila, je suis en ce moment sur un projet d'enquete ethnographique sur les Dardes bouddhistes du Ladakh. Etant donné que nous avons très peu d'informations sur eux, je souhaite rencontrer des personnes qui les ont déja été en contact avec eux. Mon titre de rapport: Sédentarisation et changement sociaux contemporain chez les bouddhistes dardes. J'ai déja effectuer un petit séjour avec eux mais j'ai l'intention de m'y rendre de nouveau l'année prochaine pour une plus longue periode (6 mois par exemple). Mais je ne sais pas comment rester plusieurs mois dans cette régions encore "chaude". Voila. Je me sent un peu seul sur ce sujet, rassurez moi!

NB: si vous êtes dans le Nord, je fait une petite expo sur les dardes à Wattrelos.
"Fait que chaque heure de ta vie soit belle, le moindre geste est un souvenir futur"
GU Guilomo Regular ·
Oh la baba la je crois qu'il faut nous eclairer un peu:c'est quoi les dardes???Je connais pas le Ladhak mais un peu le Lahaul et ses boudhistes:jamais entendu parler des dardes...alors ca m'interesse. Pour ce qui est des 6 mois au ladhak ca doit pas poser de blemes a part dans la region de Kargil, j'ai une amie qui y a passe 18 mois en 2004 2005.
BOM BOLENATH
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ils occupent justement une région proche de Kargil ... 😕
GU Guilomo Regular ·
Merde alors...c'est pourtant grand le Ladhak 🤪
BOM BOLENATH
BA BabaYatra ·
Salut Mec! Ben ouai, les Dardes sont assez discret. Je fait des recherches depuis deux an et je n'ai que très peu de renseignement les concernants. Si tu veux les rencontrer il faut partir vers Leh et prendre un bus jusqu'a Dah-Beema-Hanu, des petits villages Dardes. Sinon, j'ai entendu dire qu'ils y en a "plein" de l'autre coté de la ligne de cessez le feu, au pakistan. Ceux la doivent être musulman. Sinon, les Dardes regroupent les peuple parlant la langue dardique, et il y en a pas mal. Moi je m'interesse pour l'instant qu'au bouddhistes dardes, car ils ont préservé encore un certain nombre de tradition pré bouddhique. Je cherche de personne motivé pour faire valoir leur patrimoine a l'UNESCO. Tu m'as l'air vachement calé en langue! Sa serai intéressant pour continuer mes recherche Ciao l'ami!
"Fait que chaque heure de ta vie soit belle, le moindre geste est un souvenir futur"
GU Guilomo Regular ·
ah j'aimerais bien etre vraiment cale en langues...mais je crois pas que ce soit le cas:je consents d'enormes efforts pour de pietres resultats et suis jaloux de ceux qui ont des "facilites"...mais disons qu'avec le temps j'arrive a qqchose. J'aurai vraiment pas le temps d'aller au ladhak cette annee mais je demanderai a mes potes lahauli ce qu'ils peuvent me dire sur les dardes et leur culture... Tiens moi au jus de tes recherches(et trouvailles)... A plus Baba
BOM BOLENATH
BA BabaYatra ·
Qui sont tes amis? J'ai jamais entendu parlé Lahauli. Je suis en train de faire un rapport pour mon master d'ethno. Je te le filerai si tu veux. J'ai fixer un voyage pour juillet si tout va bien. "tchalo tchalo!"
GU Guilomo Regular ·
N'hesitez pas amis etudiants a mettre vos recherches en ligne, c'est toujours tres interessant:je viens de devorer le memoire d'emily(je sais plus son nom de famille) sur Omkareshwar, vraiment tres reussi ... Je dois te laisser, a plus.
BOM BOLENATH

Similar discussions

You might also like